Skriv svar

Famille RICHARD de Tlemcen


hernico
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bjr, après des jours de recherche (Geneanet, Anom, Archives Strasbourg et bien d'autres) j'ai retrouver la Famille de mon AGP : MARY Gaudérique né en 1874, marié à KLEIN Pauline, j'ai vu qu'ils avaient eu mon GP MARY Vendredi et 1 fille MARY Rose (ou Rosa) née en 1898, mariée à RICHARD Marcel Charles et puis plus rien sur cette famille RICHARD qui rapatriée en 1962 s'est installée à PODENSAC (33). Comment aller plus loin ? Merci pour vos conseils
dauxion
female
Inlägg: 29
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Marcel Charles Richard est né le 26 février 1891 à Tours (vue 52/346). Il est le fils d'Alexandre Constant RICHARD. Il est bien mentionné qu'il s'est marié à Oudjda (Oujda, Maroc et non Algérie certainement) le 28 décembre 1918 avec Rose Madeleine Pauline Marie.
Il ne faut donc pas chercher une famille Richard à Tlemcen.
J'ai trouvé sa fiche matricule (en pièce jointe) sur le site des archives départementales du Maine et Loire : il a fait son service militaire en Algérie puis est parti au Maroc. Il est noté qu'il est décédé le 1er février 1838 à Casablanca.
Sur Filae ou Généanet, des personnes descendent d'un frère ou demi frère de Marcel Charles Richard et ont déposé leur généalogie. Peut être pourriez vous les contacter ?
Cordialement.
Bilagor
RICHARD.pdf
(268.64 KiB) Nerladdad 10 gånger
hernico
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bjr, et merci, c'est super j'étais vraiment bloquée
Cordialement
hernico
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bjr, vous m'avez envoyé le livret militaire de RICHARD Marcel dcd à Cassablanca, mais comme le Maroc ne fournit rien , j'en reste là pour mon arbre car je ne sait pas si c'est lui . Et sa femme que je recherche serait descendante d'émigrés catalans et là aussi je ne sait pas où aller chercher. Donc je laisse tomber mais merci quand même
Cordialement
Arlette MARY
walioun
walioun
Inlägg: 12675
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le Maroc est un pays étranger, donc l'état civil des ressortissants Français, est soit :

à Nantes AF. ET. (44), pour les moins de 100 ans ~
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

à La Courneuve Af. ET. (93), pour les plus de 100 ans ~
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hernico
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui, j'avais lu mais je doute qu'ils répondent à ma demande, merci
Bon dimanche
walioun
walioun
Inlägg: 12675
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
hernico skrev: 11 april 2021, 11:08 oui, j'avais lu mais je doute qu'ils répondent à ma demande, ....
Si c'est à moi !, que vous répondez, je ne vois pas pourquoi,
Nantes A.E., fonctionne comme une mairie.
La Courneuve A.E. fonctionne comme une AD
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Inlägg: 12675
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Hernico,
Votre message privé :
..., vous m'aviez répondu suite à mes recherches qu'il fallait contacter les services de Nantes pour les Français Pieds noirs, et bien j'avais raison ils ne répondent pas. Ma 1ere demande, j'ai eut 1 mail me disant qu'il y avait eu 1 bug, j'ai fait un seconde demande, on m'a répondu : réponse sous 10 jours maximum et ça fait 1 mois 1/2 et toujours rien..............
Ce que je vous répondais plus haut :
Le Maroc est un pays étranger, donc l'état civil des ressortissants Français, est soit :
à Nantes AF. ET. (44), pour les moins de 100 ans ~
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... etat-civil
à La Courneuve Af. ET. (93), pour les plus de 100 ans ~
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archi ... courneuve/
L'Algérie, c'était une région de France, comme la Corse ou la Bretagne, donc tous les actes Français ou étrangers, son disponibles à Nantes Af. Etr. ou en ligne aux ANOM pour les plus de 100 ans, dans la mesure où ils ont été copié !.

Nantes af. etr., n'envoie plus les actes par la poste, il faut aller sur le site Service plublique, se connecter et ouvrir le porte folio : "Mes documents"
Le mail qu'ils envoient n'est pas très clair, mais il répondent toujours.
Il faut penser à regarder dans les "spam" de l'hébergeur de mails.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Skriv svar

Återgå till "Algérie"