Skriv svar

Arbre collaboratif consacré au naufrage du paquebot Afrique, le 12 janvier 1920

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
bribri95
bribri95
Inlägg: 275
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
durandpiton skrev: 02 september 2020, 18:00
tvboy76 skrev: 01 september 2020, 18:16
bribri95 skrev: 01 september 2020, 09:52
Bonjour,
Sur Filae.com, j'ai trouvé un mariage avec une Jeanne Marie MICON le 15 juin 1795 à Créon-d'Armagnac , Landes (AD40 - 1795 page 54/75)

Bonne journée
Brigitte
Merci Brigitte,

Ce sont bien les personnes que je cherchais ! Du coup, ça m'a débloqué cette lignée !

Bien à vous
J'allais vous le dire, Cyrille. Brigitte est serviable et rapide comme l'éclair!
C'est sympa des gens comme ça sur le forum .
Bone soirée à tous
dominique
Merci à vous 2.
A bientôt pour de nouvelles recherches si vous avez besoin c'est avec grand plaisir.
Bonne soirée à tous
Brigitte
tvboy76
tvboy76
Inlägg: 195
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bribri95 skrev: 02 september 2020, 18:33
Merci à vous 2.
A bientôt pour de nouvelles recherches si vous avez besoin c'est avec grand plaisir.
Bonne soirée à tous
Brigitte
J'ai aussi le mariage PEYREBERE Pierre - Malvina LAVERNY, entre 1822 et 1833 qui me résiste : introuvable à Sos où est née l'épouse, introuvable à Lubbon, où est né l'époux, pas trouvé non plus sur le quart Sud-Ouest dans filae... Je soupçonne un souci avec l'orthographe des noms, mais j'avoue que je calle depuis lundi !!!

Fiche de Malvina : https://gw.geneanet.org/paquebotafrique_w?lang=fr&n=laverny&oc=0&p=jeanne+marie+malvina&type=fiche
bribri95
bribri95
Inlägg: 275
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Frédéric,
Est-ce qu'on doit vous dire si une date de naissance est erronée dans le tableau ?
Bonne soirée
Brigitte
bribri95
bribri95
Inlägg: 275
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
tvboy76 skrev: 02 september 2020, 18:37
bribri95 skrev: 02 september 2020, 18:33
Merci à vous 2.
A bientôt pour de nouvelles recherches si vous avez besoin c'est avec grand plaisir.
Bonne soirée à tous
Brigitte
J'ai aussi le mariage PEYREBERE Pierre - Malvina LAVERNY, entre 1822 et 1833 qui me résiste : introuvable à Sos où est née l'épouse, introuvable à Lubbon, où est né l'époux, pas trouvé non plus sur le quart Sud-Ouest dans filae... Je soupçonne un souci avec l'orthographe des noms, mais j'avoue que je calle depuis lundi !!!

Fiche de Malvina : https://gw.geneanet.org/paquebotafrique_w?lang=fr&n=laverny&oc=0&p=jeanne+marie+malvina&type=fiche
Bonsoir Cyril,
Sur l'acte de naissance de LAVERNY on a Jeanne Marie et sur l'acte de décès on a Malvina
Sur l'acte de décès il est mentionné que Malvina avait 62 ans à son décès, donc ça lui donne une année de naissance en 1818. Je pense que ce n'est pas la même personne.
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
durandpiton skrev: 02 september 2020, 18:06 Bonsoir Frédéric
Il semblerait que je ne reçoive plus les notifications concernant le forum.
A moins que je ne les aie pas vues passer. Je ne sais pas si ça vient du forum en lui-même ?
Cordialement
Dominique
Finalement je viens de recevoir les notifications. C'est peut-être ma messagerie.
Bonne soirée à tous
Dominique
tvboy76
tvboy76
Inlägg: 195
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bribri95 skrev: 02 september 2020, 19:10
Bonsoir Cyril,
Sur l'acte de naissance de LAVERNY on a Jeanne Marie et sur l'acte de décès on a Malvina
Sur l'acte de décès il est mentionné que Malvina avait 62 ans à son décès, donc ça lui donne une année de naissance en 1818. Je pense que ce n'est pas la même personne.
Je lisais 72 ans sur l'acte de décès, mais en effet en reprenant l'acte de naissance du fils, on a LAVERNY Jeanne Marie. Sur son acte de mariage, on a LAVERNY Jeanne Marie Malvina. J'en avais conclu qu'elle se faisait appeler Malvina sur la fin de sa vie sans chercher plus loin... Je vais me concentrer sur Jeanne Marie toutefois, car en relisant l'acte de décès en question, l'époux est prénommé Marc et non Pierre... Je reconnais que ça fait pas mal d'approximations, surtout que l'officier d'Etat Civil est son fils, donc il savait bien de qui il parlait...
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Je ne sais pas d'où ça vient mais dans le tableau récapitulatif, je ne vois plus les lignes existant précédemment, juste 1 individu noté comme inexistant dans la liste paquebot Afrique (je crois, je n'ai plus le tableau sous les yeux)
C'est peut - être normal ????
Bonne journée à tous
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bribri95 skrev: 02 september 2020, 18:53 Bonsoir Frédéric,
Est-ce qu'on doit vous dire si une date de naissance est erronée dans le tableau ?
Bonne soirée
Brigitte
Bonjour Brigitte

