Skriv svar

Acte de notoriété GIRARD LOUIS

olaf8514
female
Inlägg: 2004

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av olaf8514 »

Bonjour,
Le registre mentionne des biens à Tiffauges; quant à l'annotation, elle semble faire référence à un numéro dans un registre des recettes puisqu'un paiement est indiqué mais je ne pense pas qu'il s'agisse du département 35.
Par ailleurs, vous pouvez exclure Triaize de votre liste car cette commune n'est pas du tout dans l'arrondissement de Montaigu.
Etes-vous sûr du mariage des parents de Louis ou peut-on envisager qu'il soit issu d'une union libre?
Quant au décès de Louis, il faudrait regarder dans les communes limitrophes de Bagneux…
Bonne chance pour vos recherches.
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

olaf8514 skrev: 04 november 2019, 15:31 Bonjour,
Le registre mentionne des biens à Tiffauges; quant à l'annotation, elle semble faire référence à un numéro dans un registre des recettes puisqu'un paiement est indiqué mais je ne pense pas qu'il s'agisse du département 35.
Par ailleurs, vous pouvez exclure Triaize de votre liste car cette commune n'est pas du tout dans l'arrondissement de Montaigu.
Etes-vous sûr du mariage des parents de Louis ou peut-on envisager qu'il soit issu d'une union libre?
Quant au décès de Louis, il faudrait regarder dans les communes limitrophes de Bagneux…
Bonne chance pour vos recherches.
Bonjour

les infos que j'ai sont issu d'un acte notoriété de Louis pour son mariage et après plusieurs recherches je m'oriente vers cette solution voir même un naissance hors mariage et que LOUIS aurait apprit l'identité de ces parents bien plus tard car il a 44 ans a son mariage et les parents désigné sont DCD et si sont acte de naissance est sans nom difficile de faire le lien

J'ai trouvé un acte de naissance d'un LOUIS GIRARD né le 01 Mars 1773 a PERRIER d'un Pere GIRARD Francois et de mere Marie Francoise CHARON (la date et le pere sont dans les clous mais la commune et la mere :?: :?: :?: ) j'ai obtenu cette info grace a la recherche par nom qui je doit reconnaître est très utile mais pas pour ma recherche ;)
Sans titre2.png
Merci pour votre aide

Cordialement

Denis
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

olaf8514 skrev: 04 november 2019, 15:31 Bonjour,
Le registre mentionne des biens à Tiffauges; quant à l'annotation, elle semble faire référence à un numéro dans un registre des recettes puisqu'un paiement est indiqué mais je ne pense pas qu'il s'agisse du département 35.
Par ailleurs, vous pouvez exclure Triaize de votre liste car cette commune n'est pas du tout dans l'arrondissement de Montaigu.
Etes-vous sûr du mariage des parents de Louis ou peut-on envisager qu'il soit issu d'une union libre?
Quant au décès de Louis, il faudrait regarder dans les communes limitrophes de Bagneux
Bonne chance pour vos recherches.
Quand au DC de LOUIS sur l'acte de DC de son epouse Marie Madeleine PLUOT il est dit DCD en cette commune

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770dwlmvh/1/1 page 19
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

baufretong skrev: 02 november 2019, 18:02 Bonsoir
dbertin6 skrev: 02 november 2019, 12:27 au mariage de sa fille en 1845 il est dit defunt Louis Gérard de Trefse vent (c'est ce que j'ai déchiffrée)
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770tpfYAx/1/1 page 234
Je ne pense pas que c'est Treize-Vents mais plutot Tisserand

A Bagneux en 1835 (vue 189), il y a l'acte de décès d'un enfant du couple, Joseph, où Louis Gérard 61 ans tisserand est le déclarant
Donc son décès est entre 1835 et 1843. Mais aucune trace de son décès dans les tables décénnales de Bagneux.

