Skriv svar

à la naissance, ses 8 arrière-grands-parents vivants

druillebruno
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Je n'ai pas la preuve généalogique, mais c'était l'année dernière en 2016. Mon collègue de travail venait d'être à nouveau grand-père (à moins de 58 ans). En parlant généalogie avec lui, il m'apprit que ses propres parents étaient encore vivants et bien valides, mais aussi ses beaux-parents ainsi que les 4 grands-parents de son gendre. Je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti. Il était sensible à l'idée de cette situation de famille assez exceptionnelle. De nos jours où les mères ont les enfants en étant de plus en plus âgées, quelle chance pour ce bébé d'avoir autant d'ancêtres à le contempler. ::)
Existerait-il dans la connaissance des records, un cas de naissance similaire, ou supérieur ?
Cordialement.
Bruno

gerald38
gerald38
Visa deras familjeträd.
Ma petit nièce Ninon avait aussi ses 8 arrières grands parents cela semble assez courant aujourd’hui
Autre record que je voudrais comparer c’est le nombre d’ancêtres identifiés
Ninon ayant eu 4 généalogistes de ses branches qui ont mis en commun leurs données nous avons identifié 14540 ancêtres dont 4707 distincts et à G10 975/1022 95,4% G11 1829/2046 89,4 %
Bien entendu ce n’est pas le nombre total identifié qui est un record car pour les nobles on en cite des dizaines ou centaines de millions avec quelques milliers distincts
C’est le 95,4% à G10 qui me semble un record ?
Gérald Roux (gerald38)

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Mon arrière petite nièce à 4 ans, et elle a connue , ses grands parents (moins de 60 ans à ce jour), 7 de ses arrières grands parents, et 1 arrière arrière grand mère... Il y a une photo avec 5 générations de femmes, ce qui doit être assez rare ?

Cordialement.

poissonaustral
male
Visa deras familjeträd.
Oui ça n'est pas si surprenant que ça.
J'avais encore 7 arrière-grands-parents vivants à ma naissance en 1996, dont 4 que j'ai très bien connus, et ma dernière arrière-grand-mère est décédée en 2014, pourtant mes parents m'ont eu au début de la trentaine ...
Bref, pas de raison de penser à un mensonge, c'est une chance d'être dans ce cas, mais ça ne doit pas être rare. Par ailleurs, même si les gens ont des enfants de plus en plus tard, l'espérance de vie a également bien augmenté, ce qui contrebalance cet effet.

Cordialement.

Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"