Skriv svar

Reservation de l'indexation

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Actuellement je mets en ligne les tombes du cimetierre d'Olonne sur mer -Je coche la case afin de me réserver l'indexation ; j'ai commencé il y a 30 minutes et je m'aperçois que des tombes ont été indéxées par VIHUGO ; comment est-ce possible ?? la réservation pendant 14 jours ne sers à rien ?? . et en plus il se trompe (je prends des notes sur place pour les tombes difficiles )
Ce n'est plus la "course à l'indexation " c'est du sprint :o
YR
vilaroja66
vilaroja66
Inlägg: 1004
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Ne pas décourager les bonnes volontés, n'est-il pas ? Sans doute

S'agissant des indexations en général et des fiches matricules PO66 en particulier j'ai déjà eu à revoir un fichier de 2500 lignes fourni par Geneanet sur quelques villages qui me tenaient à cœur, j'ai du reprendre des centaines de lignes...

Aujourd'hui en complétant mes fiches par comparaison, sur une exploration d'une trentaine de noms suivant celui que je prenais en compte, j'ai du reprendre quelques "F" qui étaient des "P" et quelques autres babioles du même genre et remplacer le deuxième lieu de domicile recopié sur le lieu de naissance mais qui était en réalité différent... Ce type de corrections n'est pas le premier que j'effectue, loin de là...

Bravo quand même à tous les contributeurs, mais un peu de calme donc, je rejoins YRuchaud ce n'est pas une course de vitesse mais de grand fond... :mrgreen:
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
OUI Bravo aux contributeurs , il en faut j'en fait partie ; mais lorsque l'on se réserve l'indexation pour 14 jours en cochant la case adéquate il faut que cela soit effectif .
Je fais des relevés assez stricts , certaines tombes sont dans un triste état et même avec une photo on ne peut pas relever tout ce qui est écrit ( cela peut être en partie effacé ou autre ) alors je me réserve l'indexation ; d'ailleurs je ne comprends pas cette "course" d'autant que ces personnes ne sont probablement pas de la région et ne connaissent pas vraiment les patronymes locaux ; personnellement je n'irais pas faire l'indexation d'un cimetière alsacien ou catalan .
YR
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8592
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La réservation fonctionne, mais sur l'exemple que vous donnez les dépôts ont été pris avant que vous les réserviez.

Depuis quelques mois, le nombre de tombes mis en ligne est très en deçà du nombre de personnes qui indexent (je pense que vous imaginez la raison), ce qui explique que ce soit fait très très rapidement, avec ce genre d'effet de bord.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jerome
Bon d'accord ; mais j'avais fait la réservation immédiatement et j'avais donc commencé l'indexation .
Je vais prendre un créneau ou il n'y aura personne ; ce soir à 23h55 :lol:
Bonne année à tous et toute l'équipe de GENEANET -
YR
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
J'ai fait un envoie d'une trentaine de tombes du cimetierre d'Olonne sur mer - Je me suis réserver l'indexation ( cas cochée ) ; en cours d'indexation j'ai eu le message de fin d'indexation alors qu'il restait des tombes à faire : Comment reprendre le lot de cette indexation car il est indiqué que celle ci a été réservée .
* Lorsque l'on est sur la page d'accueil du cimetierre et que je clique sur "participer à l'indexation" c'est un autre lot qui est proposer .
* Lorsque je clique sur une tombe non indéxée il est indiquer qu'une indexation est en cours .
Merci de m'éclairer
YR
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8592
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
yruchaud skrev: 04 januari 2021, 11:57 Bonjour
J'ai fait un envoie d'une trentaine de tombes du cimetierre d'Olonne sur mer - Je me suis réserver l'indexation ( cas cochée ) ; en cours d'indexation j'ai eu le message de fin d'indexation alors qu'il restait des tombes à faire : Comment reprendre le lot de cette indexation car il est indiqué que celle ci a été réservée .
* Lorsque l'on est sur la page d'accueil du cimetierre et que je clique sur "participer à l'indexation" c'est un autre lot qui est proposer .
* Lorsque je clique sur une tombe non indéxée il est indiquer qu'une indexation est en cours .
Merci de m'éclairer
YR
Lorsque vous cliquez sur "Réserver l'indexation" et que la mise en ligne est encore en cours, seuls les tombes en ligne vous sont réservés.

