Skriv svar

J'essaie de remonter ma branche PRUNOT-PRUNAUX en Haute-Saône mais Simon et Marie FEBVRE me donnent du fil à retordre

euskadi07
euskadi07
Inlägg: 305
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je vous contacte en cette première semaine de Septembre pour vous donner des informations sur l'ascendance de mes aïeux respectifs Martin PRUNOT et Anne FAIBVRE.

Leurs parents sont respectivement Simon PRUNAUX et Marie FAIVBRE-FEBVRE et Nicolas FEBVRE ou FAIBVRE avec Anne NOMMEL ...

Ils sont en fait tous deux originaires de Haute Saône, Martin est né à Borey en 1704, vous pourrez y trouver toutes ces informations sur mon arbre en plus de la grande fratrie de Martin, le problème c'est que Simon et Marie ont eu des enfants un peu partout en Haute Saône car ils étaient travailleurs nomades dans les forêts de Haute Saône. Martin et Anne se marient le 5/07/1729 dans la forêt de Senoncourt malheureusement Simon est dit décédé à ce moment là mais on ne sait pas où et quand ... et Anne à quant à elle toujours ses parents !

Voici mon arbre pour vous y retrouver.

D'avance merci !!!

https://gw.geneanet.org/euskadi07_w?lang=fr&n=prunot&oc=0&p=simon&type=tree
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Au baptême de Martin, le parrain étant Martin Prenost, avez-vous cherché aussi avec cet orthographe ?
D'autre part pour la naissance de Prudent, d'après ce que j'ai trouvé sur le site de la SALSA il aurait une sœur jumelle Claudia.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai du mal à déchiffrer l'acte de mariage de Nicolas en 1728 mais je n'ai pas l'impression que les parents sont indiqués, avez-vous d'autres informations pour pouvoir affirmer que c'est le fils de Simon et de Marie Febvre ?
Avez-vous cherché le décès de Simon sur les communes avoisinantes du Val Saint Eloi et de Varogne ?
Chantal
marijean
female
Inlägg: 736
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Voilà ce que j'ai pour la famille Febvre

Mariage de Nicolas Febvre et de Anne Nommet
le 13.09.1701 à Barges
enfants du couple nés à Barges
Anne ° le 29.09.1702 + 12.10.1702
Philiberthe ° le 02.03.1704 + 23.07.1704
Nicolas et Jeanne ° le 12.06.1708 jumeaux

A mon avis la Jeanne s'est transformé en Anne
Cordialement
Marie
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev: 05 september 2018, 21:28 Bonjour,
Au baptême de Martin, le parrain étant Martin Prenost, avez-vous cherché aussi avec cet orthographe ?
D'autre part pour la naissance de Prudent, d'après ce que j'ai trouvé sur le site de la SALSA il aurait une sœur jumelle Claudia.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev: 05 september 2018, 21:58 J'ai du mal à déchiffrer l'acte de mariage de Nicolas en 1728 mais je n'ai pas l'impression que les parents sont indiqués, avez-vous d'autres informations pour pouvoir affirmer que c'est le fils de Simon et de Marie Febvre ?
Avez-vous cherché le décès de Simon sur les communes avoisinantes du Val Saint Eloi et de Varogne ?
Chantal
euskadi07
euskadi07
Inlägg: 305
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un grand merci Marijean je vais bien avancer sur la branche FEBVRE c'est déjà ça :) merci infiniment !

Pour répondre à Chantal20 en effet j'ai cherché dans les registre le parrain Martin Prevost et ça n'a pour l'instant rien donné ..
Claudia sœur jumelle de Prudent ça m'intrigue ça car d'après ce que m'a donné la salsa Prudent a eu une fille Claudia mais c'est le parrain de l'autre prudent le fils de mes aïeux Simon et Marie FAIBVRE ...

Merci à vous deux !
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
marijean skrev: 12 september 2018, 17:21 Bonjour,

Voilà ce que j'ai pour la famille Febvre

Mariage de Nicolas Febvre et de Anne Nommet
le 13.09.1701 à Barges
enfants du couple nés à Barges
Anne ° le 29.09.1702 + 12.10.1702
Philiberthe ° le 02.03.1704 + 23.07.1704
Nicolas et Jeanne ° le 12.06.1708 jumeaux

A mon avis la Jeanne s'est transformé en Anne
Cordialement
Marie
Bonjour Marie,
Au début de cette discussion vous parliez de Simon maintenant vous parlez de la naissance de sa mère ! avant d'arriver à ce stade il faut déjà être sûre de vos informations pour la génération précédente afin de ne pas se fourvoyer, d'autant plus lorsqu'il s'agit de familles qui bougent beaucoup et le nom de Fevre-Faivre-Febvre... est courant. Quant à la mère à cette époque il arrivait dans certains cas qu'elle ne soit pas nommée ou uniquement par son prénom il faut donc tout vérifier avant de progresser.
Comme je l'avais indiqué, j'ai du mal à déchiffrer l'acte de mariage de Martin, en avez-vous fait la transcription ? qu'est-il dit pour les parents ?
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
marijean skrev: 12 september 2018, 17:21 Bonjour,

Voilà ce que j'ai pour la famille Febvre

Mariage de Nicolas Febvre et de Anne Nommet
le 13.09.1701 à Barges
enfants du couple nés à Barges
Anne ° le 29.09.1702 + 12.10.1702
Philiberthe ° le 02.03.1704 + 23.07.1704
Nicolas et Jeanne ° le 12.06.1708 jumeaux

A mon avis la Jeanne s'est transformé en Anne
Cordialement
Marie
Toutes mes excuses Marie, je n'avais pas fait attention que ce n'était pas la même personne qui écrivait !!!!
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie,
Au début de cette discussion vous parliez de Simon maintenant vous parlez de la naissance de sa mère ! avant d'arriver à ce stade il faut déjà être sûre de vos informations pour la génération précédente afin de ne pas se fourvoyer, d'autant plus lorsqu'il s'agit de familles qui bougent beaucoup et le nom de Fevre-Faivre-Febvre... est courant. Quant à la mère à cette époque il arrivait dans certains cas qu'elle ne soit pas nommée ou uniquement par son prénom il faut donc tout vérifier avant de progresser.
Comme je l'avais indiqué, j'ai du mal à déchiffrer l'acte de mariage de Martin, en avez-vous fait la transcription ? qu'est-il dit pour les parents ?
Cordialement
Chantal
Bonjour "euskadi07"
M'étant trompé de personne pour le message ci-dessus, je reprends ma question à votre intention, avez vous fait la transcription du mariage de Martin ? qu'est-il dit pour les parents ?
Cordialement
Chantal
euskadi07
euskadi07
Inlägg: 305
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Chantal les parents de Martin sont bien Simon & Marie FEBVRE acte de mariage à l'appui ci-dessous ! C'est vis à vis de son père Simon que je bloque, sachant que Prudent est probablement en tant que parrain de son "premier" fils, aussi nommé Prudent son frère mais je n'en ai pas encore la preuve quant à Nicolas Prunot rien n'indique sa filiation avec Simon mais il y'a de grandes chances étant donné que c'est le lieu de mariage de certains enfants de mes aïeux que Nicolas soit bien le fils de Simon et Marie FEBVRE !
Sachant que Nicolas, n'étant pas mon aïeul je ne m'attarde sur lui que par simple curiosité !
Sosa Mariage Prunot Febvre fille de Anne Nommel   1729 Senoncourt.png
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
euskadi07 skrev: 12 september 2018, 18:55 Bonjour Chantal les parents de Martin sont bien Simon & Marie FEBVRE acte de mariage à l'appui ci-dessous ! C'est vis à vis de son père Simon que je bloque, sachant que Prudent est probablement en tant que parrain de son "premier" fils, aussi nommé Prudent son frère mais je n'en ai pas encore la preuve quant à Nicolas Prunot rien n'indique sa filiation avec Simon mais il y'a de grandes chances étant donné que c'est le lieu de mariage de certains enfants de mes aïeux que Nicolas soit bien le fils de Simon et Marie FEBVRE !
Sachant que Nicolas, n'étant pas mon aïeul je ne m'attarde sur lui que par simple curiosité !

Sosa Mariage Prunot Febvre fille de Anne Nommel 1729 Senoncourt.png
Comme je vous l'indiquais je n'arrivais pas à lire l'acte, c'est pour cela que je vous demandais la transcription. Toutefois je vous présente mes excuses car je n'ai pas pris l'habitude systématique de regarder en bas de fiche s'il y a l'acte de joint et la première fois j'avais cherché directement sur les registres en ligne. Je n'ai pas eu dechance car j'ai dû tomber sur celui en latin, quant à aujourd'hui je n'ai pas cherché persuadée que je n'en lirais pas plus !!!
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
euskadi07 skrev: 12 september 2018, 18:22 Un grand merci Marijean je vais bien avancer sur la branche FEBVRE c'est déjà ça :) merci infiniment !

Pour répondre à Chantal20 en effet j'ai cherché dans les registre le parrain Martin Prevost et ça n'a pour l'instant rien donné ..
Claudia sœur jumelle de Prudent ça m'intrigue ça car d'après ce que m'a donné la salsa Prudent a eu une fille Claudia mais c'est le parrain de l'autre prudent le fils de mes aïeux Simon et Marie FAIBVRE ...

Merci à vous deux !
Là aussi vous aviez raison !!! je me suis fait avoir par la similitude des dates, voici la fiche de naissance de Claudia :
Acte de naissance/baptême
Commune : Igny
Département / Province : Haute-Saône
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : PRUNEAUX Claudia
Date de l'acte : 07/08/1701
Sexe : Féminin
Commentaire : Baptême
Parents :
Nom du père : PRUNEAUX Prudent
Nom de la mère : MOUTENOT Michèle
Témoins :
Nom du parrain : MOUTENOT Pierre
Nom de la marraine : ROUYER Claudia
Commentaire : de Igny
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"