Skriv svar

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
oradour1944
male
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Ce fil de discussion a été créé spécialement pour tous ceux qui se sont portés volontaires pour le projet Oradour1944, qui consiste à reconstituer les familles et la généalogie des victimes du massacre du 10 juin 1944.

N'hésitez pas à intervenir !

Cordialement,

Frédéric et Sophie
gps56
male
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment lier une tombe à une fiche sur l'arbre en accès éditeur. Quand je tente une recherche, il me sort seulement les individus dans mon arbre personnel.

Merci d'avance pour votre réponse.

Matthieu Bouvet
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Eh bien je découvre avec stupeur que ce n'est pas possible, contrairement à ce que l'on vous a dit dans le mail, il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui peut le faire... nous étions persuadés que cela fonctionnait, désolé pour cela !

Nous nous en chargerons de façon globale, ça sera le plus simple, mais vous pouvez toujours signaler en note sur la fiche de la personne (ou sur le tableau en ligne) l'existence d'un média (en l'occurrence sur Oradour ce sont tous les mêmes).

Par contre pour les photos de personnes ou tout ce que vous pourriez trouver sur le web, vous pouvez déposer la photo comme sur votre arbre. C'est un peu absurde je l'admets, nous allons en parler avec la cellule technique !

Cordialement,

Frédéric
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
A ce propos j'ai ajouté les photos de ces personnes dans les documents, vous pouvez donc les ajouter sur leurs fiches respectives :
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=3342955&rubrique=monuments
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
vkoska
vkoska
Inlägg: 97
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je voudrais participer à ce projet. Je suis allé à plusieurs reprise à Oradour-sur-Glane et votre idée me touche.
Par contre, après avoir reçu l'invitation, je suis allée sur l'arbre et j'avoue m'être trouvée perdu.
Je ne sais par trop par où commencer.
Pouvez-vous me guider afin que je puisses me lancer ?
Je vous remercie
Valérie
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Valérie

Je vous réponds par message privé tout de suite :)
Bon week-end
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
etoile69
etoile69
Inlägg: 655
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Frédéric et Sophie,

Famille BALLOT : Aimée, André, Jean
Pourriez-vous accrocher cette branche descendante à l'arbre existant :

https://gw.geneanet.org/gilminet?lang=fr&pz=emeline+jade&nz=mingout&p=leonard&n=ballot&oc=2

https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&m=S&n=ballot&p=

Famille COLIN :
deux des membres, Simone et Marcelle, ont leurs ascendants sur l'arbre de Daniel Duprat. Pouvez-vous récupérer les branches ?

https://gw.geneanet.org/duprat2?lang=fr&pz=edgar&nz=duprat&p=francois&n=colin&oc=1

Merci
Bien cordialement,
Régine
gps56
male
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Il s'avère que les ancêtres de Marie COMPAIN, épouse de Léonard MILORD se trouvent sur un arbre en ligne : https://gw.geneanet.org/gaser87?n=compain&oc=10&p=marie. S'ils pouvaient être intégrer cela éviterait de les retaper. Merci d'avance !

Matthieu BOUVET
lduverneuil
female
Inlägg: 144
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
vkoska skrev: 07 juni 2019, 18:08 Bonjour,
je voudrais participer à ce projet. Je suis allé à plusieurs reprise à Oradour-sur-Glane et votre idée me touche.
Par contre, après avoir reçu l'invitation, je suis allée sur l'arbre et j'avoue m'être trouvée perdu.
Je ne sais par trop par où commencer.
Pouvez-vous me guider afin que je puisses me lancer ?
Je vous remercie
Valérie
Je suis dans le même cas...Je ne comprends pas très bien ce que je peux faire..Merci d'éclairer ma lanterne !
Lise.
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1736
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Matthieu, Régine et Lise,

Pour répondre aux deux premiers, je vais transférer ces branches, merci de les avoir signalées !
Pour répondre à Lise, je peux vous donner un accès "éditeur" sur l'arbre afin que vous puissiez ajouter/compléter des éléments.
Mais je crois qu'on nous a déjà signalé des personnes d'Oradour qui étaient sur votre arbre et que nous avons ajoutées, donc en un sens vous avez déjà contribué ;)

De fait il y a beaucoup de choses à faire : y ajouter les personnes qui n'y sont pas encore, mais aussi trouver les liens familiaux entre celles qui y sont déjà car il y a beaucoup de noms de familles identiques, en tout cas sur la Haute-Vienne, et les branches se rejoignent très souvent à des périodes relativement récentes, via un couple d'arrières-arrières-grands-parents par exemple.
On connaît les familles proches des victimes, mais je ne crois pas que l'on connaisse les membres éloignés, les cousins ou petits-cousins, seul un travail généalogique de fond permettra de le faire.
Si cela vous intéresse, faites-moi signe !
En une semaine, nous avons déjà intégré un tiers des noms, cela se présente bien.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
etoile69
etoile69
Inlägg: 655
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Frédéric,

Présence d'Oga ROUSSY ici :
https://gw.geneanet.org/dellou87?n=roussy&oc=&p=olga

Deux questions:
-quand un nom n'existe pas dans la liste, on fait comment pour le créer ?
-quelquefois on trouve une personne d'Oradour dans un arbre de Généanet, le nom existe dans la liste, mais on ne connait pas encore les liens avec ceux de la liste. Commet fait-on pour faire figurer la personne ?

Merci pour les réponses,
Bien cordialement,
Régine
etoile69
etoile69
Inlägg: 655
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
etoile69
etoile69
Inlägg: 655
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re...
L"arbre de Jean DESVIGNES, né en 1865 est ici : y figurent aussi Marie-Madeleine SADRY ép.DESVIGNES et ses 3 enfants : Jean, Odile et Yves.

https://gw.geneanet.org/lemeryj?lang=fr&n=desvignes&p=jean&oc=3&type=tree
Cordialement,
Régine
gps56
male
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je n'ai plus la possibilité de modifier quoi que ce soit sur l'arbre. Cela me met toujours dans la partie à droite (là où se trouve les infos) "Une erreur est survenue : merci de recharger la page.". Au bout de plusieurs fois cependant, rien ne se passe et le message reste. Cela vient-il de moi ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Matthieu Bouvet
bperrigault
female
Inlägg: 106
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
non ça ne vient pas de vous, j'ai le même souci.
On peut consulter mais lorsqu'on est en mode éditeur on ne peut modifier:
(pas de clé, pas d'icone de modif, et l'alerte rouge dans le menu droit que vous indiquez)
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"