Skriv svar

Hélas cherche décès avant 1970

courpisson
male
Inlägg: 137
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour , je cherche le décès de Clotilde Jeanne Mazard née 16/1/1878 à Pouilly le Monial dont le décès n'est pas reporté sur

l'acte de naissance , fille de Noêl et de Marguerite Antoinette Bernard , épouse en 3ème noce ( veuve de François Chaussinand

puis deJules Annet Paret ) de Louis Gabriel Charvet né 28/8/1888 à Ambérieux d'Azergues fils de Pierre et de Marie Dupont lui

même veuf de Jeanne Marie Louise Bibet (1890- 1935) et père de Paul Noêl né en 1913 à St Didier de Formans (01).

Mariage de Louis Gabriel et Clotilde Jeanne a eu lieu le 25/1/1936 à Lyon 1er ou ils logeaient Montée des Carmélites , lui est

décédé à Pierre Bénite ( Hôpital J.Courmont ) le 2/8/1954 mais était habitant de Lucenay, j'ai épluché les registres des successions

et absences du secteur de Villefranche/Saône sans succès idem la plupart des arrondissements lyonnais , je crois qu'elle avaient

des enfants sur le secteur Beaujolais mais..? On n'a pas de recensemment après 1936 ! donc je ne sais plus trop ou piocher.

Merci de me donner d'autres pistes . Bonne journée à tous JEAN
psaliou
psaliou
Inlägg: 24702
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Quel acte de naissance avez-vous?
Les registres du Greffe ne sont pas toujours à jour pour les mentions marginales.
Si vous pensez qu'elle est dcd après 1945 et si vous n'avez pas la copie du registre de la Mairie, faites en la demande.
Kenavo,
Pierre
courpisson
male
Inlägg: 137
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour , j'ai l'acte de naissance de la mairie de Pouilly le Monial en 1878, avec en marge les reports de ses 2 premiers mariages

à Lyon 2ème avec François Chaussinant 23/9/1899 et Jules Annet Paret 9/9/1911, mais pas le 3ème mariage ni son décès

dont je n'ais aucune idée de la date entre 1936 (3ème mariage) et 1970 (début de la parution des décès à l'Insee).

Je vous remercie de votre aide cordialement JEAN
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Afin de réduire la période de recherche, avez-vous l'acte de décès de Louis Gabriel CHARVET ?

Est-il veuf ou époux ?

Frédéric
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE,

Trouvé !

Allez voir la réponse à la fin de la table annuelle des naissances de 1878 de Pouilly le Monial :

il y figure la mention de son 3 ème mariage et de son décès également.

Le décès a eu lieu le 28 octobre 1958 Lyon 4 ème à l'Hôpital de la Croix-Rousse.

Elle était concierge et demeurait 28 Montée des Carmélites (1er) .

Frédéric
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE,

Elle a été inhumée le 30 octobre 1958 au cimetière de Brindas (69).

table des successions et absences cote 3Q31/1886 : NEANT.

Sur l'acte de décès, sur le registre des convois funéraires et sur la TSA elle est dite épouse de CHARVET et non veuve.

Donc décès de l'époux a vérifier !

Frédéric
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE,

J'ai vérifié pour l'époux sur la TSA de Saint Genis-Laval

registre 3Q44/1203 vue 48.

Il habitait Lucenay , cultivateur et veuf BIBET.

Reste une question : les deux époux vivaient-ils ensemble (couple CHARVET-MAZARD) ?

On dirait un couple séparé ?

Il serait bien de voir aux AD les recensements de population.

Frédéric
lyonnais92
male
Inlägg: 6084
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

le renvoi aux dernières mentions marginales en fin de la table annuelle figure explicitement sur l'acte numérisé.

Cordialement
courpisson
male
Inlägg: 137
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci à Tous je vais me lancer la dessus et essayer de voir s'il y a eu séparation ou divorce .Cordialement JEAN
courpisson
male
Inlägg: 137
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour je réponds à 2 endroits différents pour être sur de remercier tout le monde cordialement JEAN
Skriv svar

Återgå till "Rhône (69)"