Skriv svar

affichage "tous les noms"

zjmm01gmailco
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour
j'ai utilisé le dispositif LIA à plusieurs endroits de mon arbre.
Quand je liste les fiches sources de ce type de lien, les individus qui appartiennent à d'autres arbre geneanet apparaissent bien dans les fiches , de même qu'ils apparaissent bien sur les représentations de l'arbre . Le pointillé pour l'arbre, et un symbole particuliers sur les fiches.
Par contre, j'utilise aussi souvent la fonctionnalité "liste de tous les noms" ou "liste de tous les individus de l'arbre" et là, malheureusement les "cousins éloignés" des autres arbre rattachés n'apparaissent pas ...
Est-ce envisagé par la suite ?
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41414
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La liste de tous les noms ou de tous les individus de l'arbre ne concerne que ceux qui sont effectivement saisis dedans. Les liens inter-arbres ne sont pas pris en compte dans ces listes.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
zjmm01gmailco
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui, j'ai bien vu, mais avec un petit symbole du même genre que celui utilisé dans le mode liste , ce serait très pratique .
Le LIA permet d’éviter d’intégrer les individus de l'ascendance s'ils sont déjà dans un arbre dont le cousinage est certain.
Mais dans les listes de tous les noms , ils n’apparaissent plus . Dommage.
Ce serait bien de pouvoir transmettre cette amélioration...
merci
nbernad
nbernad
Inlägg: 14913
zjmm01gmailco skrev: 28 maj 2020, 19:58 oui, j'ai bien vu, mais avec un petit symbole du même genre que celui utilisé dans le mode liste , ce serait très pratique .
Le LIA permet d’éviter d’intégrer les individus de l'ascendance s'ils sont déjà dans un arbre dont le cousinage est certain.
Mais dans les listes de tous les noms , ils n’apparaissent plus . Dommage.
Ce serait bien de pouvoir transmettre cette amélioration...
merci
Le LIA permet d'intégrer...............tant que le propriétaire de l'arbre ne cache pas ou ne supprime pas son arbre

Les données ne vous appartiennent pas, les noms n'ont pas à apparaitre dans la liste des noms; les LIA peuvent à tout moment mener à........ rien

Ce ne serait pas une amélioration puisque chacun reste maitre et propriétaire de son arbre et est libre de le maintenir ou le supprimer

Il existe une fonction de blocage des LIA; certains arbres sont paramétrés pour refuser entrée et sortie de LIA
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
zjmm01gmailco
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
farniente skrev: 29 maj 2020, 08:35 Bonjour,

Les fonctions "Liste de tous les noms" et "Liste de tous les individus" sont des fonctions propres au logiciel Geneweb, ces fonctions permettent de lister l'ensemble des noms ou des individus de VOTRE arbre.

La fonction LIA est une fonction créée par Geneanet qui n'a rien à voir avec le logiciel Geneweb, ces liens permettent simplement d'accéder à un autre arbre (les personnes reliées ne vous appartiennent donc pas et je ne vois pas comment et en quel honneur ces personnes pourraient être intégrées dans vos listes).
Petite correction .
Les fonctions "Liste de tous les noms" et "Liste de tous les individus" sont des fonctions propres au logiciel Geneweb, ces fonctions permettent de lister l'ensemble des noms ou des individus de L'arbre sur lequel on navigue !! , et en l’occurrence , si l'on suit un lien LIA, il s'agit de l'arbre "racrrcoché" .
Mais, j'ai bien compris que vous ne souhaitez pas faire , ni demander ce genre d'amélioration...
merci qd même .
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
zjmm01gmailco skrev: 29 maj 2020, 14:50 Petite correction .
Les fonctions "Liste de tous les noms" et "Liste de tous les individus" sont des fonctions propres au logiciel Geneweb, ces fonctions permettent de lister l'ensemble des noms ou des individus de L'arbre sur lequel on navigue !! , et en l’occurrence , si l'on suit un lien LIA, il s'agit de l'arbre "raccroché" .
En fait, vous avez tort.
Geneweb vous propose une base de données et les listes interrogent cette base de données.
Cette base se traduit par des fiches individuelles liées entre elles que vous pouvez afficher sous forme d'arbre.
Il y a deux types d'arbre : l'arbre de l'onglet "Arbre" et les arbres Web de l'onglet "Impression"
Le premier type est un développement de Geneanet et permet de visualiser les LIA.
Le deuxième type est une visualisation de Geneweb. (N'ayant pas les LIA activés sur mon compte, je ne garantirais pas l'affichage des LIA sur ce mode).
Les LIA vous permettent de visualiser, grâce à la surcouche faite par Geneanet des arbres étrangers à votre base qui sont identifiés par des points d'attaches.
Il en découle que les informations des LIA ne sont pas dans la base Geneweb du compte et les listes étant basées sur ces données ne peuvent pas afficher les éléments extérieurs.

