Skriv svar

Francisco Sanchez


vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

Bonjour à tous,

vous venez de me faire avancer d'un bond en avant...comme je ne pouvais même pas me l'imaginer.

Était il courant que les enfants soient baptisés aussi tard après leurs naissances?

Pourquoi au recensement de 1895, on retrouve le père Francisco mais ni le fils, ni la fille?

Pourrait-on retrouver leur ville de naissance (à Francisco père et Rafaela) grâce à l'immigration?

En tout cas, je voulais vraiment vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi. Vous êtes tous exceptionnels!
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

marilisa74 skrev: 06 september 2019, 08:37 Bonjour Manuel, bonjour à tous,

Merci d'avoir trouvé le baptême de Francisco Sanchez.
J'ignorais que les registres de baptême en ligne n'étaient pas tous dans la liste des registres par paroisse dans la recherche dans les "Documents d'Archives" , et que l'on pouvait en trouver davantage par les "catalogues".
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tous ces résultats ne sont pas affichés pour la première recherche, et que pour cette paroisse on n'y trouve que les registres jusqu'à 1870.

Vous venez de m'apprendre quelque chose qui me sera sans doute très utile dans mes prochaines recherches.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
J'avoue que pour moi débutante, c'est aussi très compliqué de s'y retrouver.
Je pensais simplement qu'en tapant un nom et un prénom, on trouvait...hé bien non!

En même temps, c'est aussi la magie de la généalogie. C'est de naviguer entre les pages avec le cœur qui s'accélère quand on arrive sur la piste tant attendue...

Bref, j'ai le virus...
femuse
femuse
Inlägg: 3162

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av femuse »

vanessa811 skrev: 06 september 2019, 08:41 Était il courant que les enfants soient baptisés aussi tard après leurs naissances?
ne sais pas, mais est surement comme en France.
si l'enfant est malade a la naissance, il ne sort pas de la maison.
Mais, 1 an c'est beaucoup.
Est-ce que la mere est morte et le pere a oublie :o

plein de raisons que nous ne conaisserons pas.

vanessa811 skrev: Pourquoi au recensement de 1895, on retrouve le père Francisco mais ni le fils, ni la fille?
pas de preuve ferme que c'est le bon.
Mais il est PEUT ETRE veuf et travaille, vivant seul.

Abela a 17-18 ans et est peut etre mariee, son frere a 12 ans, vit avec elle ou travaille.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av marilisa74 »

Était il courant que les enfants soient baptisés aussi tard après leurs naissances?
Oui, en Argentine et autres pays d'Amérique du Sud, les baptêmes avaient souvent lieu plusieurs mois après la naissance, voir plusieurs années, surtout dans les zones rurales où il fallait attendre qu'un prêtre vienne pour les baptêmes et les mariages. Il n'y avait pas alors de prêtre pour chaque paroisse.
femuse
femuse
Inlägg: 3162

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av femuse »

marilisa74 skrev: 06 september 2019, 18:11 en Argentine et autres pays d'Amérique du Sud, les baptêmes avaient souvent lieu plusieurs mois après la naissance, voir plusieurs années
c'etait le meme cas aux USA, et dans ce cas il n'etait pas rare d'avoir 4 ou 5 baptemes en meme temps.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av marilisa74 »

Bonjour Vanessa, bonjour à tous,
Pourrait-on retrouver leur ville de naissance (à Francisco père et Rafaela) grâce à l'immigration?
On peut situer l'arrivée à Buenos-Aires entre 1872 et 1877 : les archives des entrants dans ce port n'existent plus pour cette période.

Vous pourriez rechercher son éventuelle immatriculation au Consulat d'Espagne à Buenos-Aires : j'ignore si les archives de ce consulat sont en ligne.
Sur le site de ce Consulat, je ne trouve pas d'informations sur les archives.
http://www.exteriores.gob.es/Consulados/BUENOSAIRES/es/ServiciosConsulares/Paginas/inicio.aspx

Quant à la nationalité de votre arrière-grand-père, né en Argentine, il était Argentin, mais pouvait avoir la double-nationalité (mais je ne sais pas si cela était possible avec l' Espagne).

Avant de quitter l'Argentine, il a sans doute fait une demande de passeport, mais là encore, ce serait à rechercher dans les archives du Consulat.

Est-il resté longtemps en France ? Il aurait éventuellement pu demander sa naturalisation (recherche au Caran).
Vous pourriez aussi sans doute retrouver une fiche le concernant dans le Fichier de la Sûreté Nationale.
Ce fichier permet de trouver la trace des étrangers ("on y trouve ainsi des dossiers pour des titres de séjour, des demandes de naturalisation, ..." source : GeneaWiki), fichier en cours de numérisation.
https://fr.geneawiki.com/index.php/Fichier_central_de_la_s%C3%BBret%C3%A9_nationale
Cependant, je ne pense pas que cette fiche comporte le lieu de naissance des parents.

Bonne journée à tous.

Marie-Thérèse
Senast redigerad av 1 marilisa74, redigerad totalt 7 gånger.
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

Vous êtes vraiment exceptionnelle!
Quel bonheur d'avoir de l'aide comme ça.

Vous me menez à des pistes auxquelles je n'aurais même pas pensé.

D'après mes informations, il serait venu en France et aurait eu 2 filles puis serait repartis en Argentine...on suppose mais ce n'est pas certain, rejoindre sa famille car il aurait des enfants.

