Skriv svar

recensement de metz57

bfevin
male
Inlägg: 89
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

recensement de metz57

Inlägg av bfevin »

bonjour ,
peut ont m'aider sur les recensements de metz
les recensements de metz sont il en ligne ?
si oui avec quel liens peut ont les consulter ?
Quelles sont les années autour de 1918 ?
D 'avance merci
cordialement
bfevin
famille57950
male
Inlägg: 141
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Avez vous demandé aux Archives municipales de Metz ?
[email protected] • 0800 891 891 (Allomairie)

je peux y aller la semaine prochaine si vous me donnez quelques éléments.
Cordialement
Patrice
bfevin
male
Inlägg: 89
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjours ,
milles merci pour votre réponse.
habitant le sud ,je ne peu malheureusement me déplacer a METZ.
C est donc avec joie que j'accepte votre proposition, en effet a 70 ans ,j ai découvert une tante (demie soaur de mon père) decedée
et son mari BARBA Joseph ; j'ai recupéré l acte de naissance , mais en allemand ,et seul élément marié a te le prenom de sa mere (eugénie) alors peut etre avec le recensement aurais je d'autre détail ,age de sa mére ,épouse de …,enfin la cellule familiale pour creuser.
ci joint mes éléments:
BARBA Joseph marie né le 25/05/1918 a metz 57
dcd le 28121967 a metz
fils de Eugenie
je pense militaire de carriere
marrié le 17021941 a pau 64
a MASSE Gabrielle felicie marie
née le 14021917 a barret 16
dcd le 02072009 a sorgues 84
je pense que le couple a eu deux enfants , peut etre BARBA Odette lilane eugenie née a pau le 02091941
ce sont mes seuls éléments ,je sais qu 'il y avait un conflits familial ,mais le sujet de gabrielle était tabou et personne ne le traitait.
encore merci pour votre aide
cordialement
FEVIN bernard
famille57950
male
Inlägg: 141
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
J'irai mardi après midi aux Archives municipales de Metz faire votre recherche sur le couple Barba Joseph x Masse Gabrielle mariés à Pau en 1941.
Avez vous en votre possession l'acte de décès ou de mariage de Joseph Barba ? Cela me permettrai de m'aider à localiser le lieu d'habitation du couple.
Cordialement
patrice
jcalbat
male
Inlägg: 76
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Bernard,

J'ai répondu le 4/1, sur le forum du groupement des cercles généalogiques de Moselle, à la question que vous y aviez posé sur l'origine de Joseph BARBA. Comme la réponse est assez longue, je ne la reprend pas ici. Si certaines informations ne sont pas claires, n'hésitez-pas à demander des précisions.
Pour répondre plus directement à votre question sur les recensements de Metz, il semble que le dernier conservé pour la période de l'annexion soit celui de 1906 (il est en ligne sur le site des archives municipales de Metz). Le suivant (période française) ne semble avoir été réalisé qu'en 1926.

Cordialement

Jean-Louis
famille57950
male
Inlägg: 141
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je reviens des Archives municipales de Metz.
J'ai trouvé la trace de Eugénie Barba dans les fiches domiciliaires. Elle serait née en 1887 à Reimingen (Rening ?). Son fils Joseph est inscrit sur la fiche.
Je vous joins la photo. Il serait utile de trouver quelqu'un qui pourrait vous aider à déchiffrer cette fiche.
Cordialement.
Patrice
Bilagor
P1100797.JPG
famille57950
male
Inlägg: 141
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai recherché la naissance de Eugénie sur les tables décennales de Rémering (Reimeringen), Rémering-lès-Puttelange (Remeringen) et Rening (Reiningen) en ligne sur le site des AD de la Moselle. Je n'ai trouvé aucun acte concernant le patronyme Barba.

Sur Filae.com, une "Eugénie Barba" est née à Béchy (à une trentaine de kilomètre de Metz) le 02/07/1887 ? Cette dernière se marie en 1924 à Thionville avec Jean Hilgert.
Sur la fiche que je vous ai jointe, en regardant bien en haut à gauche, il existe une mention "B. Eugène et en dessous "Lor Joséphine". Sur le relevé de Geneanet concernant la naissance, le père se prénomme Eugène et la mère Cor Barbe Joséphine.
Je vous laisse regarder ce que vous en pensez à partir notamment des connaissances de l'histoire de votre famille.

Cordialement.
Patrice
Bilagor
mariage.png
n eugénie barba.png
bfevin
male
Inlägg: 89
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,
milles merci et bravo pour toutes ces infos
je creuse et vous tien au courrant
bernard
jcalbat
male
Inlägg: 76
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Bernard,

J'avais fait une réponse similaire le 4 janvier dernier sur le forum "pays messin" du groupement des cercles généalogiques de Moselle en réponse à la question que vous y aviez posée . Peut-être n'êtes vous pas allé consulter ce site depuis cette date ?
Cordialement
Jean-Louis
famille57950
male
Inlägg: 141
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jean Louis,
Nous pouvons nous féliciter pour le travail accompli. Nos informations se recoupent mais les vôtres sont d'ailleurs plus complètes.

Bernard a lancé au moins deux bouteilles à la mer en même temps : le 23/12/2019 au Cercle et le 22/12/2019 sur Geneanet.
Dommage qu'il ne soit pas retourné sur le forum pour consulter votre réponse cela m'aurait évité de perdre mon temps.
J'aurai dû consulter votre réponse avant de me lancer tête baissée dans cette recherche.

Bernard,
je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches en vous demandant d'éviter de déposer la même demande sur différents sites : les bénévoles ont suffisamment de travail et leur temps est précieux.
Sans rancune.

Cordialement.
Patrice
bfevin
male
Inlägg: 89
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,
a l'attention de Patrice et de Jean louis
Encore merci a tous les deux pour votre aide .
je m'escuse de mes erreurs (deux bouteilles a la mer) mais je ne suis pas tres au courant des coutumes des forums, je debute en quelques sorte sur le forum et je tatonne et je ne connais pas tous les codes.
je vous informe ne pas avoir vu et surtout consulter votre réponse du 04 courant , je pensais que personne n'avait répondu .donc je ne suis retourné sur le forum.
encore merci
cordialement
BFEVIN
Skriv svar

Återgå till "Moselle (57)"