Skriv svar

Indexation etat civil, décès de la ville de Sidi Bel Abbes pour l'année 1909

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
clara52
clara52
Inlägg: 98
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
j'avais démarré l'indexation des décès de la ville de Sidi Bel Abbes pour l'année 1909. J'avais bien avancé, mais ayant eu des problèmes de santé je n'ai pas pu reprendre ce travail pendant quelque temps (en semaines). Aujourd'hui je n'y ai plus accès et quand je sélectionne à nouveau, ce travail d'indexation, par zone géographique, comme si je ne l'avais pas fait, le document m'apparaît comme entièrement à indexer.
Le travail précédent n'est pas conservé, même si quelqu'un d'autre voulait le reprendre? C'est une perte de temps. Dommage
Bien cordialement
Claire
alterraillon
male
Inlägg: 230
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Comme les personnes qualifiées n'ont pas l'air de s'intéresser à votre problème, voici quelques infos :
Quand vous abandonnez provisoirement une indexation (reprendre plus tard) il s'affiche deux infos intéressantes
"date d'attribution jour mois année"
"ce document expire le jour mois année"
un essai aujourd'hui donne les dates 10 juin 2021 et 25 juin 2021, c'est-à-dire qu'il faut avoir terminé une indexation dans un délai de 15 jours après le début.
Je suppose qu'on peut contacter Généanet pour que ce délai soit prolongé, mais je ne sais pas comment (à part le forum).

Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41048
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Malheureusement, si vous avez laissé passer la date limite d'indexation, vous devez recommencer à zéro, car les informations saisies précédemment ont disparu.

Chaque fois que vous revenez compléter l'indexation, cela prolonge votre délai. Si vous avez par exemple 15 jours pour indexer un document, chaque indexation relancera 15 jours de délai supplémentaire.

C'est seulement si vous ne faites rien pendant 15 jours, que le travail déjà effectué disparaît. A l'avenir, prévenez-nous si vous vous absentez.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
clara52
clara52
Inlägg: 98
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'avais déjà fait un gros travail. Je ne pense pas le reprendre pour l'instant.
Je n'avais pas prévu le cancer l'hospitalisation et les traitements.....j'ai oublié mon travail.
Je trouve extrêmement dommage que ces données soient perdues.
Ne serait il pas possible de faire en sorte qu'elles soient conservées pour pouvoir être reprises éventuellement par quelqu'un d'autre?
Je ne pense pas que cela pose de gros problèmes informatiques. Juste une petite évolution.
Bien cordialement
Claire
clara52
clara52
Inlägg: 98
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
alterraillon skrev: 10 juni 2021, 11:54 Bonjour

Comme les personnes qualifiées n'ont pas l'air de s'intéresser à votre problème, voici quelques infos :
Quand vous abandonnez provisoirement une indexation (reprendre plus tard) il s'affiche deux infos intéressantes
"date d'attribution jour mois année"
"ce document expire le jour mois année"
un essai aujourd'hui donne les dates 10 juin 2021 et 25 juin 2021, c'est-à-dire qu'il faut avoir terminé une indexation dans un délai de 15 jours après le début.
Je suppose qu'on peut contacter Généanet pour que ce délai soit prolongé, mais je ne sais pas comment (à part le forum).

Cordialement
Bonjour,
je vous remercie de votre sollicitude. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre à cause de soucis de santé. J'ai finalement reçu un message des administrateurs qui confirme que tout le travail effectué est perdu pour tout le monde. J'en suis très surprise. J'espère qu'ils reverront leur processus. Bien cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41048
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Nous sommes désolés des soucis de santé que vous avez eus et espérons que tout va bien pour vous, maintenant.

Concernant les indexations, il n'est malheureusement pas possible de les bloquer indéfiniment, ni de transférer à quelqu'un d'autre une indexation en cours. Il n'est rien prévu en ce sens à l'heure actuelle. Merci de votre compréhension et merci aussi de votre participation.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
clara52
clara52
Inlägg: 98
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre retour,
Ma santé va s'améliorant petit à petit....
Je comprends bien qu'actuellement il ne soit pas prévu d'envisager une modification des conditions d'accès à la saisie mais c'est sûrement quelque chose qui peut être envisagé et planifié par votre service informatique.
C'est vraiment dommage de laisser perdre ces données.
Bien cordialement
Claire
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
assistance skrev: 23 juni 2021, 16:16
Concernant les indexations, il n'est malheureusement pas possible de les bloquer indéfiniment, ni de transférer à quelqu'un d'autre une indexation en cours. Il n'est rien prévu en ce sens à l'heure actuelle.
Bonjour

C'est une aberration !

Pour les documents proposés à l'indexation hors "choix géographique", le travail peut être divisé en blocs par durée d'un quart d'heure. Pourquoi n'est-ce pas possible pour ces registres ?

Par d'autres entrées il est aussi possible d'indexer un seul acte et c'est sauvegardé.

Je me suis fait piéger une fois par ce choix géographique. On récupère un registre sans connaitre son volume, ni cette contrainte d'aller au bout du registre. J'ai terminé l'indexation mais je ne recommencerai pas une autre fois. Rien de tel pour décourager les bonnes volontés.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
clara52
clara52
Inlägg: 98
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis bien d'accord avec vous, moi non plus on ne m'y reprendra plus.
Dommage que les responsables des développements ne nous donnent pas d'indications sur la possibilité de faire évoluer l'application.
Bien cordialement
Claire SIMON
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41048
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Lorsque vous demandez une indexation, vous pouvez indiquer le temps dont vous disposez, pour obtenir des documents en rapport avec cette durée. Ensuite, chaque fois que vous revenez compléter l'indexation, cela prolonge votre délai. Donc, si vous avez par exemple 15 jours pour indexer un document, chaque indexation relancera 15 jours de délai supplémentaire.

C'est seulement si vous ne faites rien pendant 15 jours, que le travail déjà effectué disparaît. Si nécessaire, prévenez-nous si vous vous absentez.

Dans votre cas, vous ne pouviez malheureusement pas prévoir que vous seriez malade, nous en sommes désolés.
Bilagor
indexation_collaborative.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Sylvie,

Ce n'est pas la peine de répéter. On a compris et on trouve ce principe idiot.

La question est : pourquoi l'indexation "géographique" ne peut-elle être validée par lots d'un quart d'heure comme les autres catégories ?

Tant que ce ne sera pas le cas, je ne me risquerai pas à une nouvelle indexation "géographique". C'est tout.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
clara52
clara52
Inlägg: 98
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
assistance skrev: 12 juli 2021, 10:02 Bonjour,

Lorsque vous demandez une indexation, vous pouvez indiquer le temps dont vous disposez, pour obtenir des documents en rapport avec cette durée. Ensuite, chaque fois que vous revenez compléter l'indexation, cela prolonge votre délai. Donc, si vous avez par exemple 15 jours pour indexer un document, chaque indexation relancera 15 jours de délai supplémentaire.

C'est seulement si vous ne faites rien pendant 15 jours, que le travail déjà effectué disparaît. Si nécessaire, prévenez-nous si vous vous absentez.

Dans votre cas, vous ne pouviez malheureusement pas prévoir que vous seriez malade, nous en sommes désolés.
Bonsoir,
J'avais bien compris le principe.
Ne serait il pas possible de poser la question de Marie Hélène à responsables maîtrise d'ouvrage?
Bien cordialement
Claire
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"