Je conçois votre intérêt pour la fonctionnalité, mais en l'état, vous ne pouvez pas demander à Geneweb d'afficher des informations provenant de Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
zjmm01gmailco
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
vous dites que j'ai tort;.. sur quoi ?
j'ai mis en place les LIA
un exemple , les individus entourés de pointillés sont accédés via LIA.
Bild

je suis sur mon arbre, et je peux voir tous les noms de mon arbre 737 personnes


Bild

j’accède par la navigation à l'arbre lié par le LIA


Bild

j’accède à tous les noms de cet arbre 16179 personnes
Bild

ce que j'ai expliqué est ici en image .... merci de me préciser en quoi j'ai tort ?

par contre , en effet , les personnes accédées par le LIA ne sont pas listées dans la liste de tous les noms de mon arbre, et c'est justement ce que je trouve dommage .
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'incompréhension entre vous et moi vient de votre façon de parler de navigation.
Lorsqu'on est sur un arbre, on peut penser rester sur son arbre en suivant un lien.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit si simple d'étendre les fonctions de geneweb pour interroger toutes les bases liées.
Notamment parce que quand vous êtes sur l'autre arbre, vous voyez tous les noms de sa base et pas seulement ceux qui sont dans la branche que vous avez liée.

Pour ma culture, voyez vous les liens sur cette page :
https://gw.geneanet.org/zjmm01gmailco?lang=fr&pz=jean+marc&nz=mauborgne&p=marguerite&n=bourdon

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Inlägg: 14913
Bonjour,

Et même si j'ai mon propre arbre provisoirement caché et que je bloque les LIA quand il est public (pas d'entrée, pas de sortie).......un jour j'avais demandé qu'ils soient activés

(je ne les utilise pas, mais la fonction perdure)

Donc, pour le même exemple en passant par la fiche, voici ce qu'une personne ayant les LIA activés voit:

C00.JPG

Pas de problème, ce n'est pas la peine de préciser vers quel arbre dirigent les LIA; si le propriétaire cache, supprime son arbre, vous reviendrez à la case départ, faute d'avoir intégré les données, vous n'aurez plus rien

La fonction LIA repose sur le pari de la perennité de la publication de l'arbre tiers ........et elle n'est pas assurée

Chacun garde le libre-arbitre de sa publication

Rappel: pour moi, la fonction LIA est activée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Nadine,

Merci pour cette confirmation de l'affichage des LIA sur l'écran fiche.

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Inlägg: 14913
;) ;) ;) Je complète votre intervention par l'exemple, Pascal

Voici aussi mon propre paramétrage:

C00.JPG

Paramétrage adopté pour ne pas tromper; mon arbre peut être momentanément caché (c'est le cas) ou exporté et supprimé à tout moment

Les LIA ont un caractère aléatoire; la création partait d'une bonne intention mais reposait sur une donnée loin d'être acquise: l'intangibilité de la publication d'un arbre tiers
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
zjmm01gmailco
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
@forhanp
bon... constat n°1: je n'avais pas tort... juste une histoire de vocabulaire sur le terme naviguer. ok
vous me demandez si je vois les liens :
"Pour ma culture, voyez vous les liens sur cette page :
https://gw.geneanet.org/zjmm01gmailco?l ... &n=bourdon"
c'est précisément la page que j'affiche dans mon commentaire précédant dans mon exemple avec les personnes entourés de pointillés

