Skriv svar

recherche famille Gible et Jeudy

gvincent2
female
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour a tous et toutes
je cherche en vins mes ancêtres maternel malheureusement je ne sais pas grand chose
si se n'est que ces familles Gibel et jeudy peuvent se citée Modane,Noroy le bourg,Vesoul,Grenoble, et la cote saint André
je suis bloque a jean louis giblel son épouse marie juliennePinet
et pour Charles Victor je suis bloque constance jeudy née a Noroy le bourg voila tout mon savoir
Senast redigerad av 2 bricor, redigerad totalt 11 gång.
Anledning: personnalisation du titre
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Bonjour,

Quand Charles Victor Jeudy nait à Vesoul, sa mère Constance a 19 ans, elle est née à Noroy-le Bourg
Donc, elle est née en ou vers 1828
A Noroy-le-Bourg, son acte de naissance, le premier Avril 1828; (cherchez quand même quelques éléments pour mieux l'identifier et notamment son acte de décès)

Sinon: Acte naissance de Constance Jeudy page de gauche, en bas

Constance Jeudy est décédée à Vesoul, le 5 Octobre 1893; elle ne s'est jamais mariée

Acte décès de Constance Jeudy

Sa mère, Anne Michel, est décédée à Vesoul, le 10 Octobre 1849; l'acte est filiatif

Acte décès de Anne Michel
Senast redigerad av 1 nbernad, redigerad totalt 11 gånger.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lyonnais92
male
Inlägg: 6084
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

avez vous consulté l'acte de sépulture de Marie Julienne Pinet ?

On y trouve son âge (et vu l'époque et l'âge ça doit permettre ce calculer l'année de naissance à un an près en plus ou en moins) les noms et prénoms de ses parents.

Ca devrait permettre de trouver son acte de baptême-naissance.

Il faudra chercher les actes de ses frères et soeurs pour avoir une approximation de la date de mariage.

Pour Jean-Louis Gibel, que disent à son propos les actes de mariage de ses filles (vivant ? décédé ? lieu de résidence ?).

Cordialement
gvincent2
female
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
je peux difficilement chercher sa sépulture j’habite en Avignon et arrive difficilement a rentrée dans les archives départementale de la H.S
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Je vous ai mis les liens vers les actes de naissance et décès de Constance Jeudy ainsi que le lien direct vers l'acte de décès de sa mère Anne Michel (voir mon premier message)

J'ai du mal à consulter les archives de Haute-Saône à partir de Firefox
Aussi, je suis passée par Google Chrome, bien plus rapide pour ouvrir ce site (sur mon ordi)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lyonnais92
male
Inlägg: 6084
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

la consultation des TD de Modane vous donnera la date exacte de naissance de Marie Marguerite (d'ailleurs qui épouse Antoine Leydet ?) ainsi que celle Marie Virginie.

Elles disent aussi que 2 enfants Gibel sont nés entre 1849 et 1852. A voir si Jean Louis ne s'est pas remarié. Voir aussi si il n'y a pas d'autres naissances après 1852.

On trouve la date du mariage Gibel-Pinet dans les TD de Modane 1843-1852 ce qui devrait permettre de gagner une génération en toute certitude. Le mariage dit que les 2 époux sont de Modane. Avec leurs âges, il devrait être possible de trouver leurs actes de naissance/baptême.

Cordialement
lyonnais92
male
Inlägg: 6084
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,
gvincent2 skrev: 11 maj 2018, 15:04 je peux difficilement chercher sa sépulture j’habite en Avignon et arrive difficilement a rentrée dans les archives départementale de la H.S
Modane est en Savoie.

Ce ne sont pas des archives très simples à manipuler. Utilisez l'aide à la recherche pour trouver la procédure.

Cordialement
gvincent2
female
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
je tient a vous remercier de tous le dérangement que je vous cause car moi cela fait 3 ans que j'y suis dessus sans avoir presque rien trouver car en effet il et très difficile pour y rentre
encore une fois Mercie
gvincent2
female
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
comment fait-on pour avoir de l 'aide pour trouver la procedure
lyonnais92
male
Inlägg: 6084
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
gvincent2 skrev: 11 maj 2018, 15:31 comment fait-on pour avoir de l 'aide pour trouver la procedure
http://www.savoie-archives.fr/854-aide-a-la-recherche-etat-civil.htm
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42465
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nadine, Lyonnais92,

je vous admire d'avoir compris la demande de ce fil.

@gvincent2

évitez de mettre le même titre "recherche mes ancêtres" sur tous vos fils.

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=2011680&sr=posts

Vous pensez bien que tous les participants des forums cherchent leurs ancêtres et qu'un tel titre répété à l'infini ne permet pas de s'y retrouver dans les discussions.

Merci de votre compréhension.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"