Skriv svar

Un projet de grande ampleur

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
lacroixmichel
lacroixmichel
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pourquoi Geneanet ne pourrait-il pas créer un arbre unique avec toutes ses fiches reliables, mis à jour avec la condition expresse de joindre la source des évènements de la fiche apportée ? Comme est la base Roglo. Elle deviendrait très vite LA référence.
monserrada
female
Inlägg: 10231
Bonjour

J'en connais beaucoup, beaucoup, beaucoup, qui prendront les jambes à leur cou :shock:

Je ne parle pas de moi, mon arbre n'est pas en ligne. !
Cordialement
Monserrada
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5881
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

si j'aimais l'idée de l'arbre unique, j'aurais mis mes données en ligne sur le site Family Search. Avec la possibilité pour tous les contributeurs de mettre le nez dedans.

il me semble que ce sujet a déjà été discuté. Quelques questions à propos de l'arbre unique

Qui décide quoi pour qui ? qui doit faire les contrôles ? définition d'une source ? (vous avez quatre heures).

Un changement de paradigme qui effectivement pourrait en faire détaller beaucoup.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
lacroixmichel
lacroixmichel
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vos réponses me laissent penser que vous ne connaissez pas "Base Roglo". Si c'est bien le cas, "prenez les jambes à votre cou" pour y faire un tour, cherchez à comprendre comment ça marche (très bien) et vous reviendrez me donner votre avis plus pertinent. Cette proposition n'empêcherait personne de mettre ou pas son arbre en ligne, public, semi masqué ou privé.
monserrada
female
Inlägg: 10231

A

Inlägg av monserrada »

Mais si je connais !
Depuis très longtemps.
Ne préjugez pas des connaissances des autres si l'on ne partage pas votre avis ;)

Par contre sur un autre sujet, vous devriez masquer les informations vous concernant (dates lieux etc). A moins que donner des infos permettant de faire de faux-papiers à tous ceux qui épluchent le net dans ce but, soit un choix .
Cordialement
Monserrada
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lacroixmichel skrev: 13 juli 2021, 20:48 Vos réponses me laissent penser que vous ne connaissez pas "Base Roglo".
Bonsoir,

vous prenez les gens pour des ignares ? Oui, on connait la base roglo et justement, c'est bien là le problème ! J'ai déjà trouvé des erreurs grossières dans cette base et pire, j'ai demandé un jour la source d'une information donnée sur cette base, personne ne savait plus....

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: A

Inlägg av bricor »

monserrada skrev: 13 juli 2021, 20:56
vous devriez masquer les informations vous concernant (dates lieux etc). A moins que donner des infos permettant de faire de faux-papiers à tous ceux qui épluchent le net dans ce but, soit un choix .
Et oui, monserrada a raison : très simple de faire une usurpation d'identité on a tout, date, lieu de naissance et jusqu'à votre métier !

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
Et le site met en garde ;)

"ATTENTION ! TRÈS IMPORTANT ! La base de données Roglo n'est pas une référence et peut contenir des erreurs ; les informations y sont données à titre indicatif et ne sont pas garanties"

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mikeright
mikeright
Inlägg: 2349
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
lacroixmichel skrev: 13 juli 2021, 17:28 Pourquoi Geneanet ne pourrait-il pas créer un arbre unique avec toutes ses fiches reliables, mis à jour avec la condition expresse de joindre la source des évènements de la fiche apportée ? Comme est la base Roglo. Elle deviendrait très vite LA référence.
Avant l’état civil, on a la plupart du temps l’âge des conjoints et souvent sans le lieu de naissance.
Un arbre universel de référence serait sans actes de baptême, ou presque :D

Mike.
monserrada
female
Inlägg: 10231
mikeright skrev: 14 juli 2021, 01:12 Avant l’état civil, on a la plupart du temps l’âge des conjoints et souvent sans le lieu de naissance
:o

L'état civil date de 1792.
Avant il y avait les registres paroissiaux avec des dates et des lieux.

Pas compris votre remarque :!:
Cordialement
Monserrada
forhanp
forhanp
Inlägg: 13904
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
lacroixmichel skrev: 13 juli 2021, 17:28 Pourquoi Geneanet ne pourrait-il pas créer un arbre unique avec toutes ses fiches reliables, mis à jour avec la condition expresse de joindre la source des évènements de la fiche apportée ? Comme est la base Roglo. Elle deviendrait très vite LA référence.
Vous avez sur Geneanet plusieurs arbres collectifs (pierfit : 2M de personnes, genea50: 1,5M de personnes pour ceux qui me viennent directement à l'esprit).
Vous avez des sites dédiés à des arbres universels (Familysearch, Geni.com).
Vous avez des bases très fournies avec des objectifs différents (roglo, capedia)
Bizarrement aucun n'est devenu "la référence".
Dans tous ces supports on trouve des erreurs, des éléments mal sourcés ou non sourcés, des approximations. (Et pourtant si vous allez sur Geni, vous verrez qu'il faut apporter une source à chaque information).

Rien ne vous empêche de vous y investir pour apporter votre pierre à l'édifice.

Cordialement,
Pascal Forhan
Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"