Non non le tableau est juste là à titre indicatif il doit comporter des erreurs, à vous de les corriger (dans l'arbre) le cas échéant.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
durandpiton skrev: 04 september 2020, 07:50 Bonjour à tous
Je ne sais pas d'où ça vient mais dans le tableau récapitulatif, je ne vois plus les lignes existant précédemment, juste 1 individu noté comme inexistant dans la liste paquebot Afrique (je crois, je n'ai plus le tableau sous les yeux)
C'est peut - être normal ????
Bonne journée à tous
Dominique
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur le tableau ? Vous aviez bien vu mes modifications car j'ai mis tout le monde dans l'arbre et changé l'intitulé de la colonne "saisi dans l'arbre" par "en cours de recherches par" mais c'est tout ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
tvboy76
tvboy76
Inlägg: 195
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bribri95 skrev: 02 september 2020, 19:10
Bonsoir Cyril,
Sur l'acte de naissance de LAVERNY on a Jeanne Marie et sur l'acte de décès on a Malvina
Sur l'acte de décès il est mentionné que Malvina avait 62 ans à son décès, donc ça lui donne une année de naissance en 1818. Je pense que ce n'est pas la même personne.
Bonjour ! Mystère résolu : c'est bel et bien la même personne... J'ai retrouvé son acte de mariage : elle y est logiquement prénommée Jeanne Marie, mais signe Malvina ! Je pense qu'à son décès, son fils avait tellement l'habitude de ce prénom là qu'il n'a pas indiqué (le savait-il ?) le prénom officiel de l'Etat Civil.
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 04 september 2020, 11:09
durandpiton skrev: 04 september 2020, 07:50 Bonjour à tous
Je ne sais pas d'où ça vient mais dans le tableau récapitulatif, je ne vois plus les lignes existant précédemment, juste 1 individu noté comme inexistant dans la liste paquebot Afrique (je crois, je n'ai plus le tableau sous les yeux)
C'est peut - être normal ????
Bonne journée à tous
Dominique
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur le tableau ? Vous aviez bien vu mes modifications car j'ai mis tout le monde dans l'arbre et changé l'intitulé de la colonne "saisi dans l'arbre" par "en cours de recherches par" mais c'est tout ?
Merci Frédéric
Je vais regarder ça un peu plus tard si je peux
Cordialement
Dominique
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capture d'écran du tableau
capture d'écran du tableau
durandpiton skrev: 04 september 2020, 16:11
ftbo skrev: 04 september 2020, 11:09
durandpiton skrev: 04 september 2020, 07:50 Bonjour à tous
Je ne sais pas d'où ça vient mais dans le tableau récapitulatif, je ne vois plus les lignes existant précédemment, juste 1 individu noté comme inexistant dans la liste paquebot Afrique (je crois, je n'ai plus le tableau sous les yeux)
C'est peut - être normal ????
Bonne journée à tous
Dominique
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur le tableau ? Vous aviez bien vu mes modifications car j'ai mis tout le monde dans l'arbre et changé l'intitulé de la colonne "saisi dans l'arbre" par "en cours de recherches par" mais c'est tout ?
Voilà une capture d'écran du tableau (je pars du lien donné dans les instructions (mais ce n'est pas une catastrophe) ... Par contre je ne sais pas si je suis la seule à avoir ça.
Bien cordialement
Dominique
bribri95
bribri95
Inlägg: 275
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
durandpiton skrev: 04 september 2020, 16:33 capt tab paq.PNG
durandpiton skrev: 04 september 2020, 16:11
ftbo skrev: 04 september 2020, 11:09

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur le tableau ? Vous aviez bien vu mes modifications car j'ai mis tout le monde dans l'arbre et changé l'intitulé de la colonne "saisi dans l'arbre" par "en cours de recherches par" mais c'est tout ?
Voilà une capture d'écran du tableau (je pars du lien donné dans les instructions (mais ce n'est pas une catastrophe) ... Par contre je ne sais pas si je suis la seule à avoir ça.
Bien cordialement
Dominique
Bonjour,
Moi aussi, je vois la même chose.
Cdt
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Inlägg: 338
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bribri95 skrev: 04 september 2020, 18:10
durandpiton skrev: 04 september 2020, 16:33 capt tab paq.PNG
durandpiton skrev: 04 september 2020, 16:11
Bonjour,
Moi aussi, je vois la même chose.
Cdt
Brigitte

Bonsoir
Pour ceux qui comme Brigitte et moi même n'avaient pas la totalité du tableau récapitulatif:
Je viens de récupérer le tableau en entier: il fallait cliquer en bas sur l'onglet "tableau récapitulatif" (barre verte) ... Mais par contre je n'ai pas accès pour modifier une information.
Bonne soirée à tous.
dominique
bribri95
bribri95
Inlägg: 275
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Frédéric,

Sur Geneanet, dans la liste "équipage" Emile MENOU 1906-1920 est mentionné 2 fois.

Bonne soirée
Brigitte
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"