Skriv svar

Fiche matricule

perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Fiche matricule

Inlägg av perreux »

Bonjour,

Je recherche la fiche matricule de René Albert PERREUX né le 22 janvier 1912 à Montrouge (92).

Pouvez vous m'indiquer comment faire .

Merci

Jean-Claude PERREUX
chantal20
chantal20
Inlägg: 7035
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av chantal20 »

Bonjour Jean-Claude
Savez-vous où il habitait à 20 ans, le même département ?
De toute façon si la fiche est communicable, je pense qu'il faudra vous rendre sur place, à voir sur le site des AD les conditions selon le département concerné.
Cordialement
Chantal
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av perreux »

Bonsoir Chantal,

A sa naissance ses parents étaient domiciliés à Montrouge 70 avenue de la République, son père était employé des postes à Paris et sa mère concierge au domicile indiqué ci-dessus.
Il était Cultivateur avant son décès à Vic-en-Bigorre ( Haute Pyrénées) en 1980 et inhumé dans cette commune dans un caveau appartenant à priori à l'hôpital de Vic-en-Bigorre et déclaré célibataire au décès.

J'ai écrit à la mairie de Vic-en-Bigorre pour savoir à partir de quand il a habité cette ville et quelle adresse. J'attends une réponse. J'ai pas de recensement en ligne sur Vic-en-Bigorre.

Pour Montrouge j'ai demandé aussi car le recensement s'arrête en 1911 en ligne sur les AD92. J'ai eu un message d'une dame qui se souvient de lui à l'hôpital en me disant que c'était quelqu'un aux yeux bleus et qui avait un accent qui n'était pas du sud-ouest. Elle est allée au cimetière de Vic-en-Bigorre aujourd'hui et a fait des photos d'un grand caveau qui appartient à l'hôpital où sont inhumés des personnes qui semblent être des indigents, comme elle me le décrit. A son décès il est déclaré célibataire.

Comme ses parents étaient de Haute Saône et son père Cultivateur avant de travailler à la Poste, il est pas impossible qu'il soit retourné en Haute-Saône où il y avait la ferme familiale à Franchevelle de son arrière-grand-père qui était propriétaire exploitant au recensement de 1911 à Franchevelle avant de descendre en Haute Pyrénées a un moment de sa vie.

C'est tout ce que j'ai trouvé par recoupement pour l'instant. Après je cherche sur geneanet une descendance éventuelle sur son nom, qui sait ?, et de ce fait j'ai lancer des alertes sur le nom de PERREUX en France entre 1912 et 1980.

Jean-Claude
chantal20
chantal20
Inlägg: 7035
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av chantal20 »

Si vous pensez qu'ils ont pu retourner en Haute-Saone, avez-vous cherché sur le recensement de Franchevelle de 1931 pour savoir si la famille s'y trouvait ? pour pouvoir trouver sa fiche matricule il faut trouver le lieu de domicile de la famille en 1932.
Cordialement
Chantal
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av perreux »

Je vais voir cette possibilité j'ai pas été jusque là.
Je vous tiens au courant.

Jean-Claude
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av perreux »

Bonjour Chantal,

J'ai retrouvé la trace de René Albert PERREUX au recensement de 1931 à Franchevelle centre, mais pas dans celui de 1936. Par contre par le recensement de Franchevelle j'ai trouvé une fille de sa sœur Jeanne PERREUX épouse de CALLEY Albert (celui-ci repris l'exploitation de la Ferme de Xavier PERREUX), qui se nomme Huguette CALLEY née en 1922, présente au recensement de 1931 mais mentionnée absente a celui de 1936.
Ma mère a toujours parler des 2 filles de la tante Jeanne (Madeleine née en 1930 et Jeannine née en 1938) chez qui elle allait souvent quand elles résidaient sur Luxeuil les Bains, mais jamais de Huguette. Je pense qu'elle est décédée jeune, je peux pas vérifier le registre de 1922 n'est pas en ligne.

Voilà qui est fait et avec un bonus. Faut voir pour René Albert comment je peux poursuivre !!.

Bonne journée,

Jean-Claude PERREUX
chantal20
chantal20
Inlägg: 7035
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av chantal20 »

Bonjour Jean-Claude
Pour la fiche matricule, il faudrait mettre un mail aux AD 70 pour savoir s'il figure bien sur les registres matricules du département et si oui, si la fiche est consultable (je ne me souviens pas si tout le monde peut consulter cette période ou s'il faut justifier de sa filiation).
Pour Huguette, si elle est née à Fougerolles, vous pourriez essayer de demander son acte de naissance directement à la Mairie, avec une année précise peut être accepteront-ils de chercher. Le fait qu'elle n'est pas mentionnée en 1936 ne signifie pas automatiquement qu'elle est décédée. Ma mère avait une cousine issue de germain née en décembre 1921. Elle ne figure pas sur le recensement de 1936 et ma mère me disait qu'elle avait été placée jeune du coté de Gray et était décédée dans les années 40-45, le problème c'est qu'elle ne se souvenait plus de la commune exacte et je ne me vois pas faire tous les recensements du coin !
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7035
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Fiche matricule

Inlägg av chantal20 »

Finalement cette discussion concerne plutôt la Haute-Saône que les Hauts de Seine. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le point d'exclamation pour demander le déplacement du sujet.
Chantal
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"