Skriv svar

interrogation sur un nom de famille

annickbriere
annickbriere
Inlägg: 47
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je suis étonnée de voir dans une fratrie deux hommes s'appeler Sochon DELAVIGNE et leur sœur seulement SOCHON.
J'ai retrouvé dans l'inventaire des ordres ecclésiastiques de Lisieux une '' dispense de bans pour le mariage d'Antoine-Ignace Sochon de la Vigne'' le 1er février 1755. Il existe de nombreux Delavigne dans le Calvados. Se pourrait-il que ce Sochon dont les parents s'appelaient Sochon se soit attribué ce nom qui aurait été celui de sa future épouse ? On aurait pu lire : mariage Sochon/Delavigne. Qu'en pensez vous ? Annick Brière.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour ,

ça n' a peut-être rien à voir mais votre message me fait fait penser à Pierre Augustin CARON qui se fait appeler « de Beaumarchais » dès 1757, du nom du fief de Bosc Marchais, qui appartient à son épouse et qui donne l'illusion de la noblesse.


cordialement


Seria
annickbriere
annickbriere
Inlägg: 47
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci. Ce qui renforce cette idée, c'est que j'ai trouvé une 'dispense de bans pour le mariage Sochon Delavigne sans indication de la future épouse. Hors il y a de nombreux Delavigne dans le Calvados. Je vais essayer de trouver ce mariage.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
annickbriere skrev: 14 mars 2020, 17:35 Merci. Ce qui renforce cette idée, c'est que j'ai trouvé une 'dispense de bans pour le mariage Sochon Delavigne sans indication de la future épouse. Hors il y a de nombreux Delavigne dans le Calvados. Je vais essayer de trouver ce mariage.
bonsoir ,

est-ce ce mariage ? l'épouse s'appelle HERIER
https://gw.geneanet.org/grfl?n=sochon+de+lavigne&oc=&p=antoine+ignace
Vue 471

Je me demande si pour certains SOCHON , il n'y aurait pas adjonction au patronyme du nom de la terre dont ils ont hérité ( sans préjuger d'une noblesse ou pas ).Mais aussi comme le patronyme est fréquent dans le secteur , une façon de se différencier d'autres porteurs du patronyme

cordialement

Seria
Skriv svar

Återgå till "Calvados (14)"