constat n°2 : certains ont une réticence manifeste sur la fonctionnalité LIA.
je rappelle , ça permet de voir des personnes que vous pensez appartenir à votre généalogie , sans avoir à les décrire dans votre arbre personnel. Certes, c’est ponctuel, et soumis aux aléas des propriétaires des arbres que vous avez liés. Certes , ça peut disparaitre . Certes , les gens réticents qui se pensent propriétaires de leurs aïeux peuvent bloquer à tous moment les lien LIA . mais on peut se demander à quoi ça sert, d'autant que si des gens lient lesdits aïeux , c'est vraisemblablement que ce sont leurs aïeux aussi !!
il me semblait que geneanet parlait de partage ...
ceci dit, si l’accès à l'arbre est possible, alors la liste de tous les noms de cet arbre est possible. ça ne sert à rien de masquer ou bien il faut rendre impossible l’accès.
Pour ce qui est de la liste ( en mode LIA activé) , une fois sur l'individu choisi, le mode liste fait apparaitre les individus "voisins" . S'ils ne sont pas dans l'arbre d'origine , ils apparaissent suivis d'un symbole (flèches bleues) alors que le symbole n'apparait pas sur ceux qui sont décris dans l'arbre . c'est donc accessible.....
L’amélioration que je demandais consiste à faire apparaitre les noms des individus liés par LIA de la même manière( avec le même symbole (flèche bleue )) , pas de récupérer tous les individus de tous les arbres liés par LIA , juste les mêmes qui apparaissent entre pointillés !
j'espère que cette fois le vocabulaire est le même pour tout le monde
cordialement
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
zjmm01gmailco skrev: 30 maj 2020, 14:47 @forhanp
c'est précisément la page que j'affiche dans mon commentaire précédant dans mon exemple avec les personnes entourés de pointillés
Non, vous avez affiché l'arbre, pas la fiche.
Nadine a affiché la fiche.
zjmm01gmailco skrev: 30 maj 2020, 14:47 constat n°2 : certains ont une réticence manifeste sur la fonctionnalité LIA.
je rappelle , ça permet de voir des personnes que vous pensez appartenir à votre généalogie , sans avoir à les décrire dans votre arbre personnel. Certes, c’est ponctuel, et soumis aux aléas des propriétaires des arbres que vous avez liés. Certes , ça peut disparaitre . Certes , les gens réticents qui se pensent propriétaires de leurs aïeux peuvent bloquer à tous moment les lien LIA . mais on peut se demander à quoi ça sert, d'autant que si des gens lient lesdits aïeux , c'est vraisemblablement que ce sont leurs aïeux aussi !!
Ou pas.
Certains ne font pas leur généalogie, mais de la collection.
Le but étant d'avoir "la plus grosse".
Le LIA n'est qu'un pis-aller, leur souhait est plutôt la copie bête et méchante comme sur pas mal de sites concurrents.
zjmm01gmailco skrev: 30 maj 2020, 14:47 Pour ce qui est de la liste ( en mode LIA activé) , une fois sur l'individu choisi, le mode liste fait apparaitre les individus "voisins" . S'ils ne sont pas dans l'arbre d'origine , ils apparaissent suivis d'un symbole (flèches bleues) alors que le symbole n'apparait pas sur ceux qui sont décris dans l'arbre . c'est donc accessible.....
L’amélioration que je demandais consiste à faire apparaitre les noms des individus liés par LIA de la même manière( avec le même symbole (flèche bleue )) , pas de récupérer tous les individus de tous les arbres liés par LIA , juste les mêmes qui apparaissent entre pointillés !
Qu'est-ce que le mode liste pour vous ?
Si c'est la fiche, il y a un monde en terme de développement entre afficher sur une fiche le noyau familial et afficher dans la liste des noms tous les noms d'une branche, surtout si elle s'étend.

Maintenant, la balle est de toute manière dans le camp de Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
zjmm01gmailco
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 29 maj 2020, 23:51 Bonjour,

L'incompréhension entre vous et moi vient de votre façon de parler de navigation.
Lorsqu'on est sur un arbre, on peut penser rester sur son arbre en suivant un lien.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit si simple d'étendre les fonctions de geneweb pour interroger toutes les bases liées.
Notamment parce que quand vous êtes sur l'autre arbre, vous voyez tous les noms de sa base et pas seulement ceux qui sont dans la branche que vous avez liée.

Pour ma culture, voyez vous les liens sur cette page :
https://gw.geneanet.org/zjmm01gmailco?lang=fr&pz=jean+marc&nz=mauborgne&p=marguerite&n=bourdon

Cordialement,
quand je clique sur le lien que vous avez mis dans ce poste, c'est l'affichage de l'arbre et non pas de la fiche qui apparait !
d'où ma réponse.
peut-être y a t il un paramètre d'affichage par défaut , soit arbre , soit fiche ?

votre interrogation sur ce que j'ai appelé liste , c'était en effet le mode fiche, tel que "nbernad " l'a mis dans son poste.

En ce qui concerne le développement permettant la liste de tous les noms en intégrant les noms des personnes liées par LIA, je ne doute pas que ce ne soit pas évident, mais ayant été informaticien pendant environ 40 ans , je sais que tout se programme quand les données sont disponibles.
Et si ma demande "d'amélioration" à été transmise aux développeurs de Geneanet , la balle est en effet dans leur camp.

cordialement
jm
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
zjmm01gmailco skrev: 30 maj 2020, 21:57 quand je clique sur le lien que vous avez mis dans ce poste, c'est l'affichage de l'arbre et non pas de la fiche qui apparait !
d'où ma réponse.
peut-être y a t il un paramètre d'affichage par défaut , soit arbre , soit fiche ?

votre interrogation sur ce que j'ai appelé liste , c'était en effet le mode fiche, tel que "nbernad " l'a mis dans son poste.
Le mode de fonctionnement du paramètre par défaut a du changer.
Il me semblait que la type fiche était affiché lorsqu'on ne précisait rien.
Voila le lien que j'aurais du vous donner.
https://gw.geneanet.org/zjmm01gmailco?lang=fr&n=bourdon&nz=mauborgne&oc=0&p=marguerite&pz=jean+marc&type=fiche

Cordialement,
Pascal Forhan
Skriv svar

Återgå till "Liens inter-arbres"