Skriv svar

Mère à 58 ans

nbernad
nbernad
Je l'ai trouvée !!!

J'ai laissé l'acte du dessus pour l'année qui n'est pas très "lisible" dans l'acte de Christophe

Christophe GUERNIER est née le 24 Août 1703 à Ancy-sur-Moselle

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Record non homologué. ;)
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

nbernad
nbernad
pauvert skrev:
04 maj 2020, 18:42
Record non homologué. ;)
Tss! Tss! Tss! Allons, allons !

Là, c'est plus "naturel"; une fille de 17 ans qui se marie en 1721, et mère à presque .........43 ans, ça rentre dans la "norme"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

felimar
felimar
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Un grand merci à vous tous, je clos ce sujet.
Alain
Senast redigerad av 1 felimar, redigerad totalt 4 gånger.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev:
04 maj 2020, 18:48
pauvert skrev:
04 maj 2020, 18:42
Record non homologué. ;)
Tss! Tss! Tss! Allons, allons !

Là, c'est plus "naturel"; une fille de 17 ans qui se marie en 1721, et mère à presque .........43 ans, ça rentre dans la "norme"
Je parlais des 58 ans !
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

jeremd00
jeremd00
nbernad skrev:
04 maj 2020, 18:32
Je l'ai trouvée !!!
J'ai laissé l'acte du dessus pour l'année qui n'est pas très "lisible" dans l'acte de Christophe
Christophe GUERNIER est née le 24 Août 1703 à Ancy-sur-Moselle
En tous cas cela montre bien tout l'intérêt qu'il y a à oser passer un peu de temps dans les registres soi-même.

Ici la simple lecture de l'acte de baptême repris par tout le monde laisse apparaitre toute l'incohérence de la situation. Combien de personnes se sont contentées de reprendre "bêtement" (osons le dire) les résultats d'un relevé d'association puis des arbres qui en faisaient mention sans faire preuve d'un minimum de rigueur en cherchant à simplement visualiser les actes à la source, pour commencer... Et en ne se remettant pas en question même en indiquant un accouchement à près de 60 ans !

Ce fil aura au moins eu le mérite de remettre les choses à leur place.
Bravo Nadine pour cette recherche (fructueuse !) que manifestement personne n'avait jugé bon de faire avant vous :lol:
Jérémy

nbernad
nbernad
Je n'avais plus de carburant pour ma tondeuse..............

Du coup, j'ai repensé à la bonne femme de 58 ans...........

C'est un sujet récurrent, la copie sans vérification de données dans d'autres arbres.............avec, là, l'intention manifeste de détenir le scoop d'un record et non de dévoiler une incohérence

Une maternité à 43 ans au XVIIIème, c'est déjà en soi un "exploit" quoique pas si rare qu'on pourrait le penser, mais quand on compare au nombre de décès en couches ou de suites de couches à l'époque..........oui, chapeau bas, Madame !

Née en 1703, ça permet aussi de rechercher son décès jusqu'après la Révolution

Bon! ce matin j'ai à nouveau du carburant, je retourne à mes pelouses.

Bonne journée à tous :D
Nadine

felimar
felimar
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Mon intention n'était pas de détenir un record quelconque comme je l'ai déjà expliqué, je m'en fout royalement et c'est justement la raison pour laquelle je suis intervenu sur ce forum car je n'y croyais guère. Cela me paraissait aussi incohérent qu'à vous tous et ne trouvant pas l'acte de naissance dans les registres paroissiaux j'ai soumis mon cas ici-même. Peut-être n'ai-je pas choisi le bon forum et dans ce cas, je m'en excuse.
Je sais par ailleurs que bon nombre de membres de ce site et moi le premier d'ailleurs au début de mes recherches, recopient bêtement des données sans vérifier leur authenticité, ce qui n'est plus mon cas pour la bonne raison que je me suis engagé à mes dépens sur des fausses pistes à cause de cela.
Alain

Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"