Skriv svar

Indexation de tombes

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
shanti4
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Après avoir publié et commencé l'indexation de photographies de tombes faites le 25/05/2021, je découvre diverses corrections faites durant le WE. Certes, je débute et suis susceptible de ne pas correctement maîtriser l'indexation mais pourquoi, pour certaines photographies, date de prise de vues et situation du tombeau dans le cimetière ont-elles été supprimées ??? Quel droit se donne certains relecteurs alors que je n'ai pas coché "relecture" ???

Au passage, des questions :
- sur certaines plaques funéraires, seules figurent les années mais je connais les dates exactes de naissance et de décès : je reporte uniquement les années ou je complète avec mes renseignements ?
- j'ai pris soin de noter manuellement des renseignements apparents de visu mais difficile à lire sur la photographie. J'espère pouvoir les reporter sans qu'un relecteur s'autorise à les effacer...

De plus, je ne trouve pas la case à cocher "Réserver l'indexation" sur la page du cimetière comme annoncé dans la rubrique "Aide". Il s'agit du cimetière Saint-Véran à Avignon (84000).

Merci de vos réponses, bien cordialement.
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
shanti4 skrev: 31 maj 2021, 09:34 De plus, je ne trouve pas la case à cocher "Réserver l'indexation" sur la page du cimetière comme annoncé dans la rubrique "Aide". Il s'agit du cimetière Saint-Véran à Avignon (84000).
Le cimetière a été indexé en totalité (cela va très vite) , c'est pourquoi la case n'est plus présente.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,


Merci de votre participation !


>Après avoir publié et commencé l'indexation de photographies de tombes faites le 25/05/2021, je découvre diverses corrections faites >durant le WE. Certes, je débute et suis susceptible de ne pas correctement maîtriser l'indexation mais pourquoi, pour certaines >photographies, date de prise de vues et situation du tombeau dans le cimetière ont-elles été supprimées ??? Quel droit se donne >certains relecteurs alors que je n'ai pas coché "relecture" ???

Auriez vous un exemple précis que nous regardions cela ?
La date de prise de vue n'est pas a mentionner dans les individus, mais plutôt sur le dépôt lors de l'envoi (et ce champ est éditable uniquement par le déposant)


>Au passage, des questions :
>- sur certaines plaques funéraires, seules figurent les années mais je connais les dates exactes de naissance et de décès : je reporte >uniquement les années ou je complète avec mes renseignements ?

Le principe et de n'indexer que ce qui est présent sur la tombe. Toute autre information pouvant être sujette a erreur.

Il ne faut donc pas compléter avec d'autres éléments (vous pouvez par contre le mettre en note, exemple de mention : "Date de naissance (Archives) : 11/1/1850".
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
shanti4
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse et si rapidement. Je prends bonne note des règles de l'indexation. Je ne peux pas répondre à votre question concernant la suppression de la localisation de certaines tombes par un relecteur n'ayant plus le souvenir exact de celles que j'avais notées.

Bien cordialement à vous.
Skriv svar

Återgå till "Sauvons nos tombes"