A priori, la mise en ligne étant encore en cours quand vous avez réservé celle-ci. C'est pourquoi vous n'avez pas eu l'ensemble (et les autres ont du être prises ensuite).
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
J'ai bien compris .
Lorsque je met un lot de photos en ligne il est proposé une fois le lot télécharger de grouper les photos des mêmes tombes et seulement apres de choisir l'option de réservation de l'indexation ( cocher la case )
Donc pendant ce laps de temps le lot est disponible à l'indexation :o .
Il aurait été plus judicieux de réserver l'indexation avant .
J'ai du reprendre quelques tombes mal indexées .
YR
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8592
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
yruchaud skrev: 05 januari 2021, 15:01 Bonjour
J'ai bien compris .
Lorsque je met un lot de photos en ligne il est proposé une fois le lot télécharger de grouper les photos des mêmes tombes et seulement apres de choisir l'option de réservation de l'indexation ( cocher la case )
Donc pendant ce laps de temps le lot est disponible à l'indexation :o .
Il aurait été plus judicieux de réserver l'indexation avant .
J'ai du reprendre quelques tombes mal indexées .
YR
Techniquement, il n'est pas possible de le réserver avant.

Nous réfléchissons a un système pour optimiser les choses.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sdebloem
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
yruchaud skrev: 30 december 2020, 11:50 Bonjour
Actuellement je mets en ligne les tombes du cimetierre d'Olonne sur mer -Je coche la case afin de me réserver l'indexation ; j'ai commencé il y a 30 minutes et je m'aperçois que des tombes ont été indéxées par VIHUGO ; comment est-ce possible ?? la réservation pendant 14 jours ne sers à rien ?? . et en plus il se trompe (je prends des notes sur place pour les tombes difficiles )
Ce n'est plus la "course à l'indexation " c'est du sprint :o
YR
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!!!!!
C'est de plus décourageant!
Je regrette, mais je ne passerai plus mon temps à faire des kilomètres et à parfois difficilement photographier, pour après ne pas avoir le plaisir d'indexer son propre travail!
C'est affligeant. Que les fanas de l'indexation s'occupent des documents mais pas des tombes svp! Ou pas avant 1 mois !
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bjr
Le principe de réserver les photos ( le lot) que l'on a photographié pour les indexer soi même est mis en défaut puisque comme le dit le "webmaster" : "Techniquement, il n'est pas possible de le réserver avant.Nous réfléchissons a un système pour optimiser les choses."
* En espérant que la réflexion ne dure pas trop longtemps ;)
je ne suis pas technicien informatique , alors espérons :roll:
YR
romzie
male
Inlägg: 30
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous rejoins, quand je télécharge une centaine de tombes, j'aimerais ensuite avoir le choix de les indexer moi-même ou bien de laisser d'autres personnes le faire.

Au final j'attends que des bénévoles indexent mes tombes et je finis par faire une relecture histoire de corriger les fautes d'indexation.

Effectivement, par défaut réserver l'indexation pendant quelques jours me semble une bonne solution.
canneelberhin
canneelberhin
Inlägg: 23
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je partage absolument ce point de vue: par défaut réserver l'indexation pendant quelques jours au déposant est une excellente solution pour ne pas décourager de faire des dépôts, d'autant que le formulaire de réservation de dépôts qu'on vient de faire ne s'affiche que fort rarement. A vrai dire, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
ankierskig
ankierskig
Inlägg: 234
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
La réservation de l'indexation des photos ne MARCHE PAS. Mettre les photos en ligne 1 par une et indexer au fur à fur à mesure. Quand j'ai le message " indexation impossible" une indexation est en cours, je supprime la photo et je la remets en ligne plus tard.
Bon courage
rassipounou
rassipounou
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
A quel endroit se trouve la case à cocher pour se réserver l'indexation des tombes que l'on a photographiées
merci pour vos réponses
Skriv svar

Återgå till "Sauvons nos tombes"