Skriv svar

1880 Broquiès, SVP aide déchiffrage du nom du notaire (RESOLU)

lbec1
female
Inlägg: 996
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je n'arrive pas à déchiffrer le nom du notaire sur cet acte de mariage MARC Louis x DURAND Sophie Léontine : Gisclard ? Guichard ?
Une aide sera la bienvenue !
D'autre part,que signifient les grigris en marge à la fin de l'acte qui semble par ailleurs avoir été relayé par une deuxième plume
Cordialement,
L. Bec

Acte n° 16, page 7 du registre numérisé Broquiès NMD 1880 Archives de l'Aveyron
Bilagor
1880 MARC Louis x DURAND Sophie L. MARIAGE Broquiès, Aveyron,p.2.png
Senast redigerad av 1 lbec1, redigerad totalt 29 gånger.
rameaur
female
Inlägg: 1690
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

c'est bien GISCLARD qui est écrit , voir aussi un autre acte de mariage par une autre écriture page21 / 42
Ces "grigris" sont le paraphes des personnes approuvant le renvoi
Cordialement
RR
PS : il existe aussi deux arbres au nom de GISCLARD notaire dans cette commune
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
Pour info, le mariage de Louis MARC: 20/01/1896 à Coupiac

Mariage MARC-BEC
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lbec1
female
Inlägg: 996
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev: 23 december 2019, 10:18 Pour info, le mariage de Louis MARC: 20/01/1896 à Coupiac

Mariage MARC-BEC
Bonjour Nadine, Merci Nadine, je l'ai aussi ce 2d mariage de Louis MARC. Élément m' intéressant de près puisque la 2de épouse BEC Leonie Honorine est une soeur de mon grand-père BEC. Par contre, si vous avez trouvé des enfants de ce second lit, je suis preneuse car je n'ai encore rien trouvé. Cordialement, Laurence Bec
lbec1
female
Inlägg: 996
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rameaur skrev: 22 december 2019, 22:42 Bonsoir,

c'est bien GISCLARD qui est écrit , voir aussi un autre acte de mariage par une autre écriture page21 / 42
Ces "grigris" sont le paraphes des personnes approuvant le renvoi
Cordialement
RR
PS : il existe aussi deux arbres au nom de GISCLARD notaire dans cette commune
Merci infiniment pour votre aide. Ce scribe a une écriture déplorable ! J'ai déjà vu des calligraphies sublimes dans de divers registres, mais celui-là il me fait honte. Et merci aussi pour les informations complémentaires. Cordialement, Laurence Bec
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
Malheureusement, Léonie Honorine BEC est décédée encore jeune à St Affrique, le 01/12/1899

Son fils Léon Louis MARC, né à Rodez, est décédé à St Affrique, le 19/05/1899; il était âgé d'"un mois et demi"

Léon Louis MARC était né à RODEZ, le 15/04/1899, (acte du 17 Avril)

Le père, Louis MARC est peut-être décédé le 18/03/1918 à St Affrique selon un relevé du Cercle Généalogique de l'Aveyron.............que je ne peux actuellement pas vérifier puisque je n'ai plus de droits de consultation pour ce trimestre ;)

Bonne continuation
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lbec1
female
Inlägg: 996
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev: 23 december 2019, 19:25 Malheureusement, Léonie Honorine BEC est décédée encore jeune à St Affrique, le 01/12/1899

Son fils Léon Louis MARC, né à Rodez, est décédé à St Affrique, le 19/05/1899; il était âgé d'"un mois et demi"

Léon Louis MARC était né à RODEZ, le 15/04/1899, (acte du 17 Avril)

Le père, Louis MARC est peut-être décédé le 18/03/1918 à St Affrique selon un relevé du Cercle Généalogique de l'Aveyron.............que je ne peux actuellement pas vérifier puisque je n'ai plus de droits de consultation pour ce trimestre ;)

Bonne continuation
Merci infiniment Nadine. Ce sont des réponses aux questions que je me posais depuis des années. J'ai un peu de temps je vais rechercher cela sur les registres en ligne des Archives de l'Aveyron.
Vous souhaitant de bonnes fêtes. Laurence Bec
Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"