Skriv svar

Recherche mariage , décès Merlier François

peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je recherche informations sur le mariage et le décès de Merlier François mari de Remburre Constance.
Le décès a eu lieu après 1925 car il est présent au mariage de sa fille Yvonne le 09/05/1925 et réside alors à Reims rue du Chalet baraquement 29.(copie acte de mariage de sa fille);
Il m'est difficile de me rendre à Reims pour consulter les registres, étant âgé de 75 ans et habitant la Haute Savoie.
Quant au mariage je n'aie aucun indice sinon qu'il a du avoir lieu avant 1894 soit à Reims soit dans le Nord au Cateau Cambrésis, son épouse (Remburre Constance) étant originaire de ce lieu.

Merci pour vos réponses.
Cordialement. Peiffer René
lgeoffroy
lgeoffroy
Inlägg: 157
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous utiliser le service spécifique d'entraide géographique de Généanet (sous l'onglet Communauté)?
Cordialement

Lise Geoffroy
peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Suite à votre réponse, le service d'entre aide géographique Généanet ne comporte pas dans sa liste de choix le site voulu. L'acte recherché ayant moins de cent ans (postérieur à 1925) ne figure pas pour l'instant ni dans les AD 51 ni sur le site des archives municipales de Reims (année extrême 1918). Bien que communicable il ne peut être demandé que si l'on connait les dates et lieux de naissance (les personnels ne faisant pas de recherche) et ce au service de l'état civil de la ville de Reims en mairie.
Cordialement. Peiffer René
castagnon
female
Inlägg: 700
peifferrene skrev: 24 februari 2020, 14:22 Bonjour,
je recherche informations sur le mariage et le décès de Merlier François mari de Remburre Constance.
Le décès a eu lieu après 1925 car il est présent au mariage de sa fille Yvonne le 09/05/1925 et réside alors à Reims rue du Chalet baraquement 29.(copie acte de mariage de sa fille);
Bonjour
Dans votre arbre Yvonne se marie en 1921...
François MERLIER est-il toujours vivant au mariage de son autre fille Marie Elise le 7 mars 1931?
Cordialement
Florence
seria
seria
Inlägg: 5160
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
castagnon skrev: 26 februari 2020, 14:21
peifferrene skrev: 24 februari 2020, 14:22 Bonjour,
je recherche informations sur le mariage et le décès de Merlier François mari de Remburre Constance.
Le décès a eu lieu après 1925 car il est présent au mariage de sa fille Yvonne le 09/05/1925 et réside alors à Reims rue du Chalet baraquement 29.(copie acte de mariage de sa fille);
Bonjour
Dans votre arbre Yvonne se marie en 1921...
François MERLIER est-il toujours vivant au mariage de son autre fille Marie Elise le 7 mars 1931?
Cordialement
Florence
bonjour ,

René a mis le mariage en ligne : parents de la mariée décédés


cordialement

Seria
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
peifferrene skrev: 24 februari 2020, 14:22 Bonjour,
je recherche informations sur le mariage et le décès de Merlier François mari de Remburre Constance.
Le décès a eu lieu après 1925 car il est présent au mariage de sa fille Yvonne le 09/05/1925 et réside alors à Reims rue du Chalet baraquement 29.(copie acte de mariage de sa fille);
Il m'est difficile de me rendre à Reims pour consulter les registres, étant âgé de 75 ans et habitant la Haute Savoie.
Quant au mariage je n'aie aucun indice sinon qu'il a du avoir lieu avant 1894 soit à Reims soit dans le Nord au Cateau Cambrésis, son épouse (Remburre Constance) étant originaire de ce lieu.

Merci pour vos réponses.
Cordialement. Peiffer René

Bonjour

publication de mariage dans l’état civil de Saint Quentin en date du 22 avril 1883

https://www.retronews.fr/journal/journal-de-la-ville-de-saint-quentin-et-de-l-arrondissement/22-avril-1883/615/2726819/2?from=%2Fsearch%23allTerms%3D%2522Remburre%2522%26sort%3Dscore%26page%3D2%26searchIn%3Dall%26total%3D118&index=39
Sans titre2.png
cordialement

Denis
seria
seria
Inlägg: 5160
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour ,
Avec un tel indice , Denis , on ne pouvait que trouver :D

mariage à St Quentin le 22/3/1884


bonne journée à tous
dbertin6
male
Inlägg: 1359
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
seria skrev: 26 februari 2020, 16:09 bonjour ,
Avec un tel indice , Denis , on ne pouvait que trouver :D

mariage à St Quentin le 22/3/1884


bonne journée à tous
Bonjour Seria

alors la :shock: :shock: :o :o celle la je l'ai pas vue venir :lol: :lol:

Promesse de mariage le 22 Avril 1883 et mariage la 23 Mars 1884 ils ont prit leur temps :roll: :roll:

je met le lien de l'acte page 87

https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vtadca9030700c48494/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_e2da53b2883f61e383e6e6258b55ff1a#id:1657915538?gallery=true&center=1112.932,-1190.757&zoom=10&rotation=0.000&lock=true

cordialement

Denis
castagnon
female
Inlägg: 700
dbertin6 skrev: 26 februari 2020, 17:47
seria skrev: 26 februari 2020, 16:09 bonjour ,
Avec un tel indice , Denis , on ne pouvait que trouver :D

mariage à St Quentin le 22/3/1884


bonne journée à tous


Promesse de mariage le 22 Avril 1883 et mariage la 23 Mars 1884 ils ont prit leur temps :roll: :roll:



Denis
Le temps de faire un enfant :D
castagnon
female
Inlägg: 700
peifferrene skrev: 24 februari 2020, 14:22 Bonjour,
je recherche informations sur le décès de Merlier François mari de Remburre Constance.
Le décès a eu lieu après 1925 car il est présent au mariage de sa fille Yvonne le 09/05/1925 et réside alors à Reims rue du Chalet
Pour le décès, tentez une demande sur le fil d'Ariane pour une recherche dans les tables de successions et absences entre 1925 et 1931
http://www.entraide-genealogique.net
Cordialement
Florence
peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci à tous ,il arrive un moment où l'on est saturé en cherchant et où une aide est bienvenue. Yvonne Merlier s'est bien mariée en 1925 donc François Merlier est décédé entre 1925 et 1931 date du mariage de sa fille Marie Élise.

Encore merci à tous
Cordialement. Peiffer René
galipou
male
Inlägg: 1087
bonsoir René
je pourrai regarder aux AD, dans les TSA pour le décès.....
mais pas maintenant, car actuellement il y a de très gros travaux, et une très grande partie des documents sont bloqués, donc pas communicables...
bonne soiré
Ghislaine
peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, effectivement je n'aie pas trouvé la rubrique TSA aux AD ne semble pas avoir été numérisé.
Merci de votre réponse . Cordialement. René
galipou
male
Inlägg: 1087
bonsoir René
François MERLIER est décédé à Reims le 07/03/1926 ... trouvé dans les TSA que je peux vous envoyer si vous me donnez votre adresse mail, svp
mais je n'ai pas l'acte de décès, il faudra que vous le demandiez directement à la mairie avec le lien ci-dessous, et vous le recevrez par courrier :

https://www.reims.fr/la-ville-de-reims/demarches-administratives/demarches-en-ligne-9142.html

bonne soirée
Ghislaine
peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, merci beaucoup de votre aide.
Cordialement. René.
Mail: [email protected]
Skriv svar

Återgå till "Marne (51)"