Skriv svar

Comment fusionner des éléments pris sur arbre cible du lien et mon arbre

loudescailles
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Suite à mon message précédent
Si sur mon arbre je positionne sur la personne Noëlie Espinasse, je vois apparaître sur le côté , dans des cases en pointillé des personnes importées de l'arbre cible avec lequel j'ai établi un lien.
Comment rajouter ces personnes sur mon arbre en fusionner ainsi avec mes éléments, sans avoir à le faire manuellement? et même si je le fais manuellement, elles apparaissent toujours sur le côté das les cases en pointillé quand je suis placée sur Noëlie.
Si j'essaye de fusionner les 2 "Louisa Dartus", femme du fils de Noélie, la "Louisa"de mon arbre avec celle qui apparait en pointillé, venant de l'arbre cible, on me dit que c'est la même personne!
En fait Ce lien inter-arbre n'est-il utile que pour visualiser des personnes manquantes sur mon arbre et qui seraient présentes sur un autre arbre?
Et doit-je le supprimer quand j'ai réajusté et rempli mon arbre avec les personnes manquantes qui m'intéressent?

Ce serait un peu bête car ce lien inter-arbre permet de visualiser rapidement un arbre autre, dont je ne veux pas automatiquement rajouter tous les éléments sur le mien, en particulier pas tous les ascendants.
Merci pour votre éclaircissement
Loudescailles

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
loudescailles skrev:
28 november 2020, 17:44
Comment rajouter ces personnes sur mon arbre en fusionner ainsi avec mes éléments, sans avoir à le faire manuellement?
Vous ne pouvez pas
loudescailles skrev:
et même si je le fais manuellement, elles apparaissent toujours sur le côté das les cases en pointillé quand je suis placée sur Noëlie.
Si j'essaye de fusionner les 2 "Louisa Dartus", femme du fils de Noélie, la "Louisa"de mon arbre avec celle qui apparait en pointillé, venant de l'arbre cible, on me dit que c'est la même personne!
Si vous ajoutez la personne dans votre arbre, il faut changer le lien.
loudescailles skrev:
En fait Ce lien inter-arbre n'est-il utile que pour visualiser des personnes manquantes sur mon arbre et qui seraient présentes sur un autre arbre?
Et doit-je le supprimer quand j'ai réajusté et rempli mon arbre avec les personnes manquantes qui m'intéressent?
C'est exactement cela, le lien est un lien de visualisation, pas un lien de "récupération".
Le changement de lien n'est pas automatique si vous ajouter des personnes à votre arbre. Vous devez recréer le lien au bon endroit.

Cordialement,
Pascal Forhan

jlm
male
Administrateur
Bonjour,

Si votre souci c'est qu'il affiche des personnes en doubles.

C'est expliqué dans le mode d'emploi, section "Faire la descendance d'une personne".

Il faut faire des liens simples pour éviter l'affichage de doublons.

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à suggérer des amélioration du mode d'emploi ou demander des précisions.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet

loudescailles
female
Visa deras familjeträd.
Merci pour vos réponses,
Elles m'éclairent un peu. même si personne n'a répondu au fait que je ne peux pas cliquer sur la case ascendants....

Je viens également de comprendre que la méthode pour récupérer globalement les données d'un autre arbre, ce doit être de demander à la personne qui gère le site cible , après vérification que les données communes sont bien exactes, un fichier gedcom qui lui peut se réintégrer à mon arbre.

Cordialement
loudescailles

Skriv svar

Återgå till "Liens inter-arbres"