Skriv svar

Archives d'Algérie


jeff93
jeff93
Inlägg: 1591
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Archives

Inlägg av jeff93 »

Bonjour,
qu'ils rendent déjà ce qu'ils ont gardé.... :x
nbernad
nbernad
Inlägg: 14912

Re: Archives

Inlägg av nbernad »

jeff93 skrev: 22 december 2020, 08:57 Bonjour,
qu'ils rendent déjà ce qu'ils ont gardé.... :x
:?: :?: :!: :!:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
walioun
walioun
Inlägg: 12776
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Archives

Inlägg av walioun »

nbernad skrev: 22 december 2020, 11:15
jeff93 skrev: 22 december 2020, 08:57 Bonjour,
qu'ils rendent déjà ce qu'ils ont gardé.... :x
:?: :?: :!: :!:
Bonjour,

On peut supposer, que cela concerne, entres autres, le microfilmage du 3° 1/3 de l'ECivil, interdit par l'état Algérien dans les années 1990, si pas de repentance de la France !.. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeff93
jeff93
Inlägg: 1591
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Archives

Inlägg av jeff93 »

walioun skrev: 22 december 2020, 12:21
nbernad skrev: 22 december 2020, 11:15
jeff93 skrev: 22 december 2020, 08:57 Bonjour,
qu'ils rendent déjà ce qu'ils ont gardé.... :x
:?: :?: :!: :!:
Bonjour,

On peut supposer, que cela concerne, entres autres, le microfilmage du 3° 1/3 de l'ECivil, interdit par l'état Algérien dans les années 1990, si pas de repentance de la France !.. ;)
Entre autre oui
phb197
male
Inlägg: 119
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Archives

Inlägg av phb197 »

Ah ! Je vais m'étrangler de rire !
Que penser de l'EC numérisé il y a je ne sais combien de temps dans lequel on voit toutes les communautés inscrites, sans distinction de registre. Et que penser, donc, de celui numérisé avec des "carrés blancs" pour cacher tous les noms d'origine musulmane ? Certains descendants français n'ont pas accès à des informations qui leurs sont nécessaires ; demander à l'APC sur place, cela peut prendre très longtemps avant d'avoir une réponse, de plus si ces personnes sont seulement françaises, il peut y avoir vengeance dans les petits villages (Ah ton père a choisi d'être français ! Eh bien, tu peux attendre ... ; c'est ironique bien sûr)
Un de mes cousins fait parti d'une association d'algériens et de "pieds-noirs", il m'a expliqué que ces internautes algériens les aident souvent pour avoir des renseignements, car les demandes aux administrations sont plus que souvent sans réponse.
Donc que la France garde ce qu'elle a, fasse des numérisations, les mette en ligne, comme cela tout le monde pourra y accéder.
Je me demande ce que sont devenues des Tables Décennales qui étaient aux ANOM (je les ai compulsé vers 1974), elles n'ont pas été numérisées à priori.
vilaroja66
vilaroja66
Inlägg: 1004
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je viens de préciser le titre "Archives d'Algérie" (au sens large)
Je pense que les archives en question étant communes aux deux pays, la moindre des choses est que nous en conservions la mémoire et que nous en ayons l'accès...
Quant à un partage "équitable" cela relève de la "haute" politique...
A ce propos Cf l'inaliénabilité instituée et les cessions en "douce" de certains trophées de guerre (prises d'armes sur le champ de bataille et non vols comme dans des sacs de villes ou de monuments...)
Une bonne continuation
hquiles
female
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Alors la...
:twisted:
Pleinement d'accord, c'est n'importe quoi!
Mes ancêtres font partie des 1/3 non numérisé, c'est ubuesque...
Ils ne sont pas du tout originaire d'Algérie, c'étais des Espagnole originaire d'Alicante!

Et ils ont choisis la France, bien avant la guerre d'Algerie!
Donc, non, aucune raison de garde ces traces ecrites en Algerie, puisque qu'ils n'ont jamais ete Algerien!
Voila, c'etait le coup de gueule!
Skriv svar

Återgå till "Algérie"