Skriv svar

Actes mariages Avignon 1889 à 1911 pas en ligne

bpapon60
male
Inlägg: 101
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En cherchant un acte de mariage sur Avignon en 1908 je constate qu'il manque les années entre 1889 et 1911.
Archives 'perdues' ?

Les éléments de ma recherche :
BURDIN Louis °14/06/1881 à Aiguebelle +
&11/07/1908 à Avignon avec
PORCEL Rose Laurence °16/03/1883 à St Jean d'Arves +26/05/1958
remariée le 04/04/1925 à Avignon avec
MARCELLIN Jérémie Edouard

J'ai l'acte de naissance de Rose et les ascendant côté PORCEL et BURDIN mais je ne trouve rien sur le second époux MARCELLIN.
Le mariage BURDIN+PORCEL est bien dans les tables décennales, je voulais voir le détail de l'acte dans l'espoir d'y trouver une annotation.
Je vous joints l'acte de naissance pour confirmation sur mon déchiffrage du nom et date MARCELLIN.

Bonnes fêtes.
Bilagor
PORCEL Rose Laurence_Naissance.pdf
(221.55 KiB) Nerladdad 6 gånger
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonsoir

Pour Avignon, il faut aller sur le site des Archives Municipales !
http://archives.avignon.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP15105

l'acte de 1908, y est, vue 309

François
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ps /

pour le second époux de 1925, je verrai plutôt sur "MARCELINI".


F.
Bilagor
marcelini.png
bpapon60
male
Inlägg: 101
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour l'aide.

En fait en re-cherchant (car juste je m'y remet), à partir de PORCEL Rose Laurence je suis tombé sur un relevé d'acte de mariage avec un BOUCHET Jérémie Edouard à la même date du 04/04/1925. Et il est bien dans la table décennale d'Avignon mais hélas on n'a pas les actes de 1925.
Et dans la recherche sur BOUCHET Jérémie Edouard il y a un BOUCHET Jérémie Edourd Marcellin !! Mais il ne mène à rien.

Je pense donc que le tampon sur l'acte de naissance a dû ne faire qu'une bouchée de BOUCHET !! Marcellin est peut-être le 3ème prénom ?

Donc je suis un peux bloqué si j'ai pas le détail de l'acte de mariage au nom de BOUCHET.

Je n'arrive plus non plus à retrouver confirmation de la date de décès de PORCEL Rose 26/05/1958.

Un grand merci.
bpapon60
male
Inlägg: 101
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous êtes plus rapide (et plus expérimenté) que moi !

Votre démarche à partir du nom de BOUCHET seul c'est de chercher dans les registres militaires ?

Je n'y pensais pas.

Un grand merci je vais pouvoir poursuivre.
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bpapon60 skrev: 21 december 2019, 19:01
Votre démarche à partir du nom de BOUCHET seul c'est de chercher dans les registres militaires ?
.
à cette période, il avait surement fait 14-18.

je suis passé sur "grand mémorial"
ne trouvant pas de MARCELLIN, j'ai cherché des JEREMIE
enfin, je me suis dit que c'était ses prénoms ;)
il n'y en a qu'un !

http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=&firstname=j%C3%A9r%C3%A9mie+edouard+marcellin&search=D%C3%A9marrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death=

quand j'ai vu qu'il avait habitait et décédé à Avignon…
j'ai vérifié la TD
et voilà

F.
Skriv svar

Återgå till "Vaucluse (84)"