Skriv svar

Indexation des matricules Ancien Régime

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
jcalmard
jcalmard
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, Je participe à l'indexation des matricules Ancien Régime. Il y a parfois des commentaires sur leur permissions, passage à l’hôpital etc... Je trouve que le tout petit espace proposé pour ces mentions est trop restreint et malcommode. Ces mentions peuvent être intéressantes, ne pourrait-on pas améliorer cet espace ?
Cordialement,
JCalmard
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Est-ce que la zone commentaire a vraiment été conçue pour ça ?
Lorsque je consulte au hasard quelques annotations sur les registres, j'ai l'impression que l'on confond le principe de l'indexation et celui du relevé.
Quel peut être l'intérêt, par exemple, de mettre la description du soldat dans la zone commentaire alors que l'indexation ne devrait servir qu'à accéder au document original à partir d'un nombre limité de critères de recherche ?
Bild
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de votre participation !

L'indexation réalisée est ensuite disponible via la recherche Geneanet. La personne aura a la fois l'indexation et l'image en face : elle pourra donc lire l'acte entier pour avoir les détails tel que les permissions.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
deguette
male
Inlägg: 12
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai commencé à indexer une quinzaine de documents (matricules Ancien Régime) mais je souhaiterai continuer à indexer ces matricules plutôt propres aux soldats de ma région, voir de mon département (50).
Est-ce possible ?

Par avance merci pour votre réponse,

Deguette
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
deguette skrev: 23 juli 2021, 14:21 Bonjour,

J'ai commencé à indexer une quinzaine de documents (matricules Ancien Régime) mais je souhaiterai continuer à indexer ces matricules plutôt propres aux soldats de ma région, voir de mon département (50).
Est-ce possible ?

Par avance merci pour votre réponse,

Deguette
Bonjour,

Malheureusement il n'est pas possible de choisir un registre spécifique pour le moment. Nous y travaillons, cela sera possible à la rentrée.

Néanmoins, ensuite la localisation du registre est pas forcément respecté, ainsi sur un régiment nommé "de Toulouse", vous aurez au départ des gens de Toulouse et ensuite c'est au gré du recrutement ... Et vous aurez des gens de toutes les régions.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
deguette
male
Inlägg: 12
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Jérôme pour votre rapide réponse.
Je continue donc mon indexation au "grès des vents", ça me fera voyager :)
Deguette
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"