Skriv svar

Cimetières à Toulouse

mpasquier10
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je souhaiterais participer au projet "Sauvons nos tombes", mais le cimetière Terre Cabane et Salonique de Toulouse est grand, et je ne trouve pas comment savoir quelles tombes ont déjà été photographiées ...

Merci,
Marie

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Le mieux est de commencer par vous renseigner quelles sont les tombes réellement à sauver en vous adressant au conservateur du cimetière pour avoir la liste des tombes "à relever" et donc en voie de disparition....
Cordialement
Chantal

mpasquier10
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'accord. Je vais voir ça.
Merci de votre réponse.

Cordialement,
Marie

simgen
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

-

Inlägg 28 oktober 2016, 14:06

-
Senast redigerad av 1 simgen, redigerad totalt 25 gånger.

mpasquier10
female
Visa deras familjeträd.
Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Marie

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour ses 2 cimetières, le mieux est d'envoyer un mail à la personne qui contribue :
http://www.geneanet.org/profil/tonton31/Gerard-Jean

pour que vous puissiez vous répartir le travail.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

tonton31
tonton31
Visa deras familjeträd.
Effectivement, j'ai photographié un paquet de sépultures dans la région toulousaine et en particulier à Terre Cabade et Salonique (pas loin de 20000). La difficulté avec ces endroits, c'est qu'on a l'autorisation de certains gardiens et que d'autres vous demandent d'interrompre voire d'effacer les photos prises. Il est interdit de photographier dans les cimetières toulousains, j'ai réussi à avoir un accord verbal de certains mais d'autres ne sont pas d'accord. Et des gardiens, il y en a un paquet..... On ne sait donc pas à quel saint se vouer. Ce cimetière est immense (Terre Cabade + sa 1ère extension : Salonique + sa 2ème extension : Hérédia = plus de 35 ha). J'ai donc pris des photos en jouant au chat et à la souris et comme on dit dans le sud-Ouest "A bisto de naze" (à vue de nez); je ne pouvais pas avoir un plan rationnel des prises de vues. J'y vais plusieurs fois d'affilée puis je laisse passer quelques jours et parfois semaines pour me faire oublier. Je vais voir d'autres cimetières de Toulouse (il y en a 11). J'essaie d'avoir une logique de prises de vues mais je table surtout sur ma mémoire des lieux. Je suis étonné encore de ne pas avoir eu de message quant à des doublons éventuels. En conclusion, je ne peux pas dire exactement les sections photographiées ; la seule chose que je sais c'est que quand j'y suis, j'arrive à me situer et savoir ce que j'ai photographié déjà. Ces cimetières ont une ressemblance avec Le Père Lachaise, dans la mesure où il y a des monument à la gloire de quelqu'un, des stèles, des mausolées, des sépultures monumentales qui sont autant de points de repère.
Amicalement
GJ

Skriv svar

Återgå till "Sauvons nos tombes"