Skriv svar

Personnes manquantes ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
mpasquier10
female
Inlägg: 29
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai trouvé sur le lien ci-dessous, la tombe de Paul Léon Mocquet (et certaines informations qui me manquaient) :
http://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/ficheSepultureDetail/727976

Cependant, je ne trouve pas cette même personne sur cette photo (et son relevé complet), qui semble pourtant correspondre (trois des cinq noms correspondent, et les dates également).
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=1523713&individu_filter=HERBET&rubrique=monuments&p=1&individu_filter=

Sauriez-vous me dire pourquoi ?
Cordialement,
Marie D
psaliou
psaliou
Inlägg: 24899
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Très simple,sur la photo de la sépulture en ligne sur Geneanet il y a 3 noms qui sont bien indexés. Il n'y a aucune raison d'en rajouter qui ne sont pas visibles. Si vous avez une photo avec toutes les informations,vous pouvez la mettre en ligne et modifier l'indexation.

Pour le relevé de cimetières-de-France, interrogez le site, il n'y a pas de photo pour vérifier les infos
Kenavo,
Pierre
mpasquier10
female
Inlägg: 29
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je n'ai pas la photo permettant de vérifier les informations de cimetières de france, cela aurait été plus simple.
Je ne peux donc pas indexer les noms manquants, n'ayant la certitude de leur présence.

Cependant, j'ai des arguments qui rendent plausible le relevé de cimetière de france, étant donné que les 2 personnes manquantes ont un lien de parenté avec Joseph Portebled : sa fille et le premier mari de celle-ci.
De plus, ma question n'est pas tant de savoir pourquoi, mais de savoir s'il était possible de retrouver l'information (est-il possible de signaler que la photo est possiblement incomplète ?).

Cordialement,
Marie D
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8596
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le principe de l'indexation sur Geneanet est de relever ce qui est visible sur la photo sans aucune interprétation. L'indexation Geneanet est donc conforme.

Il est possible qu'il y ai d'autres personnes d'inhumés dans la même tombe, mais seul les registres d'inhumation peuvent le dire. C'est peut-être la source de cimetiere de France.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Skriv svar

Återgå till "Sauvons nos tombes"