Skriv svar

Recherche famille Jean Fernand Chafer

annelise2003
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je recherche des info sur Jean Fernand Chafer. C'était le beau-frère de ma grand-mère Tabonet et depuis plusieurs années, nous n'avons plus de nouvelles.
Je savais qu'un des enfants étaient sur Marseille mais depuis, plus rien.
Jean Fernand a fait l'armée avec mon grand-père Francisco BLAYA, il a du naître entre 1906 et 1909.
Il a épousé la soeur de ma grand-mère Antonia TABONET le 4 août 1934 à Sidi-Bel-Abbès en Algérie.
Merci pour votre aide.
Raphaël

kallikrates
kallikrates
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vu l'âge, ce couple est probablement décédé, mais je ne les trouve ni l'un ni l'autre dans les fichiers de l'INSEE.

Vous devriez demander l'acte de mariage au Service central d'état-civil. Ça vous donnera la date et le lieu de naissance de Jean Fernand CHAFER.

À partir de là, vous pourrez vous procurer son acte de naissance, qui avec un peu de chance portera la mention marginale de décès. L'acte de décès vous donnera le lieu du décès, qui est un premier indice pour retrouver la famille.

Vous pouvez faire de même pour Antonia TABONET.

Cordialement,
K

annelise2003
male
Visa deras familjeträd.
Merci K, je viens de faire la demande, j'espère que cela aboutira.
Cordialement.
Raphaël

dbertin6
male
Visa deras familjeträd.
annelise2003 skrev:
23 maj 2020, 22:29
Bonsoir,
Je recherche des info sur Jean Fernand Chafer. C'était le beau-frère de ma grand-mère Tabonet et depuis plusieurs années, nous n'avons plus de nouvelles.
Jean Fernand a fait l'armée avec mon grand-père Francisco BLAYA, il a du naître entre 1906 et 1909.
Il a épousé la soeur de ma grand-mère Antonia TABONET le 4 août 1934 à Sidi-Bel-Abbès en Algérie.
Merci pour votre aide.
Raphaël
Bonjour

rien a voir avec votre recherche

Ma belle -mère est une Blaya de Sidi-Bel-Abbès en Algérie.peut être rien a voir avec votre génération de Blaya mais je tenais quand même a vous le signaler au cas ou car ma belle -mère est toujours de ce monde et a peut être des souvenir ;)
ci joint l'arbre que j'ai pus constituer et vous dira peut être quelques chose

https://gw.geneanet.org/dbertin6_w?n=blaya&oc=0&p=odette&type=tree

cordialement

Denis
Senast redigerad av 1 dbertin6, redigerad totalt 24 gånger.

dbertin6
male
Visa deras familjeträd.
annelise2003 skrev:
23 maj 2020, 22:29
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Raphaël
Jean Fernand a fait son service en 1929 a Oran ca fait une naissance en 1909

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=--1929--Alg%C3%A9rie-Oran----&tablealpha

page 10

annelise2003
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour Denis,
Merci pour vos messages dont l'un va bien aider car avec les registres militaires, je sais donc qu'il est né en 1909. Le problème va être de demander les états de services.
En ce qui concerne votre arbre, je ne retrouve personne de mes connaissances.
La ville de naissance est différente. Mes aïeux sont originaires de Fuente Alamo en Espagne.
Ils sont partis en Algérie vers 1912.
La recherche généalogique en Espagne est un peu difficile car toutes les archives d'avant 1870 ont été détruites.
Peut-être l'ancêtre de votre maman est un cousin de ma famille, à creuser !!!!!!
Il y a beaucoup de Blaya du côté de Mazaron aussi, pas très loin de Murcia.
Bon dimanche.
Raphaël

annelise2003
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai fais mes demandes auprès des ANOM et du service central de Nantes.
On me réponds que cela n'est pas possible. Même en indiquant une date de 1909, ils ne peuvent trouver.
Je ne sais comment faire.
Cordialement.
Raphaël

kallikrates
kallikrates
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
annelise2003 skrev:
07 juni 2020, 23:14
On me réponds que cela n'est pas possible. Même en indiquant une date de 1909, ils ne peuvent trouver.
Ça, malheureusement, c'est normal : 1909, soit c'est disponible aux ANOM, numérisé et en ligne, soit c'est resté en Algérie en 1962.

Du coup il faut faire la demande à la commune (ou la wilaya, je ne sais plus) correspondante, mais apparemment les réponses sont assez aléatoires.

De toutes façons, commencez par attendre le mariage, et demandez les états de service. Ça vous donnera déjà une date et un lieu précis pour la naissance.

Cordialement,
K

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
annelise2003 skrev:
24 maj 2020, 11:50
................
Merci pour vos messages dont l'un va bien aider car avec les registres militaires, je sais donc qu'il est né en 1909. Le problème va être de demander les états de services.

.................Mes aïeux sont originaires de Fuente Alamo en Espagne.
Ils sont partis en Algérie vers 1912. ...................
Bonjour,

J'ai peut être loupé un détail !, mais si ils sont parti d'Espagne en 1912, leur fils né en 1909 ne peut pas être né en Algérie.
Donc service militaire !....

Pour les demandes en Algérie d'aujourd'hui, la "mairie", c'est une APC (Assemblée Populaire Communale) et le département un Wilaya.
Tous les registres E.C., sont là-bas, seuls 2/3 ont été copiés et sont disponible ici (Nantes A.E et ANOM)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Skriv svar

Återgå till "Algérie"