Skriv svar

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
danielducrocq
danielducrocq
Inlägg: 64
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 12 juni 2020, 09:11 - de façon collaborative via le menu "Projets > Mes contributions" pour que tout le monde (ou du moins les propriétaires des arbres - mais pas les éditeurs, et c'est là que le bât blesse - puisse afficher la photo sur son arbre (il n'y a pas de lien disponible)
Bonsoir
Vous le dites vous-même, c’est là que le bât blesse !
Y a-t-il un développement dans « les tiroirs » de geneanet pour y remédier ?
Si la réponse est non, nous devrons faire appel aux « super éditeurs » dont vous faites partie !
Nous sommes au bout du projet, alors rassurez-vous, on ne vous sollicitera pas trop !
Pouvez-vous, comme vous l’avez fait pour la liste que je vous ai transmise, rattacher les photos de la tombe Dillaye du cimetière de Bourg la Reine à sa fiche.
Merci d’avance.
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Daniel

Ce n'est pas vraiment prévu mais c'est dans la liste des "choses à faire". Et croyez bien qu'étant concerné en premier lieu je ne risque pas d'oublier ;)
J'ai rattaché la tombe Dillaye.
Bonne journée !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Inlägg: 64
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 17 juni 2020, 10:06 Bonjour Daniel

Ce n'est pas vraiment prévu mais c'est dans la liste des "choses à faire". Et croyez bien qu'étant concerné en premier lieu je ne risque pas d'oublier ;)
J'ai rattaché la tombe Dillaye.
Bonne journée !
Super
Merci Frédéric 👍
danielducrocq
danielducrocq
Inlägg: 64
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Frédéric
J'ai trouvé la tombe de Marie Louise PICQUÈ au cimetière de Versailles Montreuil. J'ai déposé les photos dans la base Sauvons nos tombes. Pourriez-vous l'indexer, dans la fiche de la Marie Louise ?
Les inscriptions de la tombe sont très abîmées et quasi illisibles.
Merci d'avance.
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
danielducrocq skrev: 19 juni 2020, 17:42 Bonjour Frédéric
J'ai trouvé la tombe de Marie Louise PICQUÈ au cimetière de Versailles Montreuil. J'ai déposé les photos dans la base Sauvons nos tombes. Pourriez-vous l'indexer, dans la fiche de la Marie Louise ?
Les inscriptions de la tombe sont très abîmées et quasi illisibles.
Merci d'avance.
Daniel
Bonjour Daniel, c'est fait :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Finalement, ça avance encore bien ce "projet" … Pour ma part, j'ai glané de ci de là et j'attends encore beaucoup de diverses demandes pour les tombes (quelques réponses à venir). J'ai fait les mises à jour sur le tableau.
J'ai trouvé la chapelle CHAPUIS (Eugénie MARLÉ - Mme CHAPUIS ) à DRAVEIL sur un site internet ainsi que celle d'Alice JACQMIN (j'attends peut-être d'autres clichés).Egalement Mme SENEZ (Mur-de-Barrez ), reçue via l'entr'aide géographique. Une autre personne ira en juillet au RAINCY pour les sépultures de 3 religieuses.
Voilà pour l'instant. Bonne journée à tous
Dominique
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Frédéric. Odile Theron (membre geneanet) m'a envoyé des clichés de la tombe de Sabine DE VALLIN à Saint-Victor - de- Cessieu dans l'Isère (merci à elle).Je l'ai déposée au projet sauvons nos tombes et j'ai indexé les noms y figurant.
Merci beaucoup de faire le lien avec sa fiche.

J'ai également déposé la sépulture de Emma Marie Emilie JAUME - veuve DE TERRATS - épouse WARNET... Je ne sais pas si mes indexations et notes sont correctes comme ça. C'était un peu compliqué car j'avais les noms du "général de division RAMBAUD" .. (il s'agit de la tombe de la famille RAMBAUD-DE TERRATS conformément aux renseignements du livre de Pierre nicolas "martyrologie .....") ... et ils ne sont pas précisés sur la pierre mais j"ai pu faire un recoupement avec un arbre en ligne et le lien de parenté avec Emma JAUME.
Merci de faire le lien avec la fiche.
Bonne soirée
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Dominique,

