Skriv svar

Onomastique du patronyme CAS.

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
loiccas
male
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, est-ce que Monsieur Tosti ou d'autres passionnés éclairés sauraient m'aider à propos de mon nom de famille ?

Merci d'avance, bravo pour vos recherches.

Loïc Cas
sdv1976
male
Inlägg: 44
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Senast redigerad av 1 sdv1976, redigerad totalt 20 gånger.
beru2
male
Inlägg: 297
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En Belgique et aux Pays-Bas, pour Frans Debrabandere, anthroponymiste flamand, Cas, Case, Casse, Caese et Kas sont des formes courtes issues du prénom Nicasius (Nicaise). En 1398 Pieter Cas, Harelbeke, Flandre-Occidentale, B. Au XIVe s. Jan Cas, Bruxelles, B. En 1515, Jan Casse, Wambeek, commune de Ternat, Hal-Vilvorde, Brabant flamand, B.

Cordialement,
Robert
loiccas
male
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
sdv1976 skrev: 19 maj 2021, 23:58 merci Robert,

https://www.geneanet.org/nom-de-famille/NICAISE
Merci beaucoup sdv1976. Mea culpa pour la concision de mon message initial; c'est la première fois que je prends part à un forum, et je suis totalement novice en généalogie. En consultant les autres sujets ouverts par d'autres personnes à la recherche des origines de leur nom de famille, j'avais cru comprendre qu'un message court au possible était préférable. J'ai du me tromper, excusez-moi.

Merci pour vos recherches. Effectivement, mes ancêtres les plus éloignés ont vécu au nord de la Loire, et ça exclue certainement, du coup, le lien avec les Cas du Sud, ainsi que l'interprétation qui a pu être faite de leur nom (a priori dérivé du provençal).

Cordialement

Loïc
Senast redigerad av 1 loiccas, redigerad totalt 20 gånger.
loiccas
male
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
beru2 skrev: 20 maj 2021, 08:12 Bonjour,

En Belgique et aux Pays-Bas, pour Frans Debrabandere, anthroponymiste flamand, Cas, Case, Casse, Caese et Kas sont des formes courtes issues du prénom Nicasius (Nicaise). En 1398 Pieter Cas, Harelbeke, Flandre-Occidentale, B. Au XIVe s. Jan Cas, Bruxelles, B. En 1515, Jan Casse, Wambeek, commune de Ternat, Hal-Vilvorde, Brabant flamand, B.

Cordialement,
Robert
Bonjour Robert,

merci beaucoup pour cette information très complète !

Cordialement

Loïc
Skriv svar

Återgå till "Onomastique"