Skriv svar

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
legendre53
legendre53
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
A mon tour de vous féliciter, après la publication de la récente actualité, pour tout le travail réalisé. Merci Frédéric de m'avoir cité dans les remerciements, ma contribution reste très modeste comparée à tout le travail de recherche, de vérification et de compilation d'informations réalisé par vous tous. Je n'oublie pas que je dois toujours compléter et/ou vous transmettre des informations pour compléter les fiches relatives aux réfugiés espagnols d'Oradour (= travail de recherches de David Ferrer).
A bientôt pour de nouveaux projets !
Bien cordialement,
Romain Le Gendre
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis plus que furieux, ces imbéciles de Wikipédia refusent de publier un simple lien vers tout le travail réalisé.
Eh oui, Geneanet est une entreprise, tout ce qu'on fait relève forcément de la stratégie machiavélique.
Lisez, c'est édifiant (2ème partie de discussion, à partir de la question posée par Ftbo) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Couthon#Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
mlabergere
female
Inlägg: 166
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Effectivement c'est désolant de voir que ces recherches ne sont pas admises chez Wikipédia.
M. Couthon donne l'exemple de Paul Desourteaux, en disant que les sources sont celles du Maitron, hors il y a d'autres sources notamment les fiches des dommages mobiliers et immobiliers qui indiquent la situation de sa maison sur sa fiche, mais Monsieur Couthon a-t-il pris le temps de voir les 24 médias qui sont sur la fiche de Paul Desourteaux.
Si Wikipédia ne prend que la "source" des recherches, il faut peut-être ajouter d'autres "sources" s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir!
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mlabergere skrev: 19 juni 2020, 10:21 Effectivement c'est désolant de voir que ces recherches ne sont pas admises chez Wikipédia.
M. Couthon donne l'exemple de Paul Desourteaux, en disant que les sources sont celles du Maitron, hors il y a d'autres sources notamment les fiches des dommages mobiliers et immobiliers qui indiquent la situation de sa maison sur sa fiche, mais Monsieur Couthon a-t-il pris le temps de voir les 24 médias qui sont sur la fiche de Paul Desourteaux.
Si Wikipédia ne prend que la "source" des recherches, il faut peut-être ajouter d'autres "sources" s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir!
Les modérateurs de Wikipédia sont très nombreux à appliquer bêtement un règlement sans se soucier du bien-fondé des demandes. Certes il y a beaucoup de demandes déplacées ou inutiles, je peux le comprendre, mais visiblement dans le cas présent le modérateur cherche manifestement toutes les excuses qu'il peut pour éviter de publier... un simple lien externe !

Cela me fait surtout mal au coeur pour les gens qui passeront à côté de ce que l'on a fait simplement à cause d'un modérateur un peu trop zélé, car les retours sont très positifs et enthousiastes (à ce propos on m'a envoyé quelques photos que j'ai ajoutées sur l'arbre, et deux témoignages de survivants : Janinne Brouillaud, et André Boijaud - qui n'était pas dans l'arbre ni aucun membre de sa famille).
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
isagros
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
antjul87 skrev: 19 juni 2020, 13:24 Suite à la parution d'un article dans le populaire du centre sur votre travail dans le cadre des arbres généalogiques des personnes disparues en juin 44 à Oradour sur Glane, je suis allée voir celui de ma grand mère paternelle Mme Anna Pradignac née BOULESTEIX. Sur celui-ci, il n'est pas fait mention de son fils Henri BOULESTEIX (déclaré de père inconnue) qu'elle a eu avant
son mariage. Comment peut on réparer cet oubli ?
Merci
Bonjour,
Pourriez-vous donner son lieu et date de naissance pour rechercher dans les archives départementales. On pourra ainsi le rajouter.
Cordialement
Isabelle Grosgeorge
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
En attendant j'ai déjà créé sa fiche
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
isagros
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 19 juni 2020, 15:02 En attendant j'ai déjà créé sa fiche
Merci, j'ai rajouté la source sur le mariage en 1906.

A bientôt
Isabelle
isabelvv
isabelvv
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
cet échange est désolant pour tout le travail effectué, cette personne reste buté. Cela n’enlève rien a votre travail qui est important.
Par contre je tenais à rectifier, les portraits des victimes d'Oradour sur Maitron, ont été complétés depuis juillet 2019 par mes propres recherches, seul les portraits qui affichent le lien Geneanet ont servit aux compléments de certaines informations.
J'ai décortiqué moi-même depuis 4 ans tous les actes, les livres, les documents du centre ....

