Skriv svar

Projet Familles parisiennes

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ffoxre
female
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Dans "Rechercher mes ancêtres" j'ai inscrit "de La Red Vincent" et j'ai obtenu un relevé collaboratif indiquant bien la date de son mariage religieux avec Catherine MERGER le10.08.1839. Mais pour en savoir plus il faudrait pouvoir visualiser le document complet. Le renseignement est mis en ligne par "fampar" et provient de la Collection Mayet : tables des mariages de toutes les paroisses parisiennes. En l'espèce la paroisse St Thomas d'Aquin. Comment faire pour avoir accès au document qui émane de cette paroisse et qui n'est pas un acte d'état-civil ceux de cette époque ayant été détruits lors de la "commune de Paris" ?
jlm
male
Inlägg: 3474
ffoxre skrev: 30 november 2016, 17:52 Dans "Rechercher mes ancêtres" j'ai inscrit "de La Red Vincent" et j'ai obtenu un relevé collaboratif indiquant bien la date de son mariage religieux avec Catherine MERGER le10.08.1839. Mais pour en savoir plus il faudrait pouvoir visualiser le document complet. Le renseignement est mis en ligne par "fampar" et provient de la Collection Mayet : tables des mariages de toutes les paroisses parisiennes. En l'espèce la paroisse St Thomas d'Aquin. Comment faire pour avoir accès au document qui émane de cette paroisse et qui n'est pas un acte d'état-civil ceux de cette époque ayant été détruits lors de la "commune de Paris" ?
Votre message a été remis sur le projet "familles parisiennes" sinon il ne risquait pas d'avoir une réponse.

Tout en haut des relevés il y a un lien qui va faire Geneawiki, sur le projet. et qui explique comment récupérer les actes. Si vous ne comprenez pas merci de revenir sur ce fil pour que l'on améliore les explications.

Si vous avez reçu une alerte c'est grâce au travail de bénévoles. Vous êtes le bienvenu pour participer en indexant une liasse de la collection Mayet. Si vous êtes ok je peux vous mettre en contact avec Eric qui s'en occupe.

Merci!

Jacques
ffoxre
female
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse.
Je suis allé sur geneawiki. Si je comprends bien il faut aller sur le site de l'archevéché de Paris ou sur celui de la paroisse concernée (St Thomas d'Aquin) ce qui semble être le cas en ce qui concerne ma recherche. Mais comment faire concrètement ?
jlm
male
Inlägg: 3474
ffoxre skrev: 01 december 2016, 23:33 Merci de votre réponse.
Je suis allé sur geneawiki. Si je comprends bien il faut aller sur le site de l'archevéché de Paris ou sur celui de la paroisse concernée (St Thomas d'Aquin) ce qui semble être le cas en ce qui concerne ma recherche. Mais comment faire concrètement ?
Voici ce qui est dit sur Geneawiki:
"Les registres de catholicités sont déposés aux archives de Paris pour la collection de l’archevêché et sinon en paroisse. La collection paroissiale a été microfilmée par les mormons en 1960. Ces microfilms sont consultables dans les centres Mormons et probablement aux AD Paris "

Donc il faut soit demander dans la paroisse (difficile), soit aller aux AD Paris soit dans un centre mormon.

Sinon seriez-vous prêt à aider à l'indexation de la collection Mayet ?

Merci!

Jacques
ffoxre
female
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En quoi pourrais-je vous apporter une aide alors que j'habite en province ?
jlm
male
Inlägg: 3474
ffoxre skrev: 02 december 2016, 10:58 En quoi pourrais-je vous apporter une aide alors que j'habite en province ?
Les registres sont numérisés. Il suffit juste d'avoir un accès internet.

Jacques
ffoxre
female
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
D'accord , mais que pourrai-je concrètement faire. J'ai 71 ans et ne suis pas féru d'informatique.
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Merci Jacques d'avoir rappelé l'adresse de ce fil de discussion.

