Skriv svar

Recherche d'un oncle de ma grand mer parti en argentine


jimi1366
male
Inlägg: 9
Bonjour

Je souhaiterai savoir ce qu'st devenu l'oncle de ma grand mère, qui déjà en 1966 avez fait des recherche à son sujet vers l'ambassade (mariage, décès, …)

Voici les informations que j'ai pu trouver :

VILLANOU Paul Antoine dit Antonin fils de Barthélémy et Espérance Pol
né à Perpignan le 8 aout 1864
embarqué sur le "Ville de Maceo" le 8 janvier 1889 à Bordeaux pour Buenos Aires
enregistre N° 39813 le 24 novembre
J'ai récupéré deux photos faites à Rosario de ma grand mère.

Les informations qu'avait recueilli ma grand mère d'une famille de Perpignan (Auvergne Auguste immatriculé 39812) qui est revenu en France, qu'il se serait marié et aurait fondé une famille.

Cela fait pas mal d'informations mais je bloque et je ne sais pas où chercher.

Si quelqu'un peut me donner des pistes ?

Cette recherche me tiens à cœur en souvenir de ma grand mère.

Merci d'avance
ranarana
female
Inlägg: 511
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir
a ROSARIO je trouve un
VILLANOU Paul Antoine pere Pierre mere marie NADAL
º 17 juin 1868 Ariege
arrive en 1887 rosario
https://www.genfrancesa.com/registrosnantes/rosario/Rosario%20-%20Matriculaciones/ROSARIO%20Matriculaciones%20-%20Registro%20360%20B%20de%2025-07-1878%20a%2008-04-1890/index.html#196-1891.jpg

un salut
rana
walioun
walioun
Inlägg: 12689
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jimi1366 skrev: 15 juni 2018, 14:29.........qu'st devenu l'oncle de ma grand mère, …………….
VILLANOU Paul Antoine …...
né à Perpignan le 8 aout 1864...…………………..

Bonjour,

Avez vous copie de ses 2 actes de naissance (communal et greffe) !

y a t il des mentions marginales !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jimi1366
male
Inlägg: 9
Merci ranarana pour tes recherches.

Il existe deux Villanou Paul Antoine de même âge

Villanou Paul Antoine mon grand oncle né à Perpignan le 8 août 1864
Bilagan naissance villanou paul antoine 8 aout 1864 perpignan.png finns inte längre
et recenser sur le registre militaire comme ayant embarqué à Bordeaux le 8 janvier 1889 (voir les copies d'écran)
Bilagan recenseent militaire villanou paul antoine perpignan.jpg finns inte längre
et un autre Villanou Paul Antoine né à Lavelanet le 17 avril 1869
Bilagan naissance vilanou paul antoine 17 avril 1869 lavelanet.png finns inte längre
et qui sur le registre militaire de la classe 1889 est domicilié à Rosario
FRAD09_1R0425_1889-2_0539 vilanou paul antoine.jpg

Merci walioun
comme tu peux voir sur l'acte de naissance des archives en ligne (donc du greffe) il n'y a aucune indication de mariage ou de décès.


Merci encore tous les deux et si vus avez d'autres pistes je suis toujours preneur.

cordialement
jimi1366
male
Inlägg: 9
peut être cette fois avec les fichiers joints.

