Skriv svar

Projet d'indexation des recensements

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
bjc49
bjc49
Inlägg: 554
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci Didier pour vos remarques pertinentes
annne skrev: 17 december 2020, 13:25 Bonjour, votre champ URL n'a pa été reconnu en tant que tel lors de l'upload, d'ailleurs la première ligne des noms de champ n'a pas été reçue en nom de champ mais constitue le premier article. à mon avis,Il faut reprendre votre UPLOAD.
Je crois avoir compris Je vais refaire "l'upload"
annne skrev: 17 december 2020, 13:25 Par ailleurs vous n'avez pas modifié votre tableau principal pour déclencher la détection des filiations, je m'explique: quand vous avez un père et ses 3 enfants, vous avez saisi 4 fois le père et 0 fois les enfants, résultat aucune détection des filliations. Le résultat de la recherche ne sera pas pertinent.
C'est un peu volontaire, je n'ai retenu la que l'aspect "Composition de la famille"
Car est on sûr a 100% que le patronyme des enfants nommés est celui du chef de famille ?
Exemple :
- Mariage du chef de famille avec une veuve avec enfants.
- Femme veuve chef de famille, le nom du précédent mari est indiqué mais etait ce son premier veuvage ?
Je préfére rester dans le "flou" C'est pas top !
Mais une requête sur le chef de famille retournera la composition de la famille avec pas mal d'informations pour commencer une recherche plus approfondie
C'est mon avis personnel
Encore une fois, si il y avait une possibilité d'avoir une vue "Tableau" plutôt qu'"Articles" se serait plus compréhensible
Heureusement le lien permanent fonctionne
Cordialement
Jean-Claude
Logiciel : Gramps 5.2
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Excel : depuis quelques semaines je ne peux plus utiliser les flèches de mon clavier pour remonter, descendre de ligne ou bien retourner à gauche. Au début j'ai cru que c'était un problème de clavier, mais après essai avec d'autres applications, il s'avère que cela marche normalement. J'en déduis que j'ai du faire une manipulation avec Excel qui a bloqué leur fonction, mais j'ignore laquelle :? Pour les recensements j'utilise facilement cette fonction et cela devient agaçant de passer sans arrêt par la souris. Quelqu'un aurait-il une idée de l'erreur que j'ai pu faire ?
Je précise que je travaille avec Excel 2003.
Cordialement
Chantal
bourret
male
Inlägg: 114
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Chantal
Pour répondre à votre problème, je viens d'aller voir sur internet.
Apuyer sur la touche Arrêt Défil en haut à droite de votre clavier (2ème touche)
Bonne journée
Bruno
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bourret skrev: 13 januari 2021, 08:27 Bonjour Chantal
Pour répondre à votre problème, je viens d'aller voir sur internet.
Apuyer sur la touche Arrêt Défil en haut à droite de votre clavier (2ème touche)
Bonne journée
Bruno
Merci Bruno, je me doutais que la solution était simple ! il suffisait de la trouver :)
ce qui m'avait troublé c'est qu'il s'agissait uniquement d'Excel.
Bonne journée
Chantal
bourret
male
Inlägg: 114
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re
Quand vous avez un petit problème comme selui là, vous allez sur internet et vous posez la question...
Bonne journée
Bruno
jjp5649
male
Inlägg: 1011
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sclamaron15 skrev: 01 december 2020, 09:36 Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs d'entre vous d'un fil unique dédié au projet de l'indexation des recensements de 1911, je viens de créer ce fil de discussion afin que vous puissiez échanger, poser vos questions, vous entraider.
Voilà en quoi consiste le projet des recensements et le mode d'emploi pour y participer :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Projet_Recensements

Merci d'avance pour votre participation !

Bien cordialement,
je vous livre mon "expérience",=
j'ai commencé l'indexation des noms de Nice en me restreignant à noms/N° de page internet
en commençant en 1815, je termine 1891 ces prochaines semaines (30 000 noms pour une année)
cette "stratégie" permet d'aller plus vite car il faudrait être plus de 5/10 pour saisir toutes les données.

Pour des noms courants (les Maiffret, Giaume, etc) il faut au pire une heure de recherche mais c'est en ligne,
en combinant l'adresse trouvée avec "TSA"(tables des succesions & absences) & "hypothèques" (vision sur l'ensemble du département) on peut reconstituer aisément le devenir d'une famille.
NB: ici en "06"(en ligne) on a les actes notariés "immobiliers" jusqu'à fin 1955.
Tous mes encouragements aux bénévoles!
annne
male
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, j'avoue être un peu surpris de cette manière de faire. j'ai vu par exemple vos "relevés" de 1866, ne comportant que le nom et le numéro de page. Cette manière de faire a-t-elle reçu l'aval de Généanet ? je trouve cela curieux mais j'en comprendrais peut-être l'intérêt si vous aviez indiqué des liens à cliquer dans le champ "URL"
Bien à vous.
jjp5649
male
Inlägg: 1011
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
annne skrev: 16 januari 2021, 16:08 Bonjour, j'avoue être un peu surpris de cette manière de faire. j'ai vu par exemple vos "relevés" de 1866, ne comportant que le nom et le numéro de page. Cette manière de faire a-t-elle reçu l'aval de Généanet ? je trouve cela curieux mais j'en comprendrais peut-être l'intérêt si vous aviez indiqué des liens à cliquer dans le champ "URL"
Bien à vous.
oui, j'ai eu l'aval de geneanetqui l'a mis en ligne.
aller plus vite a été mon choix pour balayer le siècle.