Boulesteix Henri né le 21 février 1904 (Rochechouart), charpentier, marié le 14 avril 1923 à Saint-Brice-sur-vienne avec Berland Léontine, couturière (née le 15 nov 1906 à St-Brice-sur-Vienne et décédée le 6 déc 1983 à Rochechouart) fille de Berland Pierre et Frugier Marie

cordialement,
Isabel VV
mlabergere
female
Inlägg: 166
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
isabelvv skrev: 22 juni 2020, 18:02 Boulesteix Henri né le 21 février 1904 (Rochechouart), charpentier, marié le 14 avril 1923 à Saint-Brice-sur-vienne avec Berland Léontine, couturière (née le 15 nov 1906 à St-Brice-sur-Vienne et décédée le 6 déc 1983 à Rochechouart) fille de Berland Pierre et Frugier Marie

cordialement,
Isabel VV
J'ai rajouté les dates pour Henri Boulesteix, j'ai cherché si je trouvais d'autres informations sur son décès ou s'ils avaient eu des enfants mais sans succès.
Marie-Line
isabelvv
isabelvv
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
enfants Boulesteix Henri & Berland Léontine :
Boulesteix Raymond Adrien (né le 20 janvier 1924 à Saint-Brice-sur-Vienne et dcd 18 mai 2010 Grasse) marié le 15 fev 1947 à St-junien avec Monnerie Germaine, Boulesteix André (11 mai 1925 et dcd 1 juin 1925 St-Brice-sur-Vienne), Boulesteix Lucien (né le 15 nov 1928 et dcd le 8 avril 2013 couzeix) marié le 9 juin 1954 à St-junien avec Hamel amelie jeanne elisabeth, Boulesteix Jacqueline Liliane(née le 7 oct 1926 et dcd 16 juin 2010 st-brice-sur-vienne).
mlabergere
female
Inlägg: 166
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
isabelvv skrev: 22 juni 2020, 22:41 enfants Boulesteix Henri & Berland Léontine :
Boulesteix Raymond Adrien (né le 20 janvier 1924 à Saint-Brice-sur-Vienne et dcd 18 mai 2010 Grasse) marié le 15 fev 1947 à St-junien avec Monnerie Germaine, Boulesteix André (11 mai 1925 et dcd 1 juin 1925 St-Brice-sur-Vienne), Boulesteix Lucien (né le 15 nov 1928 et dcd le 8 avril 2013 couzeix) marié le 9 juin 1954 à St-junien avec Hamel amelie jeanne elisabeth, Boulesteix Jacqueline Liliane(née le 7 oct 1926 et dcd 16 juin 2010 st-brice-sur-vienne).
J'ai rajouté les enfants et conjoints, merci Isabel
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai eu un contact avec le petit-neveu de Simone Charton qui m'a envoyé 2 photos et j'ai corrigé la fratrie, elles sont en ligne :
https://gw.geneanet.org/oradour1944?lang=fr&n=charton&oc=0&p=simone&type=fiche
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
odelaneau
odelaneau
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Bravo à tous les généalogistes. Votre travail est impressionnant et mériterait vraiment la "reconnaissance" de Wikipédia...
C'est vraiment désolant d'être aussi borné et méprisant du travail d'autrui pour un soi-disant sacro-saint principe...
J'ai dans ma base toute l'ascendance berrichonne de Denise Moreau, épouse de Marcel PASCAUD, le pharmacien d'Oradour-sur-Glane, tous les deux massacrés ainsi que leur petit garçon.

Cordialement,

Odette Delaneau
lduverneuil
female
Inlägg: 144
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 19 juni 2020, 09:02 Bonjour à tous et à toutes,

Je suis plus que furieux, ces imbéciles de Wikipédia refusent de publier un simple lien vers tout le travail réalisé.
Eh oui, Geneanet est une entreprise, tout ce qu'on fait relève forcément de la stratégie machiavélique.
Lisez, c'est édifiant (2ème partie de discussion, à partir de la question posée par Ftbo) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Couthon#Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
Je viens de lire les échanges avec le citoyen Couthon qui me semble être un peu "obtus", pour rester nuancée. En cliquant sur son nom,on apprend qu'il vient de se mettre en congé de wikipedia, aujourd'hui...Peut-on espérer qu'un autre modérateur se montre un peu plus ouvert ? A propos d'ouverture, avez-vous des nouvelles du Centre de la mémoire ?
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Hélas ce message était déjà là quand j'ai tenté de plaider notre cause... Le Centre de la Mémoire via Sandra Gibouin m'a remercié de leur avoir envoyé la liste des victimes à jour, mais elle ne m'a rien dit concernant l'arbre en ligne et les maisons.
On verra bien...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"