Je vais de ce pas regarder les liens que vous venez de me fournir.
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

J'ai cherché au caran, rien du tout.
Sur les fichiers de la sûreté de l'état...rien du tout.

Juste une très bête question mais les noms de famille sont doubles en Espagne. Il pourrait avoir le nom de sa mère? Et auquel cas, je suppose que c'est d'abord le nom du papa puis de la maman?

Pour le consulat, je n'ai pas trouvé mais je ne parle pas UN mot d'espagnol...merci google traduction...et en effet, je ne vois pas d'accès aux archives...
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

Je rectifie...rien sur le fichier central de la sûreté de l'état mais sûrement dans les autres fichiers (passeports, cartes d'identités, etc...) sauf que pour ça il me faut un numéro de dossier que je n'ai pas...Zut!
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av marilisa74 »

Il semblerait que les archives du Consulat d'Espagne à Buenos Aires ne puissent guère vous être utiles. En effet, il s'agit d'archives du XXe s., pour les passeports : 1933-1938.
http://pares.mcu.es/MovimientosMigratorios/staticContent.form?viewName=fuentes1

Pourtant, sur le document ci-dessous, il semble qu'il y ait des registres pour la période 1852 - 1909 :
http://www.madrid.org/archivos/index.php/fondos-y-colecciones/archivo-historico-de-protocolos-de-madrid/registro-de-consulados-de-espana-en-el-extranjero

Mais je ne trouve pas de registres d'archives en ligne.
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

En effet, je vois 47 fichiers mais pas de possibilité de les voir...
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av marilisa74 »

Je reviens sur le fichier de la Sûreté Nationale :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/pdfIR.action?irId=FRAN_IR_015479

"On peut lire sur les fiches des motifs de fichage aussi variés que : cartes d'identité d'étrangers, passeports,…" (p. 3)
et p. 123 : 19940508/1835
SAMTER M. à SANCHEZ M.

Est-ce ce fichier que vous aviez consulté ?

D'autre part sur FamilySearch, on trouve des registres de passeports des Consulats d'Espagne dans un certain nombre de pays dont la France, mais rien pour l' Argentine.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-GRM4-7F2?owc=waypoints&wc=M6KP-3NG%3A221596401%2C221596402%2C221596403&cc=1928310

Connaissez-vous, même approximativement, l'année du départ pour la France de Francisco SANCHEZ ? Suivant l'année, il serait possible de trouver les listes de passagers des bateaux quittant Buenos-Aires pour l'Europe. Mais ces listes ne sont pas indexées, alors la recherche peut être fastidieuse si elle est à faire sur plusieurs années.

Concernant le lieu d'origine de ses parents en Espagne, pour les SANCHEZ, il y en a beaucoup et partout, mais les RAPOSO semblent moins nombreux et au XIXe s on les trouve surtout en Galice, région de Cadix,... selon les recherches sur familysearch.
Voir la carte des patronymes :
https://www.mapadeapellidos.eu/fr/index.php?sur=RAPOSO&s=Rechercher

Le mariage de Francisco SANCHEZ et de Rafaela RAPOSO a peut-être eu lieu en Espagne, avant leur départ, mais il a pu aussi avoir lieu en Argentine, dans une paroisse dont les registres ne sont pas indexés, à Buenos-Aires ou dans un autre lieu. Il est vrai que trouver ce mariage permettrait peut-être d'avancer un peu pour la localisation de la famille en Espagne. Cela dépendrait des renseignements fournis dans l'acte de mariage.
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

Je n'ai aucune idée de la date d'arrivée mais ma grand-mère (Sanchez Haydée Edith Claire) est née le 16 juillet 1923 à La Mailleraye sur seine en seine maritime.
J'en déduis donc qu'il est arrivé avant 1923. Quant à son départ, je ne peux vraiment pas vous fournir d'infos. Est-il reparti en Argentine, en Espagne? Il parait qu'il serait retourné en Argentine auprès de sa famille (avait il des enfants?).
Je sais que c'est peu de chose mais ma grand-mère a été abandonnée par ses 2 parents et je suppose qu'elle parlait peu de sa jeunesse et maintenant elle est décédée...
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1028
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av marilisa74 »

Bonjour Vanessa, bonjour à tous,

On trouve sur Buenos-Aires le décès d'un enfant à la naissance, le 4/12/1885 :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939Z-TM96-BW?i=583&cc=1974184

La famille n'était donc pas restée très longtemps à Carmen de Areco.

ansi que la famille SANCHEZ RAPOSO (orthographié SANCHE) sur le recensement de 1895 :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6867-JDY?i=32&cc=1410078&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AMWW6-1NB
(image 33)
Le couple s'est marié vers 1875 (en Espagne ? en Argentine ?). Il a eu 5 enfants dont 3 vivants, semble-t-il.

Bonne soirée.

Marie-Thérèse
vanessa811
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Francisco Sanchez

Inlägg av vanessa811 »

Encore un tout tout grand merci pour votre aide si précieuse.

Selon mes informations, Francisco fils, serait décédé le 12 janvier 1938 en France, il ne serait jamais reparti en Argentine mais cette dernière information reste à vérifier.

J'ai mis à jour mon arbre en espérant qu'un autre descendant fasse les mêmes recherches et me contacte...

Je suis une rêveuse, utopiste mais qui sait?!
Skriv svar

Återgå till "Argentine"