Après avoir envoyé mon relevé des mariages et divorces parisiens (V10E/2) un généanaute parisien ( jclepine) m'a contactée. Il a trouvé un mariage grâce à ce relevé.
Malheureusement, il a maintenant besoin du volume 10, hélas non disponible
Il accepte tout de même de nous aider : je lui ai donc envoyé un modèle du tableau et le lien vers le registre V10E/4. Et comme nous tous je crois qu'il commence à être accro !
Est-il possible de faire comme pour moi :  envoyer le dossier ? Il souhaite continuer à travailler pendant son séjour en Bretagne, et il n'a pas internet !!
De plus, c'est vrai que c'est plus confortable de l'avoir sur son ordinateur
Sinon expliquez-moi si je peux le faire

Cordialement

Danielle Stanislas







jlm
male
Inlägg: 3474
ffoxre skrev: 02 december 2016, 10:58 En quoi pourrais-je vous apporter une aide alors que j'habite en province ?
Désolé j'avais loupé votre réponse. Je transmets !

Jacques
jlm
male
Inlägg: 3474
dan93 skrev: 27 mars 2017, 20:57 Bonsoir,

Merci Jacques d'avoir rappelé l'adresse de ce fil de discussion.

Après avoir envoyé mon relevé des mariages et divorces parisiens (V10E/2) un généanaute parisien ( jclepine) m'a contactée. Il a trouvé un mariage grâce à ce relevé.
Malheureusement, il a maintenant besoin du volume 10, hélas non disponible
Il accepte tout de même de nous aider : je lui ai donc envoyé un modèle du tableau et le lien vers le registre V10E/4. Et comme nous tous je crois qu'il commence à être accro !
Est-il possible de faire comme pour moi :  envoyer le dossier ? Il souhaite continuer à travailler pendant son séjour en Bretagne, et il n'a pas internet !!
De plus, c'est vrai que c'est plus confortable de l'avoir sur son ordinateur
Sinon expliquez-moi si je peux le faire

Cordialement

Danielle Stanislas
Bonjour Danielle,

Je prépare le dossier !

Jacques
jlm
male
Inlägg: 3474
Bonjour à tous,

Le minutier m'a indiqué une méthode alternative pour accéder aux images des répertoires "la plus directe".

Il faut aller sur la SIV, puis parcourir les fonds, notaires de Paris, recherche par étude, cliqué sur "Lien vers l'étude ..." puis sur cette page il y a une section "
Images des répertoires de l'étude XLIII ".

Ces liens n'ont été mis qu'à partir de l'étude 38. Cela devrait être bientôt pour le reste.

Jacques
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Jacques, de nous l'avoir signaler.
Danielle
jlm
male
Inlägg: 3474

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'arbre collaboratif "fampar", nous avons lancé l'idée d'y mettre toutes les familles de jardiniers parisiens. Tous ceux qui veulent participer à cet arbre collaboratif sont les bienvenus ! (ainsi que ceux qui voudrait y participer pour d'autres familles) .

Merci !

Jacques
rondeauthierry
rondeauthierry
Inlägg: 1083
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jacques,
Je connais 2 ou 3 jardiniers parisiens, dont un très célèbre, qui ne figurent pas encore sur l'arbre collaboratif fampar.
Je peux les y raccrocher.
Amicalement.
Thierry

Remarque: Pourquoi, quand je demande la liste des jardiniers sur fampar (ou sur un autre arbre), ceux-ci sont-ils classés dans le désordre ?
jlm
male
Inlägg: 3474
rondeauthierry skrev: 25 juni 2017, 19:33 Bonjour Jacques,
Je connais 2 ou 3 jardiniers parisiens, dont un très célèbre, qui ne figurent pas encore sur l'arbre collaboratif fampar.
Je peux les y raccrocher.
Amicalement.
Thierry

Remarque: Pourquoi, quand je demande la liste des jardiniers sur fampar (ou sur un autre arbre), ceux-ci sont-ils classés dans le désordre ?
Bonjour Thierry,

Je t'ai envoyé une invitation en éditeur.

Pour la liste des jardiniers. Comment fais-tu pour avoir la liste ?

Merci,

Jacques
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"