Skriv svar

parcours militaire d'un ancêtre à Abbeville vers 1850

gerardbatisse
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer comment je peux trouver le parcours militaire de ROBAILLE Joseph Nicolas, né le 05/11/1827 Amiens (80), libéré du service militaire le 24/11/1852 (lu sur son acte de mariage, célébré à Abbeville (80)), fils de père inconnu et de ROBAILLE Marie Anne Jeanne ?
Les registres matricules aux AD ne sont pas en ligne pour cette période.
Il s’agit d’aider une personne qui m’en a fait la demande.
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard

gondremarck
gondremarck
Bonjour

Ce n'est pas que les registres ne sont pas en ligne c'est que ce type de document n'existe qu'à partir de la classe 1867.
Pour Joseph Nicolas ROBAILLE, de la classe 1847, il n'existe donc rien, à moins qu'il n'ait été militaire de carrière.

G.

echizelle
echizelle
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En fait vous pouvez trouver les listes départementales du contingent . Quelques sites d'archives les ont mises en ligne
un exemple de ce que vous pouvez trouver comme renseignements.https://www.archives05.fr/ark:/23599/vta398baad8c5c0d74f/daogrp/0#id:856849696

Dans le cas de votre ancêtre, il faudrait faire cette recherche aux archives départementales à Amiens . Les informations restent plus sommaires que
sur les fiches matricules concernant le parcours militaire.

Cordialement
Edith

gerardbatisse
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup tous les deux pour votre aide.
J'ai maintenant la réponse à ma question.
Pour les registres matricules aux AD , je connaissais. Dans la Somme, cela commençait après (grâce à vous, je comprends pourquoi maintenant) et dans les Hautes-Alpes, j'y ai trouvé celui de mon grand-père.
Merci encore pour votre rapidité.
Bien cordialement
Gérard

Skriv svar

Återgå till "Somme (80)"