Skriv svar

mariage de guillaume joncour et de anne versepuy

rjoncour
male
Inlägg: 6
Guillaume Joncour, mon grand oncle , est né en Bretagne est venu en Puy de Dôme pour trouver du travail.
Il s'est marié en premières noces avec Anne Versepuy. il est enterré à Joserand où il a vécu avec sa seconde femme Elisa Papereux. Il a habité les Martres d'Artières.
Je recherche cette branche de ma famille.
merci pour tout renseignement.
René Joncour
novice
female
Inlägg: 2008
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Est-ce le mari Joncour/Versepuy que vous recherchez ? Quelle période ? Où
?Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
novice
female
Inlägg: 2008
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il n'est pas utile de faire un message en privé . D'autres personnes peuvent apporter des réponses
Sur qu' elle période recherchez -vous ?
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
rjoncour
male
Inlägg: 6
Bonjour,
Je recherche des éléments sur la période 1920 à 1960, dans les secteurs de Joserand, Lezoux et Les martres d'Artières;
René Joncour
akari63
female
Inlägg: 152
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Sur géopatronyme, on voit qu'il y a eu 4 naissances de Joncour entre 1941 - 1965 sur les communes d'Ambert et Issoire.
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/francecom.cgi?numero=0087783&periode=3&dept=63

Ce sont les seuls nés avec ce patronyme sur le département.
Laurène ;)
akari63
female
Inlägg: 152
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
pour ceux que ça peut aider dans la recherche :
Guillaume Joncour, né le 3/4/1893 à Ploneïs dans le Finistère.
Marié aux Martres d'Artieres le 22/09/1952 à Elisa Papereux.
Décédé à Jozerand le 23/09/1967.

Dans le registre des hypothèques, il est indiqué veuf Versepuy aux Martres d'artières.
Laurène ;)
akari63
female
Inlägg: 152
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Guillaume Joncour est arrivé en 1939 dans le Puy-de-Dome, à Egliseneuve-pres-Billom.

Anne Versepuy est décédée le 20/05/1950 aux Martres d'Artières à l'age de 55 ans.
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/52381.1329838/daogrp/0/226

Elle était née le 6/8/1894 à Riom.
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta027e34e9dd4bcc24/daogrp/0/141
Laurène ;)
rjoncour
male
Inlägg: 6
Bonjour,
Vos renseignements me sont très précieux
Guillaume Joncour est arrivé en 1939 en Puy de Dôme.
Vous semblez bien connaître sa vie !
Quel métier faisait-il à Eglise Neuve ?
S'y est-il marié ?
Je suis impatient d'avoir de plus amples renseignements !!
R.J.
akari63
female
Inlägg: 152
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai trouvé tous ces renseignements sur sa fiche matricule au bureau de Quimper et en cherchant sur les archives du Puy de Dôme.
Il était jardinier.
Laurène ;)
rjoncour
male
Inlägg: 6
J'ai bien vu la fiche matricule.
Dans les archives du Puy de Dôme, où faut-il chercher ?
Manifestement Guillaume Joncour a passé toute sa vie dans ce coin.
Aurait-il été jardinier dans un château du coin ?
RJ
novice
female
Inlägg: 2008
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour trouver des éléments après son arrivée dans le Puy de Dôme (1939) il faut rechercher dans les recensements de la population
Voici ce qui est disponible aux AD en salle de lecture cad pas en ligne
Recensement 63.JPG
Pour les recherches dans l'état-civil des communes que vous citez , il n' y a rien aux AD au delà de 1939.

Les AD sont fermées pour travaux jusqu'en septembre/octobre

Cordialement

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
rjoncour
male
Inlägg: 6
J'ai consulté les recensements du Puy de Dôme et je trouve leurs traces à Eglise neuve en 1931, mais rien avant ni après.
Deux de leurs enfants Simone et Odette sont nées en 1923 et 1926 à Chevry Cossigny en Seine et Marne.
Peut-être que ces infos peuvent servir à quelqu'un.
Je n'ai pas pu consulter les registres en ligne de cette dernière commune qui ne semblent pas communicables;
RJ
rjoncour
male
Inlägg: 6
Je me suis rendu à Lezoux, lieu où est enterrée Simone, une de leurs filles. Elle est décédée en 2003. Elle était veuve de Auguste Pouzenc, décédé lui en 1976.
Ils ne sont pas décédés à Lezoux, car il n'y a pas d'acte de décès en leur nom dans la commune;
Ont-ils eu des enfants ?
Y-a-t-il encore de la famille dans les parages ?
Les anciens rencontrés dans la rue , ne connaissent pas de Pouzenc à Lezoux.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14789
rjoncour skrev: 01 september 2019, 18:55 J'ai consulté les recensements du Puy de Dôme et je trouve leurs traces à Eglise neuve en 1931, mais rien avant ni après.
Deux de leurs enfants Simone et Odette sont nées en 1923 et 1926 à Chevry Cossigny en Seine et Marne.
Peut-être que ces infos peuvent servir à quelqu'un.
Je n'ai pas pu consulter les registres en ligne de cette dernière commune qui ne semblent pas communicables;
RJ
Archives de Seine et Marne:

Quelle période est mise en ligne ?

Du XVIe siècle jusqu’à 1916.

En vertu de la loi 2008-696 du 15 juillet 2008 relative aux archives, tous les registres d'état civil sont communicables au public après un délai de 75 ans suivant leur clôture. Sont donc consultables en salle de lecture tous les registres jusqu’à 1940. C'est-à-dire que les registres intégralement antérieurs à 1940 sont consultables ; les registres qui commencent avant 1940 et se terminent après cette date ne sont en revanche pas consultables.

Pour la mise en ligne sur Internet, les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ont amené à établir un délai de 100 ans, de façon à protéger la vie privée des personnes. Sont ainsi consultables en ligne les registres d’état civil, les tables décennales jusqu’en 1916. Attention : les registres qui commencent avant 1916 et se terminent après cette date ne sont pas consultables en ligne.

La collection des publications de mariage des Archives départementales s’arrête à 1897. Les publications de mariage sont donc consultables en ligne jusqu’en 1897.

Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
novice
female
Inlägg: 2008
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
rjoncour skrev: 22 september 2019, 18:29 Je me suis rendu à Lezoux, lieu où est enterrée Simone, une de leurs filles. Elle est décédée en 2003. Elle était veuve de Auguste Pouzenc, décédé lui en 1976.
Ils ne sont pas décédés à Lezoux, car il n'y a pas d'acte de décès en leur nom dans la commune;
Ont-ils eu des enfants ?
Y-a-t-il encore de la famille dans les parages ?
Les anciens rencontrés dans la rue , ne connaissent pas de Pouzenc à Lezoux.
Les décès ne peuvent pas être trouvés sur les tables de succession (bureau de Lezoux jusqu'en 1954, Clermont-ferrand jusqu'en 1968...):
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/archive/recherche/enregistrement/n:5
Si on consultehttp://www.geopatronyme.com/ pour la naissance d'enfants Pouzenc après 1940, il y a une seule naissance dans le Puy de Dôme entre 1966 et 1990
Simone est née en 1923, il est fort possible qu'elle se soit mariée après 1940 ; les actes de naissance et de mariage ne sont accessibles que jusqu'en 1944 (il n'y a rien aux AD après 1939 à ma connaissance) . Au delà seules les personnes directement concernées peuvent les obtenir .
Vous pourriez demander à la mairie de la commune où est née Simone son acte de naissance. Il y aura en mention marginale au moins sa date de décès et probablement sa date de mariage.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Skriv svar

Återgå till "Puy de Dôme (63)"