Skriv svar

Cimetière de l'hôpital psychiatrique de PRÉMONTRÉ (Aisne)

mxine
mxine
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour !
On a parlé du cimetière des oubliés de Cadillac, on évoque le cimetière de Navarre à Evreux...
Dans la liste, il y aura sans doute aussi Prémontré. Prémontré, comme l'abbaye du 12e siècle, rachetée par le département, classée monument historique et devenue hôpital psychiatrique.
Le cimetière, qui jouxte le cimetière communal, interpelle !
J'ai pris quelques photos l'an dernier : peut-être certains d'entre vous pourront-ils compléter le travail.
Merci pour ces personnes délaissées. Merci pour nous.
Cordialement,
mxine
sclamaron15
sclamaron15
Inlägg: 909
Bonjour,
En effet, les photos de Prémontré sont visibles ici !
https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/210500-cimetiere-de-l-hopital-psychiatrique
Merci à vous et aux photographes de participer à notre projet "Sauvons nos tombes".

Bien cordialement
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
mxine
mxine
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
N'allez pas à Prémontré ! Vous ne pourriez pas vous recueillir sur une sépulture : les entrées du cimetière sont fermées.
Si vous comptiez participer à l'opération "Sauvons nos tombes" prévue ce weekend, tâchez de vous renseigner avant de vous y rendre. Effectivement, ce dimanche 8 octobre, les trois portails étaient clos. Sans doute dans le cadre de travaux d'entretien qui seraient en cours... Après que les lieux auront été défrichés, il se peut que les monuments soient rénovés, avec de nouvelles plaques nominatives. Qui sait ?
Ces personnes qu'on avait "enfermées à Prémontré", elle n'en sont pas ressorties vivantes. Et de leur souvenir, qu'en est-il actuellement ?
Ce qui est prévu pour ce lieu ? Je l'ignore en fait...
Cordialement,
mxine
baikal2014
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Effectivement, j'y suis allée ce matin. Portes closes en cette veille de Toussaint. C'est inadmissible. Les défunts sont pris en otage, leur mémoire confisquée. Ils n'ont déjà pas eu une vie facile, et leur mise à l'écart de la société continue dans la mort, puisque leurs familles ne peuvent pas leur rendre hommage
Skriv svar

Återgå till "Aisne (02)"