Skriv svar

Recherche décès de Michele MAZZELLA & Elettra BIZZARRA

mikado31
mikado31
Bonjour
Un de mes ancêtres est italien originaire de Monte di Procida. En 1902 il émigre en Algérie. Ses huit enfants naissent à Alger de 1903 à 1926. J'ai récupéré leurs actes de naissance sur le site de l'ANOM.
Je souhaiterai savoir où et quand il est décédé. Comment dois-je m'y prendre ?
Cordialement
Jean-Louis

walioun
walioun
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En recherchant, pour les consulter, les actes de mariages de ses enfants.
En recherchant les avis de dc et les E.Civils, des journaux dans gallica.
Chercher aussi si il n'a pas été naturalisé, ça ne donnera pas son dc, mais des infos intéressantes sur ses parents et fratries.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

mikado31
mikado31
Bonjour
Merci pour votre aide.
1 - tous les enfants sauf un se sont mariés à Alger entre 1929 et 1948. Pour cette période, l'ANOM n'affiche aucun résultat.
2 - je possède le document officiel de leur naturalisation. Il ne donne aucune info.
3 - il ne me reste plus que Gallica...

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
mikado31 skrev:
18 maj 2020, 13:38
Bonjour
Merci pour votre aide.
1 - tous les enfants sauf un se sont mariés à Alger entre 1929 et 1948. Pour cette période, l'ANOM n'affiche aucun résultat.
2 - je possède le document officiel de leur naturalisation. Il ne donne aucune info.
Pour les actes de moins de 100/102 ans, c'est à Nantes A.E qu'il faut les demander.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Demandez aussi l'acte de naissance du père, si trancxrit il y aura peut être sa date et lieu de dc !.

Les ANOM c'est plus de 100 ans.

L'acte de naturalisation n'a que peu d'intérêt généalogique, moi je parle du dossier, qui est aux ANF de Pierrefitte/Seine où il peut être demandé (18€ tous frais compris). Et qui est plus ou moins épais selon la date de naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

mikado31
mikado31
Un grand merci, je vais suivre vos recommandations.

dbertin6
male
Visa deras familjeträd.
mikado31 skrev:
18 maj 2020, 13:38
Bonjour
Merci pour votre aide.
Bonjour

vous avez aussi RETRONEWS 3300 article de presse sur MAZZELLA

https://www.retronews.fr/search#allTerms=%22Mazzella%22&sort=score&publishedBounds=from&indexedBounds=from&tfPublications%5B0%5D=L%27%C3%89cho%20d%27Alger&page=1&searchIn=all

cordialement

Denis

mikado31
mikado31
Waouh! Merci, j'ai de quoi lire :D

mikado31
mikado31
Pour Walioun : j'ai déposé une demande de reproduction de dossier de naturalisation sur le site ANF. La durée de traitement est de plusieurs mois :?
Pour l'acte de naissance du père, il faut probablement que je m'adresse en Italie car il est né à Monte di Procida (Campanie)?

dbertin6
male
Visa deras familjeträd.
mikado31 skrev:
18 maj 2020, 18:05
Pour Walioun : j'ai déposé une demande de reproduction de dossier de naturalisation sur le site ANF. La durée de traitement est de plusieurs mois :?
Pour l'acte de naissance du père, il faut probablement que je m'adresse en Italie car il est né à Monte di Procida (Campanie)?
peut etre trouverez vous votre bonheur ;) ;) :?: :?:

je suit paris du principe que si il est en algerie en 1902 il est du 19 eme siecle et comme je ne peut pas acceder a votre arbre pour glaner des infos supplementaires ;)

https://www.familysearch.org/search/record/results?q.surname=MAZZELLA&c.birthLikePlace2=on&f.birthLikePlace1=5%2CItaly&c.birthLikeDate1=on&f.birthLikeDate0=1800&c.marriageLikeDate1=on&f.marriageLikeDate0=1800&count=20&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

en rajoutant Michele

https://www.familysearch.org/search/record/results?q.givenName=michele&q.surname=MAZZELLA&c.birthLikePlace2=on&f.birthLikePlace1=5%2CItaly&c.birthLikeDate1=on&f.birthLikeDate0=1800&c.marriageLikeDate1=on&f.marriageLikeDate0=1800&count=20&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

cordialement

Denis
Senast redigerad av 1 dbertin6, redigerad totalt 18 gånger.

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
mikado31 skrev:
18 maj 2020, 18:05
...............Pour l'acte de naissance du père, il faut probablement que je m'adresse en Italie car il est né à Monte di Procida (Campanie)?
Oui bien sure, mais quand un étranger est naturalisé Français, il lui faudra des "papiers français" pour obtenir
CNI, Passeports, etc.. et donc il fait transcrire sont acte de naissance aux affaires étrangères. Car il est devenu un Français de l'étranger.

Exemple :
Tr. naissance.jpg
Cordialement

Henri

mikado31
mikado31
Merci dbertin6, grâce à vous j'ai pu obtenir l'acte de naissance italien. L'acte portait la mention du mariage mais pas celle du décès...

mikado31
mikado31
Walioun, est-ce qu'un individu lambda(moi) peut avoir accès à l'acte du Ministère des Affaires Etrangères? Et si oui comment?

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
mikado31 skrev:
18 maj 2020, 20:11
...., est-ce qu'un individu lambda(moi) peut avoir accès à l'acte du Ministère des Affaires Etrangères? Et si oui comment?
Ci l'acte à plus 75 il est accessible à tous en intégral.

Ce que je disait plus haut :
Pour les actes de moins de 100/102 ans, c'est à Nantes A.E qu'il faut les demander.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Demandez aussi l'acte de naissance du père, si transcrit il y aura peut être sa date et lieu de dc !.
Le problème avec les naturalisés, de ces époques ou les papiers n'étaient pas impératifs comme aujourd'hui, c'est qu'ils ne faisaient pas toujours enregistrer leur état civil auprès des autorités.

L'acte mis en model est celui d'un oncle a mon épouse.
Cordialement

Henri

mikado31
mikado31
Je viens de déposer une demande d'acte de naissance sur formalite-acte-de-naissance.org
Coût 30€...

mikado31
mikado31
La piste des journaux de l'époque n'a rien donné. Une info familiale situerait son décès en 1952 à Alger. Comment vérifier?

Skriv svar

Återgå till "Algérie"