Skriv svar

Installation en Algérie coloniale de mignants venant de Suisse, aidés par certain Cantons de ce pays

jeanvin34
male
J'ai documenté dans la génalogie famiiale, l'histoire d'un arrière grand-père de ma femme né dans le canton des Grisons, en Suisse et venu s'installer à Constantine où il a exercé le fonction de boulanger patissier rue Caraman. Il y a fait souche . il s'appelait Gepfert Ulrich, est né à Lienz le17/07/1816, il a épousé Angéline Lazare à Constantine et ont eu une longue descendance . J'ai appris que certains Cantons Suisse ont aidé à la création de villages en Algérie et ont partiipé au peuplement du pays en particolier d'Horlogers !
Je rescherche les circonstances et les conditions de ces faits peu connus. . qu'elqu'un pourrai-il m'aider ? Merci d'avance

walioun
walioun
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
jeanvin34 skrev:
25 maj 2020, 11:33
...............J'ai appris que certains Cantons Suisse ont aidé à la création de villages en Algérie et ont partiipé au peuplement du pays en particolier d'Horlogers !
Je rescherche les circonstances et les conditions de ces faits peu connus. . qu'elqu'un pourrai-il m'aider ? ............
Bonjour,

L'émigration Suisse est très connue en Algérie.
Sans celle ci la croix rouge n'aurait peut être pas été créée par les Suisses :
1859
24 Juin : - Bataille de Solférino en Italie, contre l'Autriche
25 Juin : - Henry Dunant, un colon Suisse de la région de Sétif en Algérie, qui arrive à Castiglione en Italie pour obtenir une audience de l'Empereur Napoléon III, découvre l'horreur de la bataille de Solferino, se met au service des blessés en transformant l'église en hôpital. Il participera par la suite à la création d'un organisme, qui deviendra la Croix Rouge. En 1901 il se verra attribué le Prix Nobel de la Paix.
Extrait du livre : l'Arrachement Tome 1, L'Algérie de 1830 à 1962
Arrachement I.JPG
La Cie Genevoise.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Skriv svar

Återgå till "Algérie"