Aucun intérêt à mettre les url puisque la page est indiquée;les recensements se trouvent facilement.
l'ensemble de fichiers depuis 1815 est en téléchargement depuis le forum 06.
bourret
male
Inlägg: 114
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je ne comprends pas tout dans votre démarche.
Sur le tableau vous n'avez pas mis la commune/année "en cours" avec votre identifiant dans la case d'à côté.
En début de tableau vous avez tous les tutoriels qui vous explique comment réaliser la retranscription des registres.
Avec geneanet, nous avons mis en place ce projet qui est structuré. Derrière il y a des moteurs de recherche pour faciliter la recherche des généalogistes que nous sommes tous et également pour la traduction en langues étrangères.
Il a été mis en place un fichier modèle pour avoir une trame identique pour tous les relevés sur le recensement.
Si chacun fait comme il a envi dans son coin, met le minimum d'informations, n'a pas envi de mettre l'URL, ça va vite être ingérable.
Nous avons la possibilité d'éclater une ville pour que ça soit plus facile à retranscrire et pour que le travail puisse être fait à plusieurs.
Nous ne sommes pas au rendement
Vous pouvez me contacter à cette adresse " [email protected] "pour en discuter.
Cdlt
Bruno
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Je viens de finir le recensement de Malvillers (70) mais j'ai un problème sur un lieu de naissance
individu 80 : FERRY Victor
https://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta5c8bcab1f00081e3/daogrp/0/4
il est indiqué né à Lesfonds Doubs
le problème c'est que je ne trouve rien qui correspond, or à mon avis il n'y a aucun doute sur la lecture. J'avais pensé à Leffonds mais comme le département est précisé je ne sais que penser. D'autre part le nom est trop courant pour se lancer dans des recherches.
J'ai eu un autre cas dans le même recensement pour BEAUFILS Joséphine (individu 198)
https://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta5c8bcab1f00081e3/daogrp/0/8
où il était indiqué Placey Mayenne. Une recherche sur le nom de la commune m'amenait dans le Doubs, mais je me suis aperçue qu'il y avait Placé dans la Mayenne, or sur Geneanet on trouve bien des BEAUFILS à Placé dans la Mayenne. L'erreur d'orthographe sur la commune me semble plus cohérente que celle sur le département.
Je pense donc que pour Lesfonds il me faut me concentrer sur le département du Doubs, mais je sèche :oops:
Qu'en pensez-vous ? Sinon je laisserai tel que c'est indiqué.
Cordialement
Chantal
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Chantal,

Il y a plusieurs FERY Victor à Les Fourgs (Doubs), mais avant ou après 1865 !!

A mettre dans les notes ?

J'en ai presque fini avec mon recensement

Bon courage

Danielle
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Danielle pour cette réponse, effectivement selon la prononciation les fonds ou les Fourgs cela pouvait être confondu. Je pense que je vais mettre les Fourgs et mettre une note.
Bonne soirée
Chantal
annne
male
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir , j'ai un souci de lecture sur un prénom sur un recensement à Irodouer (35) je mets ci-dessous la copie d'écran et le permalien: https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/ark:/49933/tht8pk0p526f/390711/21 . J'avoue sécher et mes recherches sur Landujan, Irodouer sur naissances "Esnault" et mariages "Esnault/Piel" n'ont rien donné. Avis d'expert en grapho apprécié, Merci

Didier
FRAD035_31_6M_13516_0021_P2.jpg
chapelain1
female
Inlägg: 1181
PIEL Joseph (Marie Francois) né le 4/06/1877 à Irodouer

ESNAULT Anastasie née le 9/07/1879 à Saint Pern

-----------------------------------------------------------------------------------

ESCOLAN Joséphine 1840 Saint-Pern

PIEL Joséphine (Marie Agnès) née 6/03/1879 à Iroudouer

------------------------------------------------------------------------------------

Vérifier 3 actes (Escolan Joséphine n'est pas née à Saint Pern et mariée dans cette commune avec Jean PIEL)

Bonne réception
annne
male
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Super, Merci beaucoup ! et quelle rapidité.

Bien cordialement
Didier
chapelain1 skrev: 20 januari 2021, 23:58 PIEL Joseph (Marie Francois) né le 4/06/1877 à Irodouer

ESNAULT Anastasie née le 9/07/1879 à Saint Pern

-----------------------------------------------------------------------------------

ESCOLAN Joséphine 1840 Saint-Pern

PIEL Joséphine (Marie Agnès) née 6/03/1879 à Iroudouer

------------------------------------------------------------------------------------

Vérifier 3 actes (Escolan Joséphine n'est pas née à Saint Pern et mariée dans cette commune avec Jean PIEL)

Bonne réception
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"