Gilles
Bonjour Gilles

GIRARD LOUIS est présent sur le recensement 1841 et en 1846 son épouse est déclaré veuve

cordialement

Denis
baufretong
baufretong
Inlägg: 719
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Denis
Cela resserre la fourchette du décès. Vous allez peut-être trouver l'acte de décès qui permettrait peut-être d'avoir des informations sur les parents.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
olaf8514
female
Inlägg: 2004

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av olaf8514 »

Bonsoir,
LOUIS GERARD est décédé à BAUDEMENT le 16/1/1843, page 124/167.
Pas d'infos sur les parents...
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

olaf8514 skrev: 04 november 2019, 21:29 Bonsoir,
LOUIS GERARD est décédé à BAUDEMENT le 16/1/1843, page 124/167.
Pas d'infos sur les parents...
Bonjour olaf

un grand merci pour votre travaille de recherche

J'avais fait Anglure et Épernay et surtout je m’étais fié a l'acte de DC de sa femme :oops:

c'est dommage que les AD de la Marne n'est pas les tables de successions et d'absence

J'avais pensé a force de recherche qu'il étais pas DCD normalement cette acte me le confirme

cordialement

Denis
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

dbertin6 skrev: 04 november 2019, 16:01
olaf8514 skrev: 04 november 2019, 15:31 Bonjour,
Le registre mentionne des biens à Tiffauges; quant à l'annotation, elle semble faire référence à un numéro dans un registre des recettes puisqu'un paiement est indiqué mais je ne pense pas qu'il s'agisse du département 35.
Par ailleurs, vous pouvez exclure Triaize de votre liste car cette commune n'est pas du tout dans l'arrondissement de Montaigu.
Etes-vous sûr du mariage des parents de Louis ou peut-on envisager qu'il soit issu d'une union libre?
Quant au décès de Louis, il faudrait regarder dans les communes limitrophes de Bagneux…
Bonne chance pour vos recherches.
Bonjour

les infos que j'ai sont issu d'un acte notoriété de Louis pour son mariage et après plusieurs recherches je m'oriente vers cette solution voir même un naissance hors mariage et que LOUIS aurait apprit l'identité de ces parents bien plus tard car il a 44 ans a son mariage et les parents désigné sont DCD et si sont acte de naissance est sans nom difficile de faire le lien

Merci pour votre aide

Cordialement

Denis
Bonjour a tous et toutes

je pense arrêter ma recherche sur les parents de LOUIS GIRARD

en effet la recherche de l'acte de notoriété na rien donné
galipou skrev: 14 november 2019, 16:14 bonjour Denis
je suis allée aux AD, mais rien trouvé....
concernant la série "justice de Paix" pour le canton d'Anglure, rien avant l'année 1828
pour le "Tribunal civil" d' Epernay, j'ai parcouru l'année 1818 jusqu'au mois d'août sans trouver l'enregistrement de cet acte ..
désolée de ne pouvoir vous aider.
bonne soirée
Ghislaine
j'ai fait les recherches en long en large et en travers sur les AD 85 et absolument rien

de plus la recherche se fait sur une période trouble révolution ou il a 15 ans et guerre de Vendée ou il a 19 ans

a t'il étais fait prisonnier :?: ,a t'il fuit la guerre de Vendée :?: a t'il étais recueillit par ce couple d'ou l'acte de notoriété :?: , bien des questions qui resteront sans réponse

ce couple GIRARD Francois et CLOUET Marie dont je ne trouve aucune trace de DC j'ai fait les DC de 1818 date de mariage de louis
et jusque 1774 date de naissance présumé de louis on t'il étais tué lors des massacre de guerre de Vendée :?: et ou :?:

je vous remercient pour votre implication dans ma recherche

cordialement

Denis
Senast redigerad av 1 dbertin6, redigerad totalt 16 gånger.
galipou
male
Inlägg: 1091

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av galipou »

re-bonsoir Denis
j'irai voir aux AD de la Marne si nous avons les TSA à la date du décès de Louis GIRARD / GERARD....
mais vous savez que les AD sont en ce moment en travaux, alors certains documents sont bloqués pendant ce temps ...
bon week-end
Ghislaine
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

galipou skrev: 15 november 2019, 21:06 re-bonsoir Denis
j'irai voir aux AD de la Marne si nous avons les TSA à la date du décès de Louis GIRARD / GERARD....
mais vous savez que les AD sont en ce moment en travaux, alors certains documents sont bloqués pendant ce temps ...
bon week-end
Ghislaine
Bonjour Ghislaine

pour la date de DC de Louis GIRARD c'est résolu grâce a Olaf Louis a étais emporté par les eaux du petit ruisseau qui longe le cimetière de BAGNEUX de mémoire mon AR Grand-mere que j'ai eu la chance de connaitre me raconté Etant minot que ce ruisseau lorsqu'il sortait de son lit emporté même les cercueils par le ravinement légende urbaine ou pas aucune idée ;)
olaf8514 skrev: 04 november 2019, 21:29 Bonsoir,
LOUIS GERARD est décédé à BAUDEMENT le 16/1/1843, page 124/167.
Pas d'infos sur les parents...
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770rQonYz/1/1 page 124/125

