Skriv svar

2 maris - Mariage entre frere et soeur

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
cballu
female
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je me retrouve avec une ascendante LAISSART Françoise(1656.1737 Tredaniel 22 ) qui aurait eu 2 époux en même temps
- Jean CHUPEAU 1656.1725
- Jean MAISTREALLAIN 1656.1725

Elle a eu 1 enfant avec chacun de ces 2 hommes respectifs : un garçon et une fille .......qui se sont mariés entre eux.

Etait ce permis à l époque ?
Le divorce existait il ?
Le mariage entre demi frère etait il accepté ?

Y a t il erreur ?

Merci d avance pour vos retours
gillereau
gillereau
Inlägg: 2837
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

2 maris en même temps: impossible

mariage entre demi frères / soeur: impossible. A titre d'exemple pour un mariage entre cousins germains il fallait avoir une dispense du pape

Il vous faut envisager l'hypothèse qu'il y ait deux Françoise Laissart. Et à priori elles ne sont ni soeurs ni cousines germaines car le mariage Chupeau X Maisteallain aurait nécessité une dispense de consanguinité

Cordialement

Daniel
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

de plus, il faudrait avoir la date et le lieu du mariage LAISSART x MAISTRALAIN (ne figure pas dans votre arbre)

afin de vérifier si la filiation des époux ou encore voir si Françoise LAISSART est dite veuve.

Êtes vous certaine que Jean CHUPEAU est décédé en 1725 ?

Quand et où aurait eu lieu le mariage CHUPEAU x LAISSART

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
cballu
female
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour ces réponses. Effectivement ce n est pas possible. Je n ai - hélàs ! - pas d actes. Ce sont juste des informations prises sur le site . Ces informations sont donc erronées

Je vais " séparer" tout cela et mettre en attente

Encore MERCI
eikvarnier
male
Inlägg: 438
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Acte de mariage de Pierre CHOUPAULT:
M. Choupeau.png
Acte naissance de Marie Anne MAISTREALLAIN:
B. Maitrallain.png
Françoise LAISSART est la mère de Marie Anne MAISTREALLAIN.

Certains arbres en lignes sont complètement faux. Certains mettent des dates de naissance/décès à un Jean CHUPAU (je ne suis même sûr que cette personne existe compte tenu des actes que j'ai consulté) qui sont en fait celles de Jean MAISTREALLAIN.
Je vous conseille donc d'ignorer les arbres en question qui ne sont pas du tout fiables.

Pensez à toujours vérifier les actes. Dans le cas présent, je n'ai pas trouvé les parents de Pierre CHOUPAULT (qui est de Plémy).

Bon courage,
E.
Skriv svar

Återgå till "Les records de la généalogie"