Skriv svar

Projet d'indexation des recensements

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
hm7845
male
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Chantal,
Le registre sur lequel je travaille actuellement indique l'âge, mais pas l'année de naissance. Mais je prends bonne note de la possibilité de recours à la formule quand l'année de naissance est renseignée. D'ailleurs, je pense qu'on peut perfectionner votre formule de calcul de l'âge en y remplaçant la valeur de l'année par la référence à la cellule A2 :
=SI((A2-K2=A2);"";SI(A2-K2=0;"";A2-K2))
Ainsi, la formule devrait fonctionner quelle que soit l'année du recensement.
Meilleures salutations,
Hubert
bourret
male
Inlägg: 114
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Comme j'ai déjà précisé dans un de mes mails, il n'est pas obligatoire de renseigner les 2 colonnes.
Quand le rédacteur met l'âge vous remplissez la colonne Age, quand il indique l'année vous remplissez la colonne année, sans aller plus loin.
Beaucoup de personne ne maitrise pas les formules, de ce fait ils vont être perdu ou démotivé sur un projet où il n'y a que de la retranscription d'information.
Bon après midi
Bruno
hm7845
male
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Bruno pour ce complément,
En effet, une grande rigueur est préférable quand il s'agit de renseigner une table de base de données.
Si je peux faire une suggestion, ce serait peut-être bien d'ajouter dans le tutoriel https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Projet_Recensements/Tutoriels/2 et dans le modèle de retranscription https://docs.google.com/spreadsheets/d/126RjbtZ0FaQ0-ioqN715NVhsKNopLGXOx0jBF_Cuj2M/edit#gid=415239213 le cas de saisie d'un âge en mois.
Meilleures salutations,
Hubert
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
Sur le recensement que je fais actuellement je me trouve confrontée à un problème : j'ai un ménage où la femme n'est nommée que par par son prénom, que dois-je mettre dans la colonne nom :
- je ne mets pas de nom
- je mets le même nom que le mari et la fille
ou bien je mets "non indiqué"
Je précise que je pense avoir trouvé le nom par déduction mais sans certitude.
Cordialement
Chantal
bourret
male
Inlägg: 114
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Chantal
Pour éviter toute erreur, je vous conseillerais de mettre le nom du mari
Cdlt
Bruno
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bourret skrev: 14 juni 2021, 22:59 Bonjour Chantal
Pour éviter toute erreur, je vous conseillerais de mettre le nom du mari
Cdlt
Bruno
Merci Bruno, je l'avais effectivement envisagé. Je mettrai une note dans la colonne appropriée.
Cordialement
Chantal
floode
floode
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le recensement de 1911 de Laissac, dans l'Aveyron : https://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vtaf3debda9597f27b1/daogrp/0#id:1885195571

J'ai rencontré dans ce document des abréviations récurrentes précédant un patronyme, qui semblent correspondre à l'ajout d'une personne entre deux individus, mais je ne les comprends pas :
  • - vue 9/26, entre les individus 458 et 459. Ici, je pense qu'il faut ajouter une ligne pour "Nathalie Mercadié".

    - vue 13/26, entre les individus 692 et 693. Ici, je pense que Clemence Vidal doit remplacer Julien Ricard à la ligne 692 car celui-ci apparaît déjà à la ligne suivante.

    - vue 5/26, entre les individus 234 et 235. Je n'arrive pas à déchiffrer le patronyme. Il pourrait s'agir d'ajouter un nom de nourrisson sous le précédent.

    - vue 7/26, entre les individus 302 et 303. Ici, je pense qu'il faut ajouter une ligne pour "Masson".
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ? Mon interprétation est-elle correcte ?

Merci d'avance de votre aide.

Florence
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous.
Je ferais la même chose.

Moi qui travaille sur un recensement de la banlieue parisienne (Villemomble 93), j'ai de gros problèmes de lecture des lieux de naissance !

Bonne journée

Danielle
floode
floode
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour cette réponse, Danielle. D'autres avis ? Une idée de la signification de l'abréviation précédant les patronymes ?
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Pour moi, il ne s'agit pas d'une abréviation mais d'une formule qu'on utilise pour certifier une rectification : je dis

Bonne soirée

Danielle
floode
floode
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ah, merci pour cette information.
Bon courage à vous.

Florence
hm7845
male
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Dans la colonne "lieu", on doit saisir le nom de la commune du recensement. Dans le cas où c'est un nom de commune qui existe dans plusieurs départements différents, par exemple Maurepas est une commune qui existe dans les Yvelines et dans la Somme, de quelle manière est-il préférable de faire la saisie :
- Maurepas
- Maurepas, Yvelines, France
- Maurepas Yvelines
Je mets un fichier exemple en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Hubert
Bilagor
recensement Maurepas 1911.ods
(44.69 KiB) Nerladdad 9 gånger
bourret
male
Inlägg: 114
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Pour le lieu, il faut indiquer le nom qui est inscrit sur le registre.
Lors du chargement sur geneanet il vous sera proposé plusieurs lieux et vous prendrez celui du département que vous saisissez. Vous avez toutes les info dans le tuto chargement
Je reste à votre disposition si besoin
Cdlt
Bruno
hm7845
male
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Parfait.
Merci pour votre réponse.
Meilleures salutations,
Hubert
yves79
male
Inlägg: 28
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous ceux qui suivent ce fil,
Je ne retrouve plus le Projet Recensement 1911 dans la lite des Projets Contributifs de GENEANET.
Est-ce moi qui ne sait pas chercher ou ce projet a-t-il été ôté de cette liste volontairement?
Si tel est le cas, c'est un peu dommage car il n'y plus de lien avec le suivi des recensements présenté sur GENEAWIKI.
D'avance merci pour celui qui me donnera la réponse.
Bernard
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"