Skriv svar

Recherche informations sur Henriette LUCAS

chumly
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis inscrite sur le site généanet et j'ai déjà bien travaillé sur la généalogie de ma famille. Je recherche des informations sur le mari de la soeur de ma grand-mère Henriette LUCAS épouse Albert YZIQUEL né le 03/04/1904 à GLOMEL et décédé le 10/07/1960. Je recherche des informations sur ses parents François YZIQUEL et Eugénie GUILLEMOTTE. Je n'ai pas les dates de naissance de ses parents, lieu de naissance et date de décès et lieu de décès de ses parents.

Merci si vous pouvez m'aider

Patricia LALANDE
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 27 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15283
Bonjour,

Il faut chercher l'acte de mariage des parents: les tables décennales devraient vous permettre de trouver rapidement. Commencez par celles de Glomel ;)

Edit: vous devriez changer le titre de votre message, nous cherchons tous des informations: ajoutez les noms des parents.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24872
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pour rechercher le mariage il peut être intéressant de savoir qu'ils ont eu un garçon, François Marie IZIQUEL, né le 14 Février 1891 à Glomel...Ca fait plus de 10 ans de moins dans la fourchette de recherche.
Les parents sont domiciliés au Croasty à Glomel et sont âgés, lui de 22 ans et elle de 20 ans, le mariage doit être proche.

J'ai trouvé ce mariage sans trop de difficulté. Pour vous simplifier la tâche utilisez Salvindex:
http://www.genealogie22.com/salvindex.pl#GG
Kenavo,
Pierre
chumly
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai reçu un acte de mariage de la soeur de ma grand-mère henriette LUCAS mariée avec Albert Louis YZIQUEL. Les parents d'Albert Louis YZIQUEL s'appelaient François Marie YZIQUEL époux d'Eugénie GUILLEMOT. Les parents de François Marie YZIQUEL s'appelaient René (il me semble car très difficile de lire sur le document) YZIQUEL marié avec Marie Jeanne PENCRAC'H à GLOMEL. Du côté d'Eugénie GUILLEMOT née à GLOMEL ses parents s'appelaient Jean Joseph YZIQUEL époux de Jeanne Louise K.HOR je crois car impossible de lire le nom de famille.

Pouvez-vous m'aider sur le nom de famille K.HOS ou K.HORS ou K.HOR ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Patricia LALANDE
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15283
Bonjour,

La lettre au début du nom est un k barré:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%EA%9D%82

Le nom est Kerhos ou Kerhoze.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Inlägg: 3537
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Trouvé acte de naissance N°22 du 12/03/1868 à Kergrist Moélou (22) d'un IZIQUEL François Marie ,fils de René et de Marie Jeanne PENCRAC'H .Il n'est donc pas né à Glomel comme indiqué dans votre arbre ,son acte de mariage avec Eugénie GUILLEMOT (fille de Jean Joseph GUILLEMOT et ? KERHOR Jeanne Louise ) comporte des erreurs de date et de lieu de naissance ,vérification effectuée à l'aide de sa fiche matricule de recrutement militaire classe 1888 en ligne.

Pour connaitre le décès d'Eugénie GUILLEMOT il suffit de lire les mentions marginales de son acte de naissance qui est
en ligne . ;)
Cet acte de décès est a se procurer pour savoir s'il y est mentionné décédée veuve ou pas . :)

Les recensements de 1901 et de 1906 réalisés à Glomel devrait donner aussi des indications pour la recherche du décès de François Marie époux d'Eugénie GUILLEMOT et également sur la famille IZIQUEL de Glomel . Je vous laisse le soin de découvrir ce document en ligne . ;)

Au mariage de son fils Albert en 1926 à Versailles François IZIQUEL était-il mentionné présent ou décédé ?


Cordialement,
Pascal
Skriv svar

Återgå till "Côtes d'Armor (22)"