Merci encore pour votre aide mais faut se rendre a l’évidence qu'il y a des situations qui sont insolubles

cordialement

Denis
galipou
male
Inlägg: 1091

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av galipou »

bonjour Denis
oui j'ai vu que vous aviez la date du décès (que j'avais trouvée aussi, mais pas lu votre fil en entier avant ! )....
je vous proposais les TSA pour voir s'il y avait eu une succession et peut-être le nom des parents .....
je vous tiendrai au courant
bon week-end
Ghislaine
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

Bonjour (oui je sait j'avait dit que j'abandonné mais bon ;) :lol: :lol: )

En relisant l'acte de mariage de Louis Girard avec Marie Madeleine Pluot en 1818 il est dit qu'il on déjà 4 enfants né (es) en 1810,1812,1815,1817 donc Louis est arrivé dans la marne avants 1810

De plus j'ai fait le registre de Baptemes,DC et mariage de 1738 a 1789 pas de Mariage de GirardxClouet pas de naissance de Louis et de freres et soeurs

tous comme Pascal
pascale0806 skrev: 04 november 2019, 00:01 Bonsoir,

J'ai fait tous les registres (paroissiaux et état-civil ) de Treize-Septiers de 1774 (date de naissance approximative de Louis dont nous n'aurons pas l'acte de baptême puisqu'il y a eu un acte de notoriété) et 1818 (date du mariage) et je n'ai trouvé aucune trace du couple GIRARD/CLOUET (ou CLONET), pa d'autres enfants, pas de décès .. rien et je n'ai pas négligé les variantes orthographiques.

Cordialement

Pascale
mais j'ai vue qu'il y avait des lieux de culte protestant et comme a cette époque les actes de baptême faisait foi peut être n’étais t'il pas catholique :?: :?: :?:

et le mariage me dirais vous :?: :?: l'acte de notoriété ne donne pas le confession religieuse de la personne et de plus se sont t'il marié a l'eglise :?: :?: car l'acte est civil

tous ca pour vous demander si il y a des archives des cultes protestants en Vendée :?: :?:

Merci pour votre patience

Cordialement

Denis
olaf8514
female
Inlägg: 2004

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av olaf8514 »

Bonsoir,
Sur le site des AD de Vendée, lorsque vous êtes sur la page de l'état-civil, vous cliquez dans l'onglet "choisir une commune " et tout en haut de la liste sur "actes des protestants". Effectivement, c'est une possibilité.
Par ailleurs, le mariage avait souvent lieu dans la paroisse de la future épouse: d'où était-elle? Elle peut être issue de communes voisines mais il y avait aussi des unions avec les zones assez proches des futurs départements 44 et 49.
Nous avons tous des ancêtres plus compliqués à trouver que d'autres…
Bonnes recherches
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av dbertin6 »

olaf8514 skrev: 17 november 2019, 18:12 Bonsoir,
Sur le site des AD de Vendée, lorsque vous êtes sur la page de l'état-civil, vous cliquez dans l'onglet "choisir une commune " et tout en haut de la liste sur "actes des protestants". Effectivement, c'est une possibilité.
Par ailleurs, le mariage avait souvent lieu dans la paroisse de la future épouse: d'où était-elle? Elle peut être issue de communes voisines mais il y avait aussi des unions avec les zones assez proches des futurs départements 44 et 49.
Nous avons tous des ancêtres plus compliqués à trouver que d'autres…
Bonnes recherches
Bonsoir

Merci Olaf pour votre aide j'ai commencé a feuilleter les actes et on y trouvent des Girard on va croiser les doigts ;)

merci beaucoup

cordialement

Denis
galipou
male
Inlägg: 1091

Re: ascendance GIRARD

Inlägg av galipou »

bonsoir Denis
pour les TSA de la Marne (pour le décès de Louis GIRARD) il faudra attendre le mois de janvier car il y a actuellement des travaux
aux AD et pour l'instant ces documents ne sont pas consultables ..... je mets la recherche de côté et vous tiendrai au courant à ce moment-là ...... espérons que d'ici là vous ayez trouvé sa naissance et le mariage des parents !! :lol:
j'essaye aussi de chercher sur la Vendée ....
bonne soirée
Ghislaine
Skriv svar

Återgå till "Vendée (85)"