Skriv svar

recherche acte de décés de CHOTTE/Scott Christine à HETTANGE GRANDE

pmedinger
male
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjours a Tous.

Je recherche l'acte de décès de mon arriére arriére arriére grand mère paternel,elle s'appelle CHOTTE Christine (écrit SCOTT) sur les
registres d'état civile.

Elle ai décédée le 06 février 1873 a HETTANGE GRANDE,épouse de MEDINGER Pierre.

Bild

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Philippe
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 11 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,
je prends note pour mon prochain déplacement aux AD57.
Cordialement, Evelyne
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Philippe,
Voici une copie de l'acte de décès. Bonne réception.
Cordialement,
Evelyne
Bilagor
D Christine Scott.jpg
pmedinger
male
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjours Evelyne

Vous êtes vraiment formidable,je vous dit un très grand MERCI pour votre aide.

Scott ou (Schott) Christine,sont la même personne,comme écrit sur ce document de recrutement de leur fils mon ar ar gr pére,le nom de

famille au fil des temps a été transformé en:Chotte.
Bild

Scott (Schott) Christine décède en 1873,son mari Medinger Pierre,ainsi que leur fille Margueritte décède en 1875 a SOETRICH petite

commune qui dépend de HETTANGE GRANDE.

SOETRICH a cette époque était allemande.

J'ai trouvé une tombe a AUDUN le TICHE,distant de 20 km de SOETRICH,ou figure les noms de SCHOTT et MEDINGER.

Ce peut t'il qu'ils ai été enterré dans cette commune? car j'ai constaté qu'a SOETRICH,il n'y avait pas de cimetière.

Pour moi,c'est leurs tombe,ce serait vraiment une coïncidence d'avoir une autre famille"MEDINGER/SCHOTT" a 20 km de distance.

Quand pensez vous?

Cette tombe doit être assez vieille,car on distingue que la plaque des noms a été mise a la place de l'ancienne,qui état plus grande.
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=8222031&individu_filter=MEDINGER&rubrique=monuments
Cette tombe ai toujours fleuri,donc descendance.

Cela me rappelle une photo de famille,où mes 2 grande tantes(debout) ont été prise en photo

avec leurs cousins a AUDUN le Tiche en 1919.

Bild
Bild


Encore un très grand MERCI pour votre dévouement.

Vous m'aidez énormément dans mes recherches.

Cordialement.

Philippe
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,
la coïncidence n'est peut-être pas fortuite. Demandez à la commune qui repose dans le caveau pour être sûr. Les archives communales sont en général très bien conservées pour les cimetières.
Cordialement,
Evelyne
pmedinger
male
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjours Evelyne.

Merci pour votre conseil.

J'ai fait une demande de renseignement sur cette tombe par "Mail" auprès de la commune de AUDUN le TICHE.

J'attend leurs réponse,je vous tiens informée.

J'aurai encore besoin de votre aide très précieuse.
Voila,mon arrière arrière arrière grand pére MEDINGER Pierre,époux de SCHOTT Christine, a été militaire de 1819 a 1827,il sait marié en février 1828 avec SCHOTT Christine a HETTANGE GRANDE,ils ont eu une fille en février 1832,Elisabeth qui ai décédée le 22 Mai 1834.
Pourriez vous me faire une photo de son acte de naissance en février 1832 a HETTANGE GRANDE,car les actes en ligne des archives de la MOSELLE pour la période allant de 1811 a 1833 ne sont pas disponibles.

MEDINGER Pierre a été garde champêtre après son mariage,je pense vers 1829,car au décès de sa fille en 1834,ils était garde champêtre,il a exerce cette fonction jusque 1845/1846.
Bild
Pourriez vous aussi regarder a partir de 1828,sur les actes de HETTANGE GRANDE,grâce aux signatures en bas des actes,pour voir a quelle date(environ,il a commencé cette fonction),car sur les actes que j'ai regardé entre 1834 et 1845,,ou il y a sa signature comme "témoin",il ai bien écrit sa fonction de garde champêtre sur les actes.

Très Cordialement.

Philippe
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Philippe,
j'ai noté tout ça ! A plus tard donc.
Cordialement,
Evelyne
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Philippe,
je n'ai pas l'acte de naissance d'Elisabeth née le 2 avril 1832 ; j'ai juste regardé en février... Ce sera pour la prochaine fois.
En cherchant les signatures de 1828 à 1832 (limite de la bobine), j'ai trouvé trois actes : 1 de naissance de sa fille Marguerite en 1829, puis 2 actes de décès en 1830 et 1832 signés par Pierre Medinger. Sur ces trois actes actes il est dit cabartier/cabaretier. Je vous envoie les images. A bientôt.
Bonne réception. Cordialement,
Evelyne
Bilagor
D 1830 témoin Medinger.jpg
D 1832 témoin Medinger_1.jpg
D 1832 témoin Medinger_2.jpg
N Marguerite Medinger_1.jpg
N Marguerite Medinger_2.jpg
pmedinger
male
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjours Evelyne.

Un très grand Merci pour votre aide,donc cela confirme que Medinger Pierre a bien commencé comme garde champêtre début 1834,voir fin 1833,jusque fin 1845.

Très Cordialement.

Philippe
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,
voilà les actes de naissance d'Elisabeth et de Pierre Médinger (1932 et 1931) à Hettange-Grande.
Les archives de la commune ne sont pas déposées aux AD, sinon j'aurai pu regarder dans les papiers de l'administration communale...
Bonne réception. Cordialement,
Evelyne
Bilagor
N Elisabeth Medinger.jpg
N Pierre Medinger_1.jpg
N Pierre Medinger_2.jpg
pmedinger
male
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
evdehlinger skrev: 14 november 2019, 14:58 Bonjour Philippe,
la coïncidence n'est peut-être pas fortuite. Demandez à la commune qui repose dans le caveau pour être sûr. Les archives communales sont en général très bien conservées pour les cimetières.
Cordialement,
Evelyne
Bonjour Evelyne.

Tous mes Vœux pour l'Année 2020 avec un peu de retard.

J'ai contacté les archives communales de AUDUN le TICHE,j'ai eu réponse le 10 janvier.
Le responsable communal m'a dit qu'il n'y avait pas d'archives pour la période concernée(1870/1875),alors je lui est demandé poliment de regarder dans les archives a partir des dates disponibles jusque vers 1990,il m'a alors répondu qu'il n'avait pas le temps,vu qu'ils étaient en effectif réduit..Bild

A t'il le droit de refuser cette recherche?
Normalement,l'officier d'état civil doit répondre a toutes les démarches de recherches de concession au cimetière.

Cordialement.

Philippe
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,
non, je ne pense pas qu'il puisse vous envoyer une fin de non recevoir ! Maintenant la notion de service public est largement bafouée et son excuse d'effectif réduit ne tient pas la route...
Ecrivez peut-être directement au maire, Lucien Piovano, en lui expliquant l'affaire. Lui seul ou son directeur des services pourront faire plier votre correspondant.
Bonne chance. Cordialement,
Evelyne
Skriv svar

Återgå till "Moselle (57)"