Skriv svar

ferrieres les scey

raymond5412
male
Inlägg: 53
Bonjour à tous
j'ai la chance d'avoir un ancêtre LARTILLIER NICOLAS né vers 1735 à FERRIERES LES SCEY.
et comme les actes de cette commune sont en latin, je ne retrouve pas.
je recherche surtout le nom de ses parents.
est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes recherches
je vous en remercie
cordialement
raymond
echizelle
echizelle
Inlägg: 16424
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Même si les actes sont en latin, vous pouvez toujours essayer de lire les prénoms ;) Le prénom Nicolas
se répère facilement.
Malheureusement, il semble manquer des années dans les registres de Ferrières-les-Scey.

Avez-vous vérifiez l'acte de mariage de Nicolas LARTILLIET sans doute celui ayant eu lieu à Arbey en 1759 ?
Les parents de Nicolas y sont indiqués http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtadd32469ec38319c3/daogrp/0/92

Cordialement
Edith
raymond5412
male
Inlägg: 53
bonsoir,
je vous remercie pour votre aide, je vais essayer de remonter encore un peu
cordialement
raymond
chantal20
chantal20
Inlägg: 7100
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Raymond, bonsoir Edith;
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble qu'il y a pas mal de mélange dans les registres et qu'il faut en lire pas mal pour trouver quelque chose car toutes les communes de la communauté de Scey sur Saône.
J'avais commencé des recherches sur Scey et j'avais remis à plus tard car cela demandait trop d'assiduité pour s'y retrouver.... Depuis je n'ai pas pris le temps de m'y remettre.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7100
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
echizelle skrev: 25 januari 2018, 19:45 Bonsoir,

Même si les actes sont en latin, vous pouvez toujours essayer de lire les prénoms ;) Le prénom Nicolas
se répère facilement.
Malheureusement, il semble manquer des années dans les registres de Ferrières-les-Scey.

Avez-vous vérifiez l'acte de mariage de Nicolas LARTILLIET sans doute celui ayant eu lieu à Arbey en 1759 ?
Les parents de Nicolas y sont indiqués http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtadd32469ec38319c3/daogrp/0/92

Cordialement
Edith
Edith
Une petite erreur s'est glissée dans votre message, il s'agit d'Arbecey et non d'Arbey !
Cordialement
Chantal
dmichel1947
male
Inlägg: 1
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
il existe une famille Lartillier aux Baties.
Voir la commune de Vezet (les Baties) page 139 du registre 1647/1720 des archives H S.
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"