Skriv svar

Bloquer les mauvais indexeurs ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
cindy1301
cindy1301
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je débute dans la prise de photos et l'indexation des tombes et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de n'importe quoi dans les indexations, ce serait une bonne idée de pouvoir signaler un contributeur qui fait n'importe quoi en vue de l'empêcher de pouvoir continuer à indexer, par exemple je suis en train de repasser derrière une certaine personne pour l'indexation du cimetière du Crotoy dans la Somme, et a quasiment chaque tombe il y a des dates erronées ou un nom mal orthographié alors que c'est plutôt bien lisible, sans compter le fait qu'il note juste l'année du décès alors qu'on a bien plus d'information, y a aussi des noms et dates que je ne vois même pas sur les photos... dans le doute je ne les efface pas mais bon...

Bref écrire n'importe quoi à chaque indexation devrait amener à un blocage, quelqu'un avait proposé de faire des relectures avant de valider une indexation, ce serait une bonne idée mais évidement pas par la même personne et on devrait pouvoir signaler les erreurs (bien entendu l'erreur est humaine et j'en ferais surement moi aussi mais les personnes qui retranscrivent n'importe quoi à chaque tombe devrait être interdit d'indexation).
Et oui on peut modifier mais dans mon cas par exemple qui à part moi aurait été jeter un œil sur les indexations du Crotoy ?
Y a très certainement pleins de petits cimetières que personne présent sur le site ne connait et où il n'y aura aucune correction d'éventuelles erreurs vu que personne n'ira voir.

Voili voilou.
vilaroja66
vilaroja66
Inlägg: 999
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Supprimer le tableau "d'honneur"
Le remplacer par un tableau d'horreur :mrgreen:
mfnaulleau
mfnaulleau
Inlägg: 733
vilaroja66 skrev: 07 juni 2021, 08:15 Bonjour
Supprimer le tableau "d'honneur"
Le remplacer par un tableau d'horreur :mrgreen:
Bonjour,

Aucun élément ne me permet d'affirmer que ce sont les "gros" contributeurs qui commettent le plus d'erreurs, toutefois ce fameux tableau d'honneur ne pourrait-il pas en effet tout simplement disparaître - même temporairement, histoire de vérifier la réelle motivation des indexeurs - de l'affichage?

Cordialement
Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
vilaroja66
vilaroja66
Inlägg: 999
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Pour mémoire
Les tables d'indexation Geneanet des Livres d'Or ont été closes alors que des villes entières sont en "pause"...
Autre exemple memoiredeshommes a également un même tableau d'hoxxeur
Une poignée de contributeurs, oui une POIGNÉE a clos l'indexation des MpF (démentiel) ...
Ce qui fait que si vous souhaitiez ajouter les citations et décorations... vous aurez un rendez vous à l'occasion de la réouverture à la célébration du BI centenaire... :mrgreen:
chc35140
male
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
Je suis un novice de la généalogie. Je n'ai jamais adhéré aux commérages des réseaux sociaux. Cette passion a grandi grâce à vous ,les ''expérimentés'' en la matière. J'ai découvert des passionnés, des véridiques qui font preuve de sacrifice de leur temps aux autres, dans l'abnégation la plus totale. Alors ! au diable les personnes qui veulent du scoop, qui ne songent qu'à leur auréole, qui se présentent à de l'indexation ou tout autre tâche en étant peu scrupuleux sur le devoir de renseignement qu'ils nous apportent, comme le fait si bien ressentir cyndy 1301 entre autre. J'en ai fait l'expérience le 24/05/2021, ce qui m'a perturbé dans mes recherches! J'ai apprécié l'aide de l'administratrice !
Vous évoquez des tableaux d'honneur. Je ne connais pas pour l'instant( et je m'en balance). Pourquoi ne pas distribuer aussi de ''Bons points'' ou des réductions d'achats et je ne sais quoi encore.!!! Alors Geneanet perdra vite le sérieux de cette si belle entreprise.
Pour terminer avec un brin d'humour, nous avons GENEA NET pour les adeptes sérieux et appliqués, MAIS créons un GENEA PANET pour ceux qui veulent (et je veux rester poli) demeurer très basiques.
Merci de votre attention et continuons sans demi-mesure notre passion.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chc35140 skrev: 11 juni 2021, 23:37
J'ai découvert des passionnés, des véridiques qui font preuve de sacrifice de leur temps aux autres, dans l'abnégation la plus totale. ...
Bonjour,

Il ne s'agit, bien sûr, pas de ceux-là.
Ce travail doit être rigoureux. Quel pourrait en être l'intérêt s'il en est autrement? L'à-peu-près n'est pas bon pour l'image de l'éditeur et inutile pour les utilisateurs.

Je participe à des indexations sur (au moins) un autre site et, a minima, par respect pour les individus concernés, la rigueur est de mise. Pour cela il faut une équipe de "modérateurs bénévoles" qui valide toutes les propositions, c'est "lourd", parfois contraignant, mais efficace.
Même si ce n'est pas toujours parfait, le nombre d'erreurs est "acceptable" au regard du volume d'informations saisi.
Kenavo,
Pierre
gillereau
gillereau
Inlägg: 2837
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Le problème découle de la philosophie adoptée au départ:

* Geneanet a adopté un système "open", c'est à dire que n'importe qui peut rentrer n'importe quoi. C'est très favorable quant au nombre de données, mais ça ne donne aucune garantie de qualité

* d'autres ont adopté un système où n'importe qui peut proposer. Mais derrière, il y a vérification / approbation ; c'est bien entendu beaucoup plus lourd donc nettement moins favorable en terme de quantité, mais incomparablement plus qualitatif

Cordialement

Daniel
chc35140
male
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir à tous,
Psaliou, vous m'avez totalement convaincu. J'adhère à vos propos. Nous sommes de la même trempe !
Quand à vous gillereau, dans vos termes, je cite:''Mais derrière il y a vérification / approbation.....'', vous me confortez dans le sérieux avant décision finale. Sincèrement, je n'y avait pas penser!
Me voici aujourd'hui éclairé. Je suis satisfait.
Merci à vous, cordialement ! Hubert.
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il n'est pas envisagé de bloquer des membres, mais il y a des outils de relecture, contrôles et suivi des travaux réalisés.

Nous optimisons régulièrement nos outils et ciblage de fonds pour que la qualité d'indexation soit la meilleure possible. Ce n'est pas encore parfait, mais nous y travaillons.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Skriv svar

Återgå till "Sauvons nos tombes"