Skriv svar

que des filles !

mariondothal
mariondothal
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mon couple d'ancêtres Jean Marie Ousselin et Marie Madeleine Elisabeth Courquin ont eu 8 enfants.

Belle famille, mais ce n'est pas un record bien sûr. Mais par contre, que des filles ! Le pauvre Jean Marie devait se trouver bien isolé...

http://gw.geneanet.org/mariondothal_w?l ... n=ousselin

calypso35
calypso35
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
J'ai  souvent entendu dire:  "Il y a des moules à madeleine et des moules à boudoir",  peut-être pas très élégant, mais qui signifie qu'il y a des femmes qui ne peuvent mener à terme une grossesse lorsqu' elles attendent un garçon, elles font une fausse couche, donc elles n'auront que des filles (moule à madeleine)  et inversement.

alfred99
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
calypso35 skrev:
13 juli 2016, 19:40
J'ai  souvent entendu dire:  "Il y a des moules à madeleine et des moules à boudoir",  peut-être pas très élégant, mais qui signifie qu'il y a des femmes qui ne peuvent mener à terme une grossesse lorsqu' elles attendent un garçon, elles font une fausse couche, donc elles n'auront que des filles (moule à madeleine)  et inversement.
Je n'avais jamais entendu parler de cette expression, ça expliquerais pourquoi une couple de mes ancêtres ont eu 11 filles, le pauvre père devais s'en plaindre mais pas la mère ! J'ai aussi déjà entendu une expression (qui est fausse) que lorsque l'enfant est un garcons l'homme l'a fait par devoir et une fille il l'a fait par plaisir.  ;D :D

Frédéric.

Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"