Låst

Référencement Google

cprngsbt
cprngsbt
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

Référencement Google

Inlägg 16 oktober 2016, 22:07

Bonsoir,
Je ne souhaite pas que mon arbre soit référencé sur les moteurs de recherche tel que Google.
Un paramètre existe t-il pour disparaître des résultats de recherche ?
Merci d'avance pour vos réponses. 

jackchipier
jackchipier
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Google est un moteur de recherche très utile qui vient piocher les informations dans tous les sites internet, Geneanet compris.

Donc si l'on ne veut pas apparaître dans le référencement de Google, on ne met rien sur Internet ...

Cordialement,
Jack

cvanklaveren
cvanklaveren
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

le plus simple :

Ne pas mettre son arbre en ligne.

Le garder sur son ordinateur dans son logiciel.

Il faut sans cesse rappeler que Internet est très intrusif.

Je rappelle que le WWW des adresses internet veut dire WORLD WIDE WEB.

WORLD = MONDE

Le surnom d'internet : la TOILE, car le WWW s'étend dans tous les sens dans le monde entier, comme la toile d'une araignée.

Qui veut vivre cacher, reste chez soi.

Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

gondremarck
gondremarck
cvanklaveren skrev:
16 oktober 2016, 22:17

Le surnom d'internet : la TOILE.
En fait c'est la traduction du mot web, qui veut dire toile d'araignée (entre autres)

Worldwide web: toile mondiale.

G.

decolombel
decolombel
Visa deras familjeträd.
Bonsoir.

Menu > Paramétrer > Autres réglages > Gestion des accès >  Masquer mon arbre en ligne
lien direct :  http://my.geneanet.org/arbre/options/pa ... view=acces

Votre arbre ne sera plus indexé par les moteurs de recherches ni  "dans les moteurs de recherche de Geneanet et sa consultation sera réservée aux visiteurs munis d'un accès "invité" ou "éditeur". Certaines fonctionnalités seront malheureusement désactivées, comme l'alerte par individus ou la cartographie. "

En fait, à part la possibilité d'y inviter des amis ou famille, c'est un peu comme si votre arbre était resté dans votre ordinateur.

Cordialement,
Denis

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Une solution moins radicale consiste à masquer les contemporains de votre arbre, jusqu'à 120 ans si vous le désirez.

Pour modifier les paramètres de confidentialité de votre arbre, cliquez sur "Menu" > "Gestion" > "Paramétrer" > "Confidentialité" > onglet "Affichage des contemporains" :
http://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Cochez "Privé" et validez.

L'onglet "Réglages expert" :
http://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
vous permet de choisir le "Nombre d'années "contemporaines" : les dates et les lieux des individus nés après le nombre d'années choisies seront masqués.". Par défaut, le délai est de 100 ans, mais vous pouvez choisir une durée entre 70 et 120 ans.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

jackchipier
jackchipier
Visa deras familjeträd.
cprngsbt skrev:
16 oktober 2016, 22:34
Une réponse comme je les aime.
Merci Monsieur !
Cordialement.
Bonjour,

Vous avez donc suivi mes conseils ...  ;)

"Donc si l'on ne veut pas apparaître dans le référencement de Google, on ne met rien sur Internet ..."

Actuellement, vous n'avez plus rien concernant votre arbre sur le Web ... si l'on accède à votre page-contact -> "Cette personne ne possède pas d'arbre sur Geneanet"

Cordialement,
Jack

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jack,

Et non, il n'a pas suivi votre conseil mais celui de Denis  :)
L'arbre est masqué et seulement accessible aux invités

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

jackchipier
jackchipier
Visa deras familjeträd.
Bonjour Monique,

Je sais Monique ... c'était juste une pointe d'ironie ... le résultat étant le même ...

Cordialement,
Jack

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
Bonjour

la question n'est pas si saugrenue que cela.
En effet google fournit tout un tas de moyen d'indiquer au mecanisme d'indexation de justement ne pas indexer.

on pourrait donc imaginer un parametre dans la config du compte qui ferait que lors de l'affichage de la page un tag

Kod: Markera allt

<meta name="robots" content="noindex" />
soit ajouté dans l'en tête.
Avec un tel tag google va ignorer totalement la page.
l'information se trouve ici

https://developers.google.com/webmasters/control-crawl-index/docs/robots_meta_tag

actuellement ce qui est mis dans l'entete c'est

Kod: Markera allt

<meta name="robots" content="index,follow" />
Puisque cette valeur est ajoutée dans l'en-t^te cela ne devrait pas etre trop difficile ( mais je rêve peut être ) de changer la
valeur de cet tag lorsque le profil contient une certain valeur.

Chacun peut verifier cela en allanr sur la page de son arbre et demander au navigateur d'afficher la source.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Visa deras familjeträd.
Intéressant. Vous êtes tout à fait sûr de ça glopglop ? Effectivement, j'ai bien "index, follow".
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

jackchipier
jackchipier
Visa deras familjeträd.
Votre information est intéressante, mais si Geneanet appliquait cette fonction à l'ensemble des arbres, cela en mécontenterait plus d'un, il est parfois intéressant de trouver certaines informations en passant par Google ...

Je persiste et je signe :

Quand on ne veut pas que des informations nous concernant apparaissent sur Google, on ne met rien sur le Web ...

Cordialement,
Jack

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Visa deras familjeträd.
Oui, mais si un membre veut ne pas être indexé, peut-il changer le code source ? La question est intéressante pour celui....que ça intéresse.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

jackchipier
jackchipier
Visa deras familjeträd.
Seul Geneanet peut changer le code source, de là à créer un paramètre pour que nos fiches soient référencées ou pas sur Google ... faut pas rêver ...

Cordialement,
Jack

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev:
21 oktober 2016, 09:30
Votre information est intéressante, mais si Geneanet appliquait cette fonction à l'ensemble des arbres, cela en mécontenterait plus d'un, il est parfois intéressant de trouver certaines informations en passant par Google ...

Je persiste et je signe :

Quand on ne veut pas que des informations nous concernant apparaissent sur Google, on ne met rien sur le Web ...
@jack
Avez vous lu la page que j'ai mis en lien?
Google donne aux gestionnaires de site web la possibilité de le faire.
Pourquoi donc se priver de la possibilité d'en discuter?
la vous gravez dans le marbre la politique du totu ou rien alors que la vie reelle est plus subtile
il n'y a pas que le blan ou le noir mais toute une variété de gris :)

La balle est effectivement dans la camp de geneanet.
humble geneanaute nous n'avons pas acces aux champs d en têtes de nos pages.
Ne sachant comment les pages sont généres "par dessus" geneweb je ne peux donc pas estimer la complexité de la chose.
Il me parait par cotnre evident que le choix par defaut doit etre ouvert à l indexation.
mais pour ceux qui le souhaite Fermer l indexation a google serait un plus eventuellement réservé aux membres premium  ;D.

Il faut bien trouver des leviers pour inciter geneanet a implémenter cette fonctionnalité :)

Il serait donc interessant que cette fonctionnalité soit remontée "au plus haut niveau"

Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

Låst

Återgå till "Questions techniques diverses"