Skriv svar

Demander un acte de décès à Alger (1962) - Pierre Jean LOPEZ


sarahl125
sarahl125
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je suis bloquée depuis plusieurs années sur la branche de mon arrière-grand-père car son acte de naissance (1905) tout comme son acte de décès (1962) n'ont jamais été numérisés et ne sont pas détenus à Nantes.

Pierre Jean LOPEZ
Née le 03-03-1905 à Mostaganem.
Décédé le 12-02-1962 à Alger (arrondissement inconnu).

J'ai écris plusieurs fois au Service d'Etat Civil de la Mairie d'Alger afin d'obtenir son acte de décès (avec enveloppe prétimbrée pour obtenir une réponse), et je n'ai malheureusement jamais obtenu de retour.

Savez-vous comment je peux obtenir cet acte de décès ?

Un immense merci pour votre aide à ce sujet.

A bientôt,

Sarah.
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 26 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
walioun
walioun
Inlägg: 12776
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
sarahl125 skrev: 11 maj 2021, 17:02.................... son acte de naissance (1905) tout comme son acte de décès (1962) n'ont jamais été numérisés et ne sont pas détenus à Nantes.

Pierre Jean LOPEZ
Née le 03-03-1905 à Mostaganem.
Décédé le 12-02-1962 à Alger (arrondissement inconnu)......................
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de numérisation, c'est que ces actes n'ont pas été copié et donc ils ne sont pas disponibles ici. A Nantes pour après 1919 et aux ANOM avant 1920.

L'arrondissent a Alger n'a aucun rapport avec l'ECivil. De même que nos timbres qui ne peuvent servir là bas.
Pour obtenir un acte d'EC européen, auprès d'une APC algérienne il faut que le Président de cette APC donne son accords.
Donc ne surtout pas dire que c'est pour généalogie.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vladis87
male
Inlägg: 2992
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Vous avez toutes les dates naissance , décès , mariage , son livret militaire - son acte de décès ne vous livrera rien de plus si ce n'est que l'identité de son épouse ( ou dernière épouse )

Il ne semble que son père n'ait jamais été marié car rien en mention marginale sur l'acte de naissance de son épouse dans l'Aveyron

Juste une question : je n'ai pas trouvé de naturalisation entre 1905 et 1924 date de son incorporation .. Avez vous cherché celle de son père ??

Christian
walioun
walioun
Inlägg: 12776
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
vladis87 skrev: 11 maj 2021, 18:00................. je n'ai pas trouvé de naturalisation entre 1905 et 1924 date de son incorporation .. .................
Etant né en France, en 1905, soit il est automatiquement devenu Français à 21 ans, soit en ne refusant pas le service militaire français, si il a été appelé avant ses 21 ans.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vladis87
male
Inlägg: 2992
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bjr

Oui Henri mais je parlais de celle de son père né vers 1881 dont on ne trouve pas le mariage

Christian
sarahl125
sarahl125
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci infiniment pour vos premières réponses et vos investigations.

Si je recherche les actes d'état civil de Pierre Jean LOPEZ, c'est dans le but de trouver (enfin) des informations sur son père, Joseph Antoine LOPEZ. La seule chose que je sais à son sujet, c'est qu'il avait 24 ans au moment de la naissance de son fils à Mostaganem. Il est donc né vers 1881, soit en Algérie, soit en Espagne.

Sur l'acte de mariage de Pierre Jean en 1926 à Alger, il est indiqué "Déclaration sous serment de la disparition du père".
Le père, Joseph Antoine LOPEZ a donc "disparu" entre 1905 et 1926. Je ne sais pas s'il était marié. Cependant, la mère de Pierre Jean, Marie Victorine PLENECASSAGNE, a signé l'acte de mariage de son fils "Plénecassagne Lopez veuve Dépagneux".
C'est assez complexe... un vrai travail de détective ! ;)

Pierre Jean a en effet effectué son service militaire en 1925, à ses 20 ans donc (cf. PJ). Les ANOM ont eu la gentillesse de me transmettre sa fiche matricule. Il n'est pas désigné comme "espagnol", comme on peut parfois le lire sur les fiches matricules.

N'hésitez pas à me soumettre la moindre piste à explorer. La curiosité me pousse à en connaître davantage.

Sarah.
Bilagor
Matricule Pierre Jean LOPEZ 3-4.pdf
(457.01 KiB) Nerladdad 7 gånger
Skriv svar

Återgå till "Algérie"