C'est fait mais j'ai eu un peu de mal à trouver la photo d'Emilie Jaume.
Le mieux (c'est pour Daniel aussi) c'est de me copier-coller le lien de la photo, qui apparaît dans la barre d'adresses du navigateur, cela m'évitera de la chercher ;)
Avec cela et les noms des personnes ce sera parfait.
Ici c'était https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8602564/persons/
Merci à vous et bonne journée
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 25 juni 2020, 11:04 Bonjour Dominique,

C'est fait mais j'ai eu un peu de mal à trouver la photo d'Emilie Jaume.
Le mieux (c'est pour Daniel aussi) c'est de me copier-coller le lien de la photo, qui apparaît dans la barre d'adresses du navigateur, cela m'évitera de la chercher ;)
Avec cela et les noms des personnes ce sera parfait.
Ici c'était https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8602564/persons/
Merci à vous et bonne journée
Merci beaucoup. Désolée pour la complication. Je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé car en effet, j'avais moi aussi du mal à retrouver Emma Jaume ... Je pense n'avoir pas pris la bonne entrée pour déposer cette tombe ???
il semble qu'il n'y ait ait pas le même problème avec la tombe de Vallin (????)
Il va falloir que j'apprenne car j'en aurai d'autres à venir.
Bonne journée à vous aussi
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Inlägg: 64
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 25 juni 2020, 11:04 Bonjour Dominique,

C'est fait mais j'ai eu un peu de mal à trouver la photo d'Emilie Jaume.
Le mieux (c'est pour Daniel aussi) c'est de me copier-coller le lien de la photo, qui apparaît dans la barre d'adresses du navigateur, cela m'évitera de la chercher ;)
Avec cela et les noms des personnes ce sera parfait.
Ici c'était https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8602564/persons/
Merci à vous et bonne journée
Bonjour Frédéric
ok, c'est noté !
Merci
Daniel
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
danielducrocq skrev: 25 juni 2020, 11:53
ftbo skrev: 25 juni 2020, 11:04 Bonjour Dominique,

C'est fait mais j'ai eu un peu de mal à trouver la photo d'Emilie Jaume.
Le mieux (c'est pour Daniel aussi) c'est de me copier-coller le lien de la photo, qui apparaît dans la barre d'adresses du navigateur, cela m'évitera de la chercher ;)
Avec cela et les noms des personnes ce sera parfait.
Ici c'était https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8602564/persons/
Merci à vous et bonne journée
Bonjour Frédéric
ok, c'est noté !
Merci
Daniel
Noté aussi. Il a fallu que je fasse un essai car je n'étais pas sûre d'avoir bien compris .. Ce sera bon pour la prochaine fois.
Merci
Dominique
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Frédéric. Me revoilà encore. Je viens de recevoir d'autres clichés indexés au projet tombes.
Voici le lien https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8607176/persons/?individu_filter=%2B

Il s'agit de 3 religieuses, inhumées au cimetière communal de Raincy lieu-dit "les enfants rouges" caveau de la communauté de Saint- Vincent-de-Paul.
1. Anna Noémie Marie GINOUX de FERMONT (sœur de la charité) 1863 - 1897 victime de l'incendie du bazar de la charité
2. Lucie Marie cécile DEHONDT (sœur de la charité) 1871 - 1897 victime de l'incendie du bazar de la charité
3. Valérie Ernestine Louise VERHASSELT (sœur de la charité) 1876 - 1897 victime de l'incendie du bazar de la charité
Merci de faire le lien avec leur fiche. J'espère cette fois avoir bien fait ce qu'il fallait.
Bonne soirée
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Voilà qui est fait, merci c'est bien ce qu'il fallait, ainsi je peux le faire en quelques secondes ;)
Bonne fin de journée !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 25 juni 2020, 18:15 Voilà qui est fait, merci c'est bien ce qu'il fallait, ainsi je peux le faire en quelques secondes ;)
Bonne fin de journée !
Merci beaucoup. Maintenant je saurai ... J'en ai d'autres à venir.
Bonne soirée
Dominique
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
BonJjour Frédéric
J'ai déposé deux nouvelles sépultures.
https://www.geneanet.org/cimetieres/gestion/modify/8610072
A relier à
Marie Désirée GUERIN et à sa fille Marie Hélène désirée DELAUNE

et https://www.geneanet.org/cimetieres/gestion/modify/8610833
à relier à Hélène BARASSÉ

Merci beaucoup
Bon week-end
Dominique
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"