merci
Bilagor
FRAD09_1R0425_1889-2_0539 vilanou paul antoine.jpg
jimi1366
male
Inlägg: 9
recensement militaire perpignan
Bilagor
recenseent militaire villanou paul antoine perpignan.jpg
jimi1366
male
Inlägg: 9
acte de naissance villanou paul antoine perpignan
Bilagor
naissance villanou paul antoine 8 aout 1864 perpignan.png
jimi1366
male
Inlägg: 9
villanou paul antoine recensement militaire Lavelanet
Bilagor
FRAD09_1R0425_1889-2_0539 vilanou paul antoine.jpg
jimi1366
male
Inlägg: 9
acte de naissance villanou paul antoine Lavelanet
Bilagor
naissance vilanou paul antoine 17 avril 1869 lavelanet.png
walioun
walioun
Inlägg: 12689
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jimi1366 skrev: 06 augusti 2018, 21:42…….........….Merci walioun
comme tu peux voir sur l'acte de naissance des archives en ligne (donc du greffe) il n'y a aucune indication de mariage ou de décès…………………….
C'est pour cela que je disais :
……………. copie de ses 2 actes de naissance (communal et greffe) !
Car souvent les mentions marginales ne sont pas transcrite sur l'acte d greffe. Et si c'est dito sur le communal, c'est qu'in ne s'est pas marié "à la Française" et dc pas déclaré au consulat de France.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

On retrouve Paul Antoine VILLANOU à General la Madrid (province de Buenos-Aires) sur le recensement de 1895. Il a 31 ans, est célibataire, et menuisier.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6L49-HK1?i=16&cc=1410078
(image 17)

Je n'ai trouvé ni mariage de Paul VILLANOU, ni naissances d'enfants VILLANOU à General la Madrid de 1897 à 1910. Pas de mariage non plus dans la paroisse San Cristobal de Buenos Aires (qui correspond au domicile indiqué sur le registre du Consulat en 1889 - rue du 24 Novembre).

Sur la fiche matricule d' Auguste AUVERGNE (classe 1884- n°267 - image 295), il est noté qu'il est de retour à Perpignan le 23/11/1891, ce qui explique qu'on ne le trouve pas sur le recensement de 1895. Alors si en 1891, Paul VILLANOU avait fondé une famille (selon ce qu'Auguste Auvergne aurait dit à votre grand-mère), comment expliquer qu'il est célibataire en 1895 (recensement) ? Ou bien Auguste AUVERGNE est reparti en Argentine, et c'est lors de son deuxième retour qu'il aurait donné des nouvelles de Paul VILLANOU à votre grand-mère.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)
jimi1366
male
Inlägg: 9
merci marilisa74 pour toutes ces recherches.

Je n'ai pas pu répondre avant car j'étais a l'étranger.

J'ai ainsi appris que Paul Antoine a vécu à Général La Madrid en 1895.

Je me suis aussi posé la question sur l'adresse en 1889 (24 noviembre).
Je pensai que c'était la date d'inscription et non l'adresse sur le registre du consulat colonne Observations.

Mais que signifie G2S justement dans cette case ? (paroisse San Cristobal à Buenos Aires ?).

Pour les informations concernant Paul Auvergne, je n'ai pas pensé à regarder son registre militaire.

Les informations orales sont sujettes à caution et interprétations. Ma grand Mère est née en 1901 et c'était sa mère qui lui avait communiqué ces informations.


merci encore je vais poursuivre mes recherches et espérant tracer sa vie jusqu'à son décès (j'ai déjà beaucoup avancé grâce aux informations reçues par le forum).

merci à tous de votre aide.
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dans la case "observations", il s'agit bien du nom de la rue - rue (calle) du 24 novembre - suivi du numéro de la maison ou de l'immeuble, n° 623 ou 625 (image 255)
https://www.genfrancesa.com/registrosnantes/buenosaires/Matriculaciones/Matriculaciones/Registro%2091%20V%20de%2029-09-1888%20a%2011-08-1890/index.html#39812.jpg

Image précédente n°254 : on voit par exemple, "avenida (avenue) General Alvear n°248" pour Pierre Arbouch.

Sur Facebook, on trouve Gian VILLANOU, jeune homme vivant actuellement à Buenos-Aires (étudiant à l'Université).

Par contre, je ne trouve pas de VILLANOU sur les annuaires téléphoniques "paginas blancas". Les descendants VILLANOU doivent être peu nombreux.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
jimi1366
male
Inlägg: 9
merci pour ces renseignements.
Je viens d'envoyer un message a Gian Villanou et j'attend sa réponse.
cordialement
Skriv svar

Återgå till "Argentine"