Skriv svar

Recherche décès de Marie Josephe Célestine GARRET et Emile Jules MATHIEU

yrigaud1
yrigaud1
Inlägg: 125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je suis à la recherche du décès d'un couple de mes ascendants il s'agit de :
Marie Josephe Célestine GARRET[/b] ° 22.06.1855 Froideterre (70)
x 22.02.1882 Froideterre à Emile Jules MATHIEU ° 30.04.1857 à Roye (70)
la date de ces actes doit dépasser les années 1900 de ce fait où pourrais-je trouver les informations ?
Merci pour votre aide.
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 4 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Yvette,
En 1915 ils demeuraient apparemment à Lure. Il faudrait voir les recensements de 1921 à 1936 s'ils figurent dessus. Le problème c'est le nombre de pages !
Au mariage en 1922 de Jules Albert qu'est-il dit au sujet de ses parents ? S'ils étaient encore en vie vous pourriez éliminer le recensement de 1921. A moins bien sûr que vous ayez leur adresse exacte à Lure, ce qui faciliterait votre recherche.
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42829
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

"recherche acte de décès" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

J'ai rajouté l'identité des personnes pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

En espérant vous satisfaire.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
yrigaud1
yrigaud1
Inlägg: 125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Chantal j'ai vu les recensements sur Lure de 1921 à 1936 pas de couple MATHIEU/GARRET (mais j'ai appris que l'on pouvait aller jusqu'en 1936 pour le recensement je ne sais pas si c'est pour toutes les communes pareil)
D'autre part pour Jules Albert le fils x 1922 il n'existe pas d'actes sur Les Aynans donc je ne peux en savoir plus de ce côté
Merci pour ces infos
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Yvette,
Pour les recensements de 1906 à 1936 en principe c'est pour toutes les communes mais... il y a des exceptions car je me suis aperçue que ces recensements ne figuraient pas en ligne pour Roye, existent-ils réellement ou ont ils été détruits je n'en sais rien (je n'ai pas cherché plus loin).
Pour les mariages des Aynans quand vous dites qu'ils n'existent pas, voulez-vous dire en ligne ou bien ont-ils été détruits ?
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je viens de faire une vérification sur le recensement de Lure de 1921 et je m'aperçois que mon arrière grand-mère est nommée par son nom de femme. Donc il ne faut pas chercher le nom de Garret mais uniquement celui de Mathieu.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
voici Charles Joseph le frère de Marie Joséphine Célestine avec sa femme et leurs deux derniers enfants.
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtac156cac8be240e36/daogrp/0/128
et ici je suppose que c'est Marie Joséphine Célestine
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtac156cac8be240e36/daogrp/0/138
(page 138) avec son fils Jules Albert.
On peut supposer qu'Emile Jules était décédé dans ce cas ce serait entre 1915 et 1921. Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse vous faire la recherche sur la table décennale de 1913-1922 à Lure.
Pour sa femme il faudrait voir le recensement de 1926 si elle figure toujours dessus.
Cordialement
Chantal
yrigaud1
yrigaud1
Inlägg: 125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Chantal pour vos recommandations.
J'ai trouvé Marie Josephe GARRET toujours en vie sur le recensement de 1936 (81 ans) quand à Emile Jules MATHIEU il doit être décédé entre 1898 et 1921, l'un naissance d'une fille l'autre n’apparaît pas sur le recensement de 1921. C'est plutôt grand comme intervalle 23 ans avec le peu de moyen c'est presque impossible, enfin...
Cordialement
Yvette Rigaud
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Yvette,
Pour Emile Jules je dirais plutôt 1915-1921 si j'en crois la fiche matricule de leur fils Auguste Henri :
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtacfb3ef561c0ef9c3/daogrp/0/1
En effet pour les parents c'est écrit domiciliés au pluriel et généralement c'est précisé défunt lorsque l'un des deux est décédé.
Cordialement
Chantal
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"