Skriv svar

les records d'arbres complets à 7 ou 8 générations

pierreb29
pierreb29
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus. En fait je pensais que c'était assez facile pour tout le monde d'arriver jusque là hors situation particulière (enfant abandonné etc...)

Bonne journée

Pierre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
pierreb29 skrev:
02 juni 2017, 11:25
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus. En fait je pensais que c'était assez facile pour tout le monde d'arriver jusque là hors situation particulière (enfant abandonné etc...)

Bonne journée

Pierre
Bonjour,

C'est simple quand les ancêtres ne bougent pas trop et qu'ils sont français sur plusieurs générations.

Quand ils arrivent de Pologne, d'Afrique du Nord, d'Italie ou d’Espagne on se heurte à bien des difficultés.

Personne n'est là pour battre un record. Le plaisir c'est de chercher, d'essayer de faire le parallèle entre la vie de nos ancêtres et l'histoire (avec un grand H) de l'époque. Ainsi découvre t-on parfois la raison de leur migration.

Copier un arbre sans vérifier est monotone et sujet à erreur. Parfois on a la chance qu'un généalogiste nous donne des actes, là c'est plus sérieux et le partage est sympa.

Cordialement

Brigitte

Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
pierreb29 skrev:
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus.
Bonjour

Personnellement, ce qui m'étonne dans cette discussion et sur Genawiki, c'est la recherche de " records "   :D

https://fr.geneawiki.com/index.php/Records_de_la_g%C3%A9n%C3%A9alogie

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

jerome4
male
pierreb29 skrev:
Bonjour tout le monde,

Bonne journée

Pierre
Tout dépend de l'âge du sosa 1...
Plus il est jeune, plus on a des générations faciles à trouver.

Si je compare ma généalogie à celle de votre souche dans votre arbre, aux mêmes dates de naissance, ma génération 8 correspond à votre génération 10.
Dans l'ensemble, mes ancêtres étaient plutôt vieux quand ils ont eu mes sosas..

La première cause d'avoir un trou, est pour moi, des lacunes dans les registres.
Notamment une paroisse où j'ai énormément d'ancêtre, dont les registres avant 1780 ont été pratiquement tous détruit à la révolution.

gillereau
gillereau
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Ne pas oublier non plus que si votre grand père est un enfant trouvé, vous avez assez peu de chances de remonter à la huitième génération

Cordialement

Daniel

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avec 213 liens de parenté avec son épouse et mon arrière grand mère je crois que mon arrière grand père a battu un record d'implexes. 

Je ne sais pas si j'ai des séquelles  :(
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jerome4
male
bricor skrev:
02 juni 2017, 15:53
Bonjour,

Avec 213 liens de parenté avec son épouse et mon arrière grand mère je crois que mon arrière grand père a battu un record d'implexes.   

Je ne sais pas si j'ai des séquelles  :(
Logiquement non, puisqu'on n'hérite pas de la consanguinité de ses parents (Sauf si vos parents sont apparentés, dans ce cas les consanguinités anciennes s'additionnent)

Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"