Skriv svar

Ne plus confondre les Sainte-Cécile en France et en Belgique

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
tfrancis3
male
Inlägg: 4
Le récapitulatif SAINTE-CECILE - Province de Luxembourg - BELGIQUE est littéralement truffé  de généalogies prenant leurs sources en Vendée et autres Sainte-Cécile  en FRANCE et l'erreur de localisation s'amplifie.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55498
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pourriez-vous préciser de quel récapitulatif vous parlez ?
Si c'est en faisant une recherche sur les arbres ou ailleurs

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
tfrancis3
male
Inlägg: 4
Cherchez  :  Localisation "Sainte-Cécile  Belgique " (toutes les généalogies). Vous ne serez pas longue à trouver des descendants des ancêtres de rois de France (authentique ) et que j'ai signalé à l'auteur qui a reconnu l'erreur (c'est peut-être supprimé maintenant  ? ) comme nombre d'autres d'ailleurs. Je ne vais toutefois pas passer mon temps à envoyer des correctifs  à x personnes, d'autant que certaines  ( très rares) s'énervent ! à côté de nombreux "mercis"d'avoir signalé l'erreur.
Pour suite et fin..
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55498
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

1 346 résultats .....Je n'ai pas trouvé de Sainte Cécile classé Belgique alors que ce serait en Vendée, je n'ai fait que survoler la liste ! je ne peux pas ouvrir tous les arbres pour vérifier ce qui est inscrit sur les fiches

Par contre j'ai vu des fiches comme celle-ci : http://gw.geneanet.org/ndekerckheer?lang=fr&iz=588&p=frederic&n=calende
avec le code 85032,  c'est bien classé en Belgique

Il me semblait que quand les lieux n'étaient pas bien inscrits sur l'arbre et qu' il y avait plusieurs possibilités, le robot indiquait le Pays qui a été définit par défaut

Si vous voulez que les techniciens regardent s'il y a une problème, essayez de donner un ou deux exemples où sur l'arbre il s'agit de la Vendée et que le robot classe en Belgique

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
tfrancis3
male
Inlägg: 4
Dites à votre robot de retourner se recycler dans le prochain tas de ferraille le plus proche..

Bonne journée. Suite et vraiment fin.
Bilagor
Capture d’écran 2016-10-06 à 08.26.47.png
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41064
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ce que vous nous montrez là est une capture d'écran de votre messagerie, ce qui ne nous permet pas d'identifier le problème pour le corriger.

Comme indiqué par Monique, merci de nous fournir un ou deux exemples où vous voyez que la Vendée est classée par erreur en Belgique.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
tfrancis3
male
Inlägg: 4
Pour l'heure, 20" erreurs"  en réserve  ..... :(
Bilagor
Capture d’écran 2016-10-07 à 16.37.00.png
Capture d’écran 2016-10-08 à 11.14.28.png
Capture d’écran 2016-10-08 à 11.23.41.png
Capture d’écran 2016-10-08 à 16.17.20.png
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55498
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
On vous demandait une recherche où le résultat est faux par rapport à ce qui est indiqué sur l'arbre

Vos copies d'écran sont illisibles.

J'ai réussi à voir sur la 2ème copie qu'il s'agissait d'un couple THOMELET / YOU sur lequel c'est indiqué Belgique
résultats : http://bit.ly/2eyGdZd

Tout est classé en Vendée en France, sauf un identifiant "persocholet"
Il indique Belgique sur son arbre, : http://gw.geneanet.org/persocholet?n=thomelet&oc=&p=mathurine

donc c'est la personne qui fait une erreur sur son arbre, cela n'a rien à voir avec un problème d'indexation des lieux, ou alors je n'ai rien compris !!

Si c'est cela, cela ne concerne pas geneanet,

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16722
Bonsoir,

Il me semble que Francis présente le problème à l'envers.

En fait, un certain nombre d'arbres indiquent "Ste Cécile Belgique" alors qu'il s'agit de Ste Cécile en Vendée.

Ces erreurs son fidèlement reproduites lors de l'indexation, le problème ne se situe donc pas là

La confusion est sans doute due à la similitude des codes: 85032 pour la commune belge, 85202 pour la commune vendéenne.

La question à se poser me parait plutôt: pourquoi le propriétaire d'un arbre intitulé "persocholet", et qui s'intéresse donc à la région choletaise indique-t-il dans son arbre une commune de Belgique ? C'est une erreur, certes, mais pourquoi a-t-il fait cette erreur ?  Il n'a pas écrit ça spontanément, c'est aberrant.

N'y aurait-il pas une question de saisie intuitive, qui propose "85..." et on clique sans faire attention ?

G.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55498
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gondremarck skrev: 17 oktober 2016, 19:58

N'y aurait-il pas une question de saisie intuitive, qui propose "85..." et on clique sans faire attention ?

G.
Bonjour,

Je rappelle cette phrase  de tfrancis3" : "Dites à votre robot de retourner se recycler dans le prochain tas de ferraille le plus proche.."

donc pour moi c'est terminé !

ce n'est pas une erreur du robot mais des propriétaires qui ne font pas attention à ce qu'ils font quand ils entrent un lieu.

Il est vrai qu'avec la saisie "standard", si on indique Sainte Cécile on a toutes les propositions pour cette commune
Belgique et dans le département 36, 50, 71, 85

Monique

Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16722
buhotmarc skrev: 17 oktober 2016, 20:26
Il est vrai qu'avec la saisie "standard", si on indique Sainte Cécile on a toutes les propositions pour cette commune
Pour essayer de confirmer mon intuition, j'ai voulu indiquer un "Sainte Cécile" sur mon arbre, (en mode arbre), mais je n'ai pas eu ces propositions. Il y a un truc que j'ai mal fait ?

G.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55498
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gondremarck skrev: 17 oktober 2016, 20:30
Pour essayer de confirmer mon intuition, j'ai voulu indiquer un "Sainte Cécile" sur mon arbre, (en mode arbre), mais je n'ai pas eu ces propositions. Il y a un truc que j'ai mal fait ?

G.
Cela dépend du pramétrage de l'arbre : http://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
"Format de saisie des lieux ....." c'est avec "Complet" qu'on a toutes les propositions

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16722
Toujours aussi performante, merci pour l'explication  :)

J'ai donc essayé de reproduire l'erreur, mais je pense que le module de saisie n'est pas en cause.

En effet, en saisissant "sainte cécile", on a bien toutes les communes de ce nom qui apparaissent, avec la commune belge en tout premier, mais la commune belge n'a pas de code postal. Or, sur l'arbre de Cholet, le code postal est bien indiqué.

Donc, je pense que l''erreur de saisie est à l'origine sur un logiciel perso.

En tout état de cause, comme vous l'indiquiez, Geneanet n'y est pour rien...

G.
Bilagor
Formulaire de saisie.jpg
Arbre